Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse en cours sur le sud de la ville

Eclairs et tonnerre vers l'Est

En effet, petite surprise que ces averses nocturnes localement orageuses. Sur le Sud de Sainté nous n'avons essuyé que la bordure d'une d'entre elles. Résultat : quelques gouttes, juste de quoi re-mouiller temporairement les sols. A présent, les averses concernent plutôt le Pilat ainsi que le SO de l'agglo stéphanoise (secteur de Firminy).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En effet, petite surprise que ces averses nocturnes localement orageuses. Sur le Sud de Sainté nous n'avons essuyé que la bordure d'une d'entre elles. Résultat : quelques gouttes, juste de quoi re-mouiller temporairement les sols. A présent, les averses concernent plutôt le Pilat ainsi que le SO de l'agglo stéphanoise (secteur de Firminy).

Toujours quelques éclairs vers l'est. 18.5° (ça ne baisse pas beaucoup)

Effectivement Pierric, les averses que tu avais signalées en début de soirée n'ont que peu concerné Sainté, mais ont contribué à maintenir cette ambiance moite et brumeuse...beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

De retour de Monistrol hier soir, la chaussée était trempée à hauteur de Saint Ferreol d'Auroure. Sinon, soleil brumeux ce matin sur Montplaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Beau début de matinée avec un ciel parfaitement dégagé et 14°C au mercure. Pas de vent ! (Rare par ici)

Tn de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On retrouve le ciel bleu et le soleil ce matin (ambiance légèrement brumeuse) sous une grande douceur (+16,4°C actu) et une petite brise de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Après une journée d'hier très nuageuse jusqu'en milieu d'après midi, le ciel s'est éclairci pour que les températures remontent vers 19°. A 21H, il faisait encore 15°, mais pas d'humidité notoire, ni temps lourd ou orageux.

Par contre, ce matin, brouillard à couper au couteau, forte humidité ambiante, 8° à 7H, 13° à 8H30, pas un brin de vent... ça risque de claquer dans la journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

très beau début de matinée à Clermont-Ferrand. A 7h le ciel était partiellement bouché par du brouillard. Celui-ci semblait résister vers 8h au nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve le ciel bleu et le soleil ce matin (ambiance légèrement brumeuse) sous une grande douceur (+16,4°C actu) et une petite brise de SO.

Bonjour,

Même chose chez moi sauf que maintenant le ciel est redevenu gris à l'ambiance lourde et humide. 16°

Hier soir, 2 coups de tonnerre entre 23h et 23h30 et une petite averse.

A voir si cet apres midi, les orages seront plus nombreux... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Chaud début de journée avec déjà 18°C aux Estables, ambiance très désagréable avec une forte humidité.

En espérant de bons orages électriques cette après-midi histoire de tester la cellule de déclenchement default_rolleyes.gif en tout cas c'est un temps parfait pour le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve le ciel bleu et le soleil ce matin (ambiance légèrement brumeuse) sous une grande douceur (+16,4°C actu) et une petite brise de SO.

Et aussi que d'humidité! ( comme le dit très justement snowman49 )

La femme de ménage de mon immeuble vient de me signaler qu'elle ne parvient plus à faire sécher le sol du Hall d'entrée depuis 2 jours... et que cela rend bien glissant.

J'ai observé des perles d'eau sur les murs de la cage d'escalier!

Le taux d'humidité à l'intérieur de mon appartement stagne à 76% et je vais devoir patienter encore un peu avant de faire tourner mon lave-linge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourgeonnements très esthétiques sur le plateau Ardéchois, ça sent les averses vers 13h.

Le taux d'humidité à l'intérieur de mon appartement stagne à 76% et je vais devoir patienter encore un peu avant de faire tourner mon lave-linge!

Attention aux moisissures sur les points froids avec cette humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Bourgeonnements très esthétiques sur le plateau Ardéchois, ça sent les averses vers 13h.

Attention aux moisissures sur les points froids avec cette humidité.

salut snowman ca va etre notre tour d'essuyer de bon orages je sens aujourd'hui.à voir keraunos ont est bien placer avec un decalage vers la vdr en soirée.par contre tenus de leurs faibles mobilités ont risque de prendre 50mm en 1h voir 100mm sous les plus fort s'il y a stationnaritée avec grele de bon diametre mais bon place au live lol.j'ai quelques bourgeonnements aussi sur mont lozere et causse mejan(st ennimie)temperature 23°c et hr 68% à st etienne du valdonnez(940m) et 15.3°c et hr 89% au mont aigoual(1567m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 14.4°C. Chaleur au programme, Ta 25.2°C, comme le dit Snowman, ça bourgeonne sur le plateau, bourgeonnements qui débordent sur la haute vallée de l'Ardèche, on peut observer un rideau de pluie qui apparemment n'atteint pas le sol (virga).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut à tous,

Brouillard et grisaille (0,1 mm) en début de matinée puis progressivement soleil... Actuellement, air calme et brumeux (l'herbe est toujours très humide !) avec quelques cumulus bourgeonnants, température en hausse : 21,8 °C. Tn de 13,7 °C à 5H07.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, moiteur ici aussi j'ai encore 65%HR par 24.1°C le point de rosé est à 17.1°C.

Visibilité réduite avec une brume qui est tenace j'arrive à peine a voir les sommets alentour, et depuis 11h00 maintenant les congestus on fait leu apparitions. Avoir la tournure des chose d'ici deux ou trois heures.

Tn bien douce avec 14.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grosse averse en cours, ça devient orageux sur le versant Ardéchois, je file default_thumbup.gif

Petit veinard au radar pas mal de cellule se forment et reste surtout stationnaire dans ton secteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De gros cumulus joufflus à base grise sur le secteur mais pas d'orage, pour l'instant, comme chez Snow.

Sensation de moiteur.

Ta de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tout plein de cellules germent sur la ligme de partage des eaux entre la Haute Loire et l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage de grêle sur le Mézenc, en bordure Ardéchoise, grêlons de la taille d'une bille, intensité maximale dans le cirque des Boutières (là où on a mangé lors de la rencontre), j'ai bien cru que j'allais y laisser le pare-brise !

Grosse surprise en débutant la "chasse" avec un magnifique tuba default_rolleyes.gif

45.jpg

46.jpg

Je repars en direction de la grosse cellule grêligène vers Fay-sur-Lignon, d'autres photos à venir ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

45.jpg

default_thumbup1.gifD'après le radar, ça bouge (ou plutôt stationne) comme il faut le long de la frontière Haute-Loire/Ardèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel est noir d'encre pas une seul goutte mais au sud de chez moi j'entends tomber la grêle peut être en direction du Mazet, sa doit être du costau.... magnifique tuba Snow, j'ai prix en photo les cumulus a l'heur de la prise de ta photo c'étais sympa, mais j'ai n'ai pas trop le temps en ce momment dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L'énorme enclume de Snow est visible depuis chez moi elle est superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Effectivement, impressionnant cette convection entre Haute-Bigue et Ardèche ! Attention tout de même à la réaction des petits cours d'eau dans le coin car les cellules ont l'air plutôt stationnaires. Il ne serait pas étonnant que, localement, on atteigne les 100 mm d'ici la fin d'après-midi : si seulement il pouvait y avoir un pluviomètre bien placé pour récolter tout ça... Dans le secteur des Vastres ?

Snowman nous fera suivre ça en live, mreci à lui

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Énorme le tuba snowman. Une bien belle prise. default_thumbup1.gif

T'es sûr qu'il a pas touché le sol ? Parce que ça semble limite quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...