Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages 25 et 26 avril 2012 - sujet ouvert

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La mécanique céleste s'est un peu emballée cette semaine.

Ce soir du 25 avril, tout est relativement calme jusqu'au milieu d'après-midi, à ce moment une belle dynamique se met en place suite à une advection d'air doux et humide en basse couche qui a boosté la convection avec la formation de plusieurs monocellulaires bien actifs sur la côte, un peu moins dans les terres.

Je rate (mécontentitude) les cellules les plus spectaculaires et électriques qui longent la côte d'Opale. Après une petite négociation avec Madame, j'obtiens l'autorisation (vous verrez quand vous serez mariés les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour intercepter les 3 derniers qui arrivent (contentitude).

Quelques photos sympas de belles structures dans une ambiance vespérale pour finir cet épisode instable d'avril :

1 - Seul face à l'orage, comme ce brave moulin a déjà du le vivre bien des fois par le passé :

817131250420122045.jpg

2 - Même cliché traité façon peinture flamande :

D70_1085_6_7_tonemapped2v2-800.jpg

3 - Mammas et undulatus à l'arrière du CB, sur la plaine des Flandres Maritimes :

947807250420122055.jpg

4 - Mammas en gros plan sur la plaine des Flandres Maritimes :

d70_1110.jpg

Le 26 avril, de gros orages monocellulaires se forment cet ap-midi sur un axe SO-NE en passant par la Lys.

Des grêles jusqu'à 2cm de diamètre ont été ramassées dans le secteur de Lillers (M4x, thexou62 en témoignent).

5 - Premier impact capturé pour cette année, dans le secteur d'Estrée-Blanche. Il faisait partie des rares suffisamment puissants pour être bien visibles à travers le rideau de pluie, tandis que les nombreux autres (1 / 30s au début, puis 1/minute) étaient noyés et peu visibles.

462954260420121550.jpg

6 - Chaos d'après drache alors que le soleil perce à l'arrière à travers l'enclume :

771734260420121605.jpg

7 - Mammatus :

d70_1212.jpg

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'invite s'ils le veulent bien mes compères chetemis à joindre leurs clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il te diras voui!

C'est marrant d'ailleurs les "tics" de langage que nous adoptons au fil des ans.

"grosses madames, bitus, contentitude, tristitude, papet vaudois, grossa donna, encrulé de Lombard"... et ce n'est qu'un mince aperçut! (Flieg et Guillau se reconnaitront entre autre!)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belles photos, j'adore l'ambiance sur la 7eme ! Merci du partage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance bien sympathique default_thumbup.gif

Merci du partage default_flowers.gif