Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le ciel est bien moins compact que ce matin seul un voile d'altitude est présent et le vent de Sud à fait son apparition.

Actu 20.1°C

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Temps inchangé sur mon secteur par contre sur le radar une petite ligne orageuse semble se dessiner sur la Lozère.

Des retour sur ce secteur?

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Ciel instable sur le sancy, avec festival de virga depuis la fin d après midi, dans une ambiance assez douce.

Effectivement mistigri, une petite ligne pluvio-orageuse peu active est passée dans le sud du MC, j'ai observé quelques éclairs sur le Tanargue chez Seryam.

Même si cette ligne fut bien peu active, le spectacle fut vraiment sympathique avec un ciel très torturé.

Voyez plutôt :

40.jpg

39.jpg

A noter ce matin de petits cumulus assez étranges :

35.jpg

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle journée en définitive avec une Tx 21,2°, puis vent de S et une petite ligne orageuse a traversé le plateau du Deves vers 18H (juste trois à quatre gouttes pour salir la voiture...) Actu belles rafales de S entre 30 et 35km/h.Ciel légèrement couvert.

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Je suis passé hier (16 mai) à pied au Chalet Bourguisan (Pilat, 1400m) vers 15h30 et la pointe des sapins était encore toute blanche. Il avait dû neiger un peu avant (nuit ? veille ?).

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ciel très menaçant un temps dans l'après-midi, avec un ciel comme photographié par Snowman, pour au plus quelques gouttes ! Belle amplitude entre ce matin et cet après-midi : 23,3 °C à 16H41, soit 23,6 °C. J'ai observé une couleuvre dans la mare aux alentours de 15H.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour Gotman,

Je suis passé hier (16 mai) à pied au Chalet Bourguisan (Pilat, 1400m) vers 15h30 et la pointe des sapins était encore toute blanche. Il avait dû neiger un peu avant (nuit ? veille ?).

Merci pour cette information sur la neige dans le Pilat default_flowers.gif

Posté(e)

Effectivement mistigri, une petite ligne pluvio-orageuse peu active est passée dans le sud du MC, j'ai observé quelques éclairs sur le Tanargue chez Seryam.

Même si cette ligne fut bien peu active, le spectacle fut vraiment sympathique avec un ciel très torturé.

Voyez plutôt :

40.jpg

39.jpg

J'ai eu les résidus de se ciel il y a peut . Quelques grosse gouttes sont tombées histoire de salir les voiture comme l'a dit papu.

Le vent de Sud s'est bien renforcé depuis 17h00 environ.

actu 17.4°C.

Ce soir comme chez snow, un magnifique ciel, je vous partage quelques de ce ciel sublime:

1802.jpg

243.jpg

327.jpg

Sinon côté température, -3,1°C ce matin et 15.9°C cette après midi.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci pour ces belles photos (Treveys et les autres)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je vois que tout le monde ou presque a pu observer un ciel tourmenté. Le voici sur le Sud de Sainté :

IMG_9971copie_uws0.jpg

Il fut accompagné par de bonnes rafales de vent du Midi (rafale maxi de 61,8km/h sur ma position).

Posté(e)

ce soir bonnes rafales de S 48km/h il y a quelques instants (peut-être beaucoup plus car mon anémomètre est sur le faitage,mais une dizaine de mètres derrière un triple grand bouleau) . Ta 10,2° et pression en baisse 1005hp.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Revenons à nos moutons météorologiques.

Absent toute la journée. Que de rares données à fournir.

Tx de 22.6°C ici.

Ta de 14°C.

Pression en baisse à 1008.5 hPa.

Merci aux photographe pour leurs beaux clichés.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ce soir bonnes rafales de S 48km/h il y a quelques instants (peut-être beaucoup plus car mon anémomètre est sur le faitage,mais une dizaine de mètres derrière un triple grand bouleau) . Ta 10,2° et pression en baisse 1005hp.

default_thumbup.gif il faut couper le bouleau et au feu default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe photo Pierric ! default_thumbup.gif

(photo qui montre bien la situation qu'on avait à Sainté en début de soirée)

En ce début de nuit c'est plus calme et il fait très doux (16° sur ma position)

Posté(e)

Merci à tous pour avoir illustré le topic en clichés. Pour ma part petit faible pour celle de Cyril default_wub.png bravo!

Coté météo le vent de Sud est toujours bien présent et se renforce même un peu.

Tx du jour de 20.9°C et actu 14.7°C.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Superbes toutes ces photos default_thumbup.gif

3.6°C au petit matin par ici. Bien ensoleillé en matinée, ciel laiteux autour de midi puis à nouveau bien dégagé dans l'après-midi, Tx 19,1°C, avant le passage de la petite ligne orageuse après 18h, juste un grondement de tonnerre et une averse qui a laissé 0,4 mm. Comme partout le ciel était remarquable PHOTOLIVE.

Ca reste frais en fond de vallée ce soir, 8.7°C actu.

A+

Treveys et snowman49 il faudra me donner des cours de photos, j'avais un ciel en pleurer de beauté et je n'ai pas réussi à rendre grand chose. Mais tout le monde a eu droit à un ciel chaotique et donc magnifique, c'est tant mieux . Merci de nous faire partager vos clichés. default_wub.png

Ce matin temps bouchés et humide, la ligne pluvio orageuse du Nord-Aveyron ne nous concerne pas. Le temps s'annonce extrème ces prochaines 72 heures.

Posté(e)

j'avais un ciel en pleurer de beauté et je n'ai pas réussi à rendre grand chose. Mais tout le monde a eu droit à un ciel chaotique et donc magnifique, c'est tant mieux .

T'es pas le seul, mais eux, en plus d'avoir du talent.... default_innocent.gif ont un matériel du tonnerre de dieu, ça sert en temps d'orage default_thumbup.gif

Ici temps automnal ce matin : Tn 7,4, actu 8,2 quelques petites averses sans conséquence et vent S. C'est bien noir vers le S de l'autre coté du deves! Patrick à Mayres doit avoir l'arroage automatique.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Belles illustrations en effet default_flowers.gif

Après une fin d'après-midi agitée en nord Lozère (orage et quelques belles averses), une matinée des plus automnale !

8°C à peine, vent modéré à fort de sud, et ça sauce ! Si depuis hier soir le pluvio n'indiquait que 4mm, cela fait maintenant une heure qu'il pleut de façon soutenue et épaisse.

Il semblerait que ce ne soit que le début, tant mieux pour les jardins... et les champignons default_thumbup.gif

Bon WE à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre sur le Sud de Sainté. L'orage passe à l'Ouest/Nord-Ouest de ma position.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

6.5 mm dans le pluvio avec l'orage de fin de nuit, (Je n'ai absolument rien entendu...) Tn 7.6°.

Acyu. 9°C, pluie faible.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...