mistigri07 Posté(e) 17 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mai 2012 Le ciel est bien moins compact que ce matin seul un voile d'altitude est présent et le vent de Sud à fait son apparition. Actu 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mai 2012 Temps inchangé sur mon secteur par contre sur le radar une petite ligne orageuse semble se dessiner sur la Lozère. Des retour sur ce secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 17 mai 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, Ciel instable sur le sancy, avec festival de virga depuis la fin d après midi, dans une ambiance assez douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mai 2012 Effectivement mistigri, une petite ligne pluvio-orageuse peu active est passée dans le sud du MC, j'ai observé quelques éclairs sur le Tanargue chez Seryam. Même si cette ligne fut bien peu active, le spectacle fut vraiment sympathique avec un ciel très torturé. Voyez plutôt : A noter ce matin de petits cumulus assez étranges : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mai 2012 belle journée en définitive avec une Tx 21,2°, puis vent de S et une petite ligne orageuse a traversé le plateau du Deves vers 18H (juste trois à quatre gouttes pour salir la voiture...) Actu belles rafales de S entre 30 et 35km/h.Ciel légèrement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veranne Posté(e) 17 mai 2012 Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m Partager Posté(e) 17 mai 2012 Je suis passé hier (16 mai) à pied au Chalet Bourguisan (Pilat, 1400m) vers 15h30 et la pointe des sapins était encore toute blanche. Il avait dû neiger un peu avant (nuit ? veille ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 mai 2012 Ciel très menaçant un temps dans l'après-midi, avec un ciel comme photographié par Snowman, pour au plus quelques gouttes ! Belle amplitude entre ce matin et cet après-midi : 23,3 °C à 16H41, soit 23,6 °C. J'ai observé une couleuvre dans la mare aux alentours de 15H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 mai 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour Gotman, Je suis passé hier (16 mai) à pied au Chalet Bourguisan (Pilat, 1400m) vers 15h30 et la pointe des sapins était encore toute blanche. Il avait dû neiger un peu avant (nuit ? veille ?). Merci pour cette information sur la neige dans le Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mai 2012 Effectivement mistigri, une petite ligne pluvio-orageuse peu active est passée dans le sud du MC, j'ai observé quelques éclairs sur le Tanargue chez Seryam. Même si cette ligne fut bien peu active, le spectacle fut vraiment sympathique avec un ciel très torturé. Voyez plutôt : J'ai eu les résidus de se ciel il y a peut . Quelques grosse gouttes sont tombées histoire de salir les voiture comme l'a dit papu. Le vent de Sud s'est bien renforcé depuis 17h00 environ. actu 17.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 mai 2012 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 mai 2012 Ce soir comme chez snow, un magnifique ciel, je vous partage quelques de ce ciel sublime: Sinon côté température, -3,1°C ce matin et 15.9°C cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mai 2012 Merci pour ces belles photos (Treveys et les autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mai 2012 Je vois que tout le monde ou presque a pu observer un ciel tourmenté. Le voici sur le Sud de Sainté : Il fut accompagné par de bonnes rafales de vent du Midi (rafale maxi de 61,8km/h sur ma position). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mai 2012 ce soir bonnes rafales de S 48km/h il y a quelques instants (peut-être beaucoup plus car mon anémomètre est sur le faitage,mais une dizaine de mètres derrière un triple grand bouleau) . Ta 10,2° et pression en baisse 1005hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2012 Revenons à nos moutons météorologiques. Absent toute la journée. Que de rares données à fournir. Tx de 22.6°C ici. Ta de 14°C. Pression en baisse à 1008.5 hPa. Merci aux photographe pour leurs beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 mai 2012 ce soir bonnes rafales de S 48km/h il y a quelques instants (peut-être beaucoup plus car mon anémomètre est sur le faitage,mais une dizaine de mètres derrière un triple grand bouleau) . Ta 10,2° et pression en baisse 1005hp. il faut couper le bouleau et au feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 17 mai 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 17 mai 2012 75 km/h de rafale maximale du sud-ouest à Bard et vent moyen/10 minutes à 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mai 2012 Superbe photo Pierric ! (photo qui montre bien la situation qu'on avait à Sainté en début de soirée) En ce début de nuit c'est plus calme et il fait très doux (16° sur ma position) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 mai 2012 Le vent est tombé. Ciel en partie couvert, 11,5 °C. Merci à tous les photographes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mai 2012 Merci à tous pour avoir illustré le topic en clichés. Pour ma part petit faible pour celle de Cyril bravo! Coté météo le vent de Sud est toujours bien présent et se renforce même un peu. Tx du jour de 20.9°C et actu 14.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 mai 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 mai 2012 Salut, Superbes toutes ces photos 3.6°C au petit matin par ici. Bien ensoleillé en matinée, ciel laiteux autour de midi puis à nouveau bien dégagé dans l'après-midi, Tx 19,1°C, avant le passage de la petite ligne orageuse après 18h, juste un grondement de tonnerre et une averse qui a laissé 0,4 mm. Comme partout le ciel était remarquable PHOTOLIVE. Ca reste frais en fond de vallée ce soir, 8.7°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 mai 2012 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 mai 2012 Treveys et snowman49 il faudra me donner des cours de photos, j'avais un ciel en pleurer de beauté et je n'ai pas réussi à rendre grand chose. Mais tout le monde a eu droit à un ciel chaotique et donc magnifique, c'est tant mieux . Merci de nous faire partager vos clichés. Ce matin temps bouchés et humide, la ligne pluvio orageuse du Nord-Aveyron ne nous concerne pas. Le temps s'annonce extrème ces prochaines 72 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mai 2012 j'avais un ciel en pleurer de beauté et je n'ai pas réussi à rendre grand chose. Mais tout le monde a eu droit à un ciel chaotique et donc magnifique, c'est tant mieux . T'es pas le seul, mais eux, en plus d'avoir du talent.... ont un matériel du tonnerre de dieu, ça sert en temps d'orage Ici temps automnal ce matin : Tn 7,4, actu 8,2 quelques petites averses sans conséquence et vent S. C'est bien noir vers le S de l'autre coté du deves! Patrick à Mayres doit avoir l'arroage automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 18 mai 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 18 mai 2012 Belles illustrations en effet Après une fin d'après-midi agitée en nord Lozère (orage et quelques belles averses), une matinée des plus automnale ! 8°C à peine, vent modéré à fort de sud, et ça sauce ! Si depuis hier soir le pluvio n'indiquait que 4mm, cela fait maintenant une heure qu'il pleut de façon soutenue et épaisse. Il semblerait que ce ne soit que le début, tant mieux pour les jardins... et les champignons Bon WE à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mai 2012 Tonnerre sur le Sud de Sainté. L'orage passe à l'Ouest/Nord-Ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 18 mai 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 18 mai 2012 6.5 mm dans le pluvio avec l'orage de fin de nuit, (Je n'ai absolument rien entendu...) Tn 7.6°. Acyu. 9°C, pluie faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés