Invité Guest Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 La mécanique céleste s'est un peu emballée cette semaine. Ce soir du 25 avril, tout est relativement calme jusqu'au milieu d'après-midi, à ce moment une belle dynamique se met en place suite à une advection d'air doux et humide en basse couche qui a boosté la convection avec la formation de plusieurs monocellulaires bien actifs sur la côte, un peu moins dans les terres. Je rate (mécontentitude) les cellules les plus spectaculaires et électriques qui longent la côte d'Opale. Après une petite négociation avec Madame, j'obtiens l'autorisation (vous verrez quand vous serez mariés les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour intercepter les 3 derniers qui arrivent (contentitude). Quelques photos sympas de belles structures dans une ambiance vespérale pour finir cet épisode instable d'avril : 1 - Seul face à l'orage, comme ce brave moulin a déjà du le vivre bien des fois par le passé : 2 - Même cliché traité façon peinture flamande : 3 - Mammas et undulatus à l'arrière du CB, sur la plaine des Flandres Maritimes : 4 - Mammas en gros plan sur la plaine des Flandres Maritimes : Le 26 avril, de gros orages monocellulaires se forment cet ap-midi sur un axe SO-NE en passant par la Lys. Des grêles jusqu'à 2cm de diamètre ont été ramassées dans le secteur de Lillers (M4x, thexou62 en témoignent). 5 - Premier impact capturé pour cette année, dans le secteur d'Estrée-Blanche. Il faisait partie des rares suffisamment puissants pour être bien visibles à travers le rideau de pluie, tandis que les nombreux autres (1 / 30s au début, puis 1/minute) étaient noyés et peu visibles. 6 - Chaos d'après drache alors que le soleil perce à l'arrière à travers l'enclume : 7 - Mammatus : A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'invite s'ils le veulent bien mes compères chetemis à joindre leurs clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Belles photos d'orage du nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 avril 2012 Versailles Partager Posté(e) 27 avril 2012 Contentitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 avril 2012 Belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Contentitude! Tu auras donc reconnu ma petite dédicace adverbiale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 avril 2012 Versailles Partager Posté(e) 27 avril 2012 Il te diras voui! C'est marrant d'ailleurs les "tics" de langage que nous adoptons au fil des ans. "grosses madames, bitus, contentitude, tristitude, papet vaudois, grossa donna, encrulé de Lombard"... et ce n'est qu'un mince aperçut! (Flieg et Guillau se reconnaitront entre autre!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Les deux premières photos sont sublimes! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Toutes ces photos sont admirables, bravo. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Très joli avec une préférence pour le moulin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 avril 2012 Superbe photos belle couleur Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Belles photos, j'adore l'ambiance sur la 7eme ! Merci du partage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Superbes photos, j'adore les ambiances comme celles-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 avril 2012 De jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance bien sympathique Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Humm celles du moulin et la 6ème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Belle série bravo pour l'impact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Belle série bravo pour l'impact! superbe photos ,j'adore la 2 avec le moulin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 4 mai 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 4 mai 2012 J'aime beaucoup la photo du moulin et on dirait une autre époque en effet, très jolies ambiance et couleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés