Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

L'onde pluvio-orageuse nocturne a laissé 16mm ici.

Actuellement, pluie faible et 10°C au mercure.

Bonjour,15mm par ici, quelques gouttes actuellement et Ta: 11.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Grosses pluies en début de matinées qui ont été relayées par des pluies faibles vers 9h30. L'intensité des précipitations redevient potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Au fait quelqu'un a des nouvelles(voir des photos) des névés sur "pierre sur haute" dans le forez...?

J'ai vu qu'il restait de beau reste depuis st-etienne (le matin quand il fait clair, par ex...)

le versant sud doit être sec désormais:

Personne pour une dernière expédition sur PSH...? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut, ici c'est pour l'instant calme juste le vent du Sud qui est la.

12.9°C en Tn actu 19.8°C pour 51%HR sous un soleil qui essaye de se frayer un chemin à travers le voile d’altitude.

Quelques cumuls gonflent sur le relief avec en fond un ciel assez sombre.

A toute pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pluie toujours faible mais continue depuis ce matin, le thermo a du mal à décoller, 12°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ici c'est pour l'instant calme juste le vent du Sud qui est la.

Sur le Sud de Sainté, le vent du Midi se renforce. Va-t-il retarder l'arrivée des pluies ? Actu, ciel couvert mais lumineux (le soleil perce à travers les nuages).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ici les pluies de la nuit ont apporté 24.2mm. Tn de 9.6°c

Actu: pluie faible à modérée et 11.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici au puy, la pluie nous passe à coté depuis plusieurs heures, c'est à se demander si on arrivera à avoir quelques choses, par contre entre brioude et saint flour, ca n'y va pas de main morte! A quand des vrais orages car là on est au point mort et ce depuis l'année dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, ici les pluies de la nuit ont apporté 24.2mm. Tn de 9.6°c

Actu: pluie faible à modérée et 11.2°c.

Idem ou presque que chez mon voisin corrézien.

Ta de 8.5°C

20mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien à signaler, température de 8°C et 4.3mm dans le pluviomètre...

Les radars -ainsi que les prévisions d'ailleurs- semblent vraiment prometteurs pour ton secteur Jérémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les radars -ainsi que les prévisions d'ailleurs- semblent vraiment prometteurs pour ton secteur Jérémy

Ça a même dût commencer par chez lui.

Ici petite averses qui viens de passer mais depuis ça se redécouvre....crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici il continue de pleuvoir de façon faible, peu de vent 10mm depuis ce matin. Chez Montadou à st haon ça cumule plus fort 28mm et ce n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars -ainsi que les prévisions d'ailleurs- semblent vraiment prometteurs pour ton secteur Jérémy

Malheureusement ça semble déjà terminé, 16.8mm dans le pluviomètre, autant dire que c'est ridicule pour un épisode méditerranéen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Fin des précip' sur fontaneix. 26mm dans le pluvio'

Bon dimanche;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, bof rien de bien méchant, de bonnes pluies ( default_thumbup.gif pour mon potager), un petit rayon de soleil mais pas un coup de tonnerre. Pas de relevé de pluvio (faut vraiment que j'investisse pour un neuf et le planquer pour le protéger des enfants), mais je pense que les 20 mm sont tombées. Ta de 12,7°C, petites pluies en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Malheureusement ça semble déjà terminé, 16.8mm dans le pluviomètre, autant dire que c'est ridicule pour un épisode méditerranéen.

Salut jerem ,je croyais qu'il devait tomber des sceaux d'après certains?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ppffff n importe quoi cet épisode, ici nuageux avec quelques pluies faibles par moments! hey ben cette année c'est vraiment de la malédiction là, une poisse d'enfer, le moindre truc intéressant se transforme en un flop encore plus mémorable que le précédant, je regrette 2011 et son soleil généreux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3.7mm au pluviomètre sous un régime ressemblant plus à l'averses qu' à de la pluie continue et intense default_crying.gif.

Bref pour le moment tous cela est bien décevant et c'est pas le radar qui va dire le contraire.

13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

22 mm d'une bonne pluie tombée depuis l'aube. Actuellement 14,3 °C, vent calme, quelques gouttes et une timide éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que certains notifient où ils habitent car ca sert à rien d'écrire "ici, il pleut ou il pleut pas" et quand dans la localisation de l'internaute, il n'y a rien de mentionné ou alors ce genre de phrase "quelques part dans l'univers". Quel est l'intéret?

On a parlé de forts cumuls entre le massif central et le nord est en passant par la région rhone alpes et le morvan mais ceci pas sur une petite période mais sur une assez longue période (D'aujourd'hui à mercredi). Certains doivent l'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De bonnes pluies en Margeride avec 35,6mm provisoire.

Les précipitations ont débuté vers 9 heures ce matin. Laissant un peu de répit en début d'après midi.

Actuellement pluie faible à modérée avec 8,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ca serait bien que certains notifient où ils habitent car ca sert à rien d'écrire "ici, il pleut ou il pleut pas" et quand dans la localisation de l'internaute, il n'y a rien de mentionné ou alors ce genre de phrase "quelques part dans l'univers". Quel est l'intéret?

On a parlé de forts cumuls entre le massif central et le nord est en passant par la région rhone alpes et le morvan mais ceci pas sur une petite période mais sur une assez longue période (D'aujourd'hui à mercredi). Certains doivent l'oublier.

L'interet de ce genre de phrase, tout simplement pour exciter les gens qui regarde que mon dernier message alors que peu de temps avant , je mettais une observation pour le Puy, et si t'es pas content de ma localisation (qui est vrai d ailleurs), ben rien ne t'empêche de ne pas la citer, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet de ce genre de phrase, tout simplement pour exciter les gens qui regarde que mon dernier message alors que peu de temps avant , je mettais une observation pour le Puy, et si t'es pas content de ma localisation (qui est vrai d ailleurs), ben rien ne t'empêche de ne pas la citer, merci!

Tu crois que les gens dans leur vie n'ont que ça à faire? faire une chasse aux indices en scrutant tous tes messages pour savoir où t'habites? Bref, ça n'a pas beaucoup d'intéret et j'arrete la polémique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En ce début d'épisode, peu d'animation sur le Sud de Sainté : 1,3mm depuis ce matin et pas d'orage pour l'instant. Il n'y a bien que le vent du Midi qui ait été au rendez-vous avec quelques fortes rafales sur ma position en début d'après-midi (maxi 62,2km/h), juste modérées par la suite. Ciel couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...