Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clermont-Ferrand

toujours un temps d'hiver, apres la pluie sur 3 jours, voici déjà les nuages bas sur 2 jours, ca devient long là ...

Patience, je pars demain et ne reviens pas avant longtemps.

On peut tomber pire encore chaque jour. Brouillard, bruine, tout est humide. En regardant le satellite, on ne voit pas par quel miracle on verrait le soleil encore aujourd'hui.

MF, toujours au top dans ses prévisions avec les nuages bas. default_thumbup1.gif

J'arrive le samedi à la Roche/Yon.

Les prévisions:

sans_t23.png

Dans le timing une fois encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le soleil est de retour, ça fait du bien, température de 13°C.

veinard default_thumbup1.gif , ici ciel un peu plus lumineux petite bruine intermittente 14°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Patience, je pars demain et ne reviens pas avant longtemps.

Tu veux pas partir plutôt cet aprem ??... tu sais y'aura du monde sur la route demain !... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Franchement çà me gave, même l'hiver n'a pas été aussi gris que cette dernière semaine, ça devient grave cette météo pourri, et le tout sans jamais un orage, alors que tout le monde se gave ailleurs, quand on voit que des demain gfs nous remet des précipitations (sous formes d'orages qui n'y aura pas), je crois que l'été , on le verra en decembre prochain, quand le jours se termine à 17h!

Message que je vais copier en intégralité dans les lamentations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Aucune évolution notable ici avec un plafond restant gris et bas. Le stratus crache quelques bruines de temps à autre.

Par-contre, il fait assez doux dehors malgré le manque total de soleil! On approche bientôt les + 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aucune évolution notable ici avec un plafond restant gris et bas.

Par-contre, il fait assez doux dehors malgré le manque total de soleil! On approche bientôt les + 15°C

Un peu pareil ici ciel gris et bas sous une douceur un peu désagréable car avec 72%HR le ressenti et moite voir lourd par moment.

D'ailleurs je rebondis sur cette dernière observation pour souligner un point de rosé qui n''est pas passé en dessous des 13°C depuis hier 12h00!

Tn: 14.9°C

Ta: 20.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil plus ou moins voilé actuellement.

Petit vent de N/NE

Ta de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté : ça sèche un peu !

Toujours le brouillard quoiqu'un peu plus lumineux ...Un rayon de soleil avant la fin de journée ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

17,2 °C sous les nuages bas, la brume et en matinée le brouillard épais. Vent de nord faible. Le soleil, où est-il ? TN de 13,5 °C à 6H38, doux doux doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Le soleil tente quelques percées, après une matinée passée dans le brouillard sur Fontaneix.

Cumul de l'épisode pluvieux sur Mareuge, 72mm. Sur Fontaneix cumul de 75mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Belle journée ensoleillée, quelques cumulus et de bonnes rafales de vent de nord-ouest, 24°C.

L'épisode pluvieux de ces derniers jours a donné finalement 92 mm. Cumul du mois : 134 mm

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

gloire à Râ qui a fait son apparition vers 16h. Du coup le mercure en a profité pour faire un bond notable atteignant 21°.

un tour dans le jardin et potager, default_crying.gif , le désherbage va être de rigueur dans les jours à venir. Quant au VTT, va falloir attendre un peu que les chemins soient moins gadouilleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Après une matinée passée sous les stratus, avec même de la bruine dessous et un petit vent de Nord (rafale max de la journée à 22.5km/h).

Le ciel s'est ensuite éclaircie aux alentours des16h00/16h15, le mercure comme chez papulefer en a donc profité pour fait un bond marqué dès que les éclaircies se sont montrées.

La Tx aura été de +21.1°C à 18h43, Tn de +13.9°C à 7h49, Tade +21.0°C.

Pression actuelle de 1019.0hPa (en légère baisse), humiditéde 78%, la bruine aura cumulée 0.2mm ce matin, cumul mensuel donc de 91.4mm.

Au niveau des cours d'eau, l'Ance, dans sa partie Nord dans le Sud des Monts du Forez a fait un sacré bond en début d'après-midi (beug ou pas ... ?)

L'Ance du Nord à Sauvessanges dans le Puy de Dôme serait passée de 0.50m à 12h00 à 2m90 à 15h00 pour redescendre à 0.50m à 15h30, ça sent quand même le gros bug ...

290447untitled.png

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après midi ventée par ici, le vent de N/NE s'étant renforcé.

Mais Râ, le même, était aussi bien présent. Tx de 20.5°C

Actuellement 18°C.

1019hPa au baromètre.

Prise où la photo Count ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De bonnes averses se développent sur l'E/NE de la région stéphanoise et se déplacent dans un flux peu commun (NE --> SO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi moite mais avec le retour du soleil.

Se soir on est bien mais l'humidité ambiante est toujours au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques rayons de soleil en fin d'aprem mais du coup c'est devenu lourd...

19.2 ° avec un taux d'humidité que je ne connais pas mais qui doit être important

Cette moiteur me rappele l'afrique (toutes proportions gardées bien sur !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De bonnes averses se développent sur l'E/NE de la région stéphanoise et se déplacent dans un flux peu commun (NE --> SO).

Averse en cours sur le sud de la ville

Eclairs et tonnerre vers l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Quelques rayons de soleil en fin d'aprem mais du coup c'est devenu lourd...

19.2 ° avec un taux d'humidité que je ne connais pas mais qui doit être important

Cette moiteur me rappele l'afrique (toutes proportions gardées bien sur !)

Espérons que l'air va rapidement s'assécher dans les jours à venir car je suis à 76% d'humidité au milieu de mon appartement ( en tant ordinaire, j’oscille entre 35/50% mais pas davantage ).

Résultat, serviettes de bain et torchons ne sèchent plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...