catlino Posté(e) 6 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 juin 2012 Voici une nouvelle station météo: http://meteo.hohrod.free.fr/ A Hohrod, proche de Munster. Sinon, le brouillard accrochait vers 900 à 1000 m cet après midi et la bruine s'est transformée localement, vers 16 h, en fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 105km/h sous les orages ce soir au Markstein (1184m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 9 juin 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Venteux, et la tete dans le brouillard, c'etait les conditions ce matin au lever du jour sur le hohneck. Les corniches sont encore présentes, comme en témoigne aussi la web cam au sommet du hohneck. mais pour combien de temps.... en attendant, les Chamois s'amusent dessus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 juin 2012 Hier après-midi, j'ai pris le temps de parcourir le cirque du "Nid d'Hirondelle" du Kastelberg. Voici ce qui reste des avalanches: Attention, le site est constitué de tourbières de pentes, ce qui rend la progression dans ce milieu, très délicate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2012 Bientôt la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, alors que je pensais que le temps serait meilleur aujourd'hui, il est pire qu'hier ici dans le Florival : brouillard et forte bruine persistant depuis ce matin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 juillet 2012 Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Hey, Des nouvelles du nid d'hirondelles ? Sans doute le dernier névé encore présent dans les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Hey, Des nouvelles du nid d'hirondelles ? Sans doute le dernier névé encore présent dans les Vosges. Ratatiné complètement. Il n'a pas tenu le coup, toute la masse de neige s'est destabilisée en janvier, ce qui a provoqué une monumentale avalanche de fond. Les derniers lambeaux de neige ont du fondre récemment, à voir la végétation qui redémarre seulement.La surprise: il reste un petit névé à 500 m au nord, dans le ravin de l'Ammelthal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Tout à fait hors sujet. Un ami qui rentre d'Australie m'a fait cadeau d'un boomerang. Yahooo! Je vais de ce pas m'entrainer, alors... tout le monde aux abris... c'est dangereux ces choses là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Ratatiné complètement. Il n'a pas tenu le coup, toute la masse de neige s'est destabilisée en janvier, ce qui a provoqué une monumentale avalanche de fond. Les derniers lambeaux de neige ont du fondre récemment, à voir la végétation qui redémarre seulement. La surprise: il reste un petit névé à 500 m au nord, dans le ravin de l'Ammelthal. Wow, certainement le dernier névé vivant des Vosges ! belle prise ! Pour le Boomrang, TOUS AUX ABRIIIISSSSS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Et voici notre "Nid d'Hirondelle" en 2009. Jour pour jour. Quand il n'y aura plus de neige dans les Vosges, je me mettrai sérieusement au boomerang. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Cela fait un moment que l'on n'a pas ressorti ce sujet. Pour info: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Ah... 2 heures d'intervention mon Catlino, t'auras à peine le temps d'effleurer les sujets qui te tiennent à coeur. Dommage que je n'ai pas eu vent de cette journée un peu plus tôt, je serait venu à coup sûr. Hélas, j'ai déjà pris des engagements pour demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, une belle journée en perspective /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 juillet 2012 Nous avons beaucoup apprécié cette visite de la station automatique du Markstein, en compagnie de Mr. Philippe LAMY (CDM Météo France Colmar). Il nous a présenté tous les appareils et leur fonctionnement. Le site héberge aussi des sismomètres de l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg. 1 Le pluviomètre. 2 Le groupe, on voit la nivose au fond. 3 L'anémomètre. 4 Les sismomètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Un petit 2,6° ce matin à Mouthe (940m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Un petit 2,6° ce matin à Mouthe (940m). Et 4,6° à Ban de Laveline ce lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Tromper de sujet a supp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 juillet 2012 C'est très tôt, le matin, qu'il faut aller marcher sur les crêtes. A part les chamois et vaches vosgiennes, nous n'avons pas rencontré grand monde. Secteur du Rainkopf, Rothenbach. 1300 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 29 juillet 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 La station météo du Hohneck est de retour et semble fonctionner : http://www.regarderleciel.fr/2012/07/29/une-station-meteo-au-hohneck-acte-2/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 La station météo du Hohneck est de retour et semble fonctionner : http://www.regarderl...hohneck-acte-2/ Une excellente nouvelle ça !Allez hop le lien en favoris ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 août 2012 C'est un bon temps pour repeindre les installations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 salut, je suis allé hier à la rencontre de l'orage, je vous mets quelques images, je me pose une question au sujet de la photo n°5, les filaments blancs en forme de vague, presque une onde, de quoi s'agit-il d'après vous? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2012 je me pose une question au sujet de la photo n°5, les filaments blancs en forme de vague, presque une onde, de quoi s'agit-il d'après vous? merci Il s'agit d'une instabilité de Kelvin-Helmholtz. Pour simplifier, il s'agit de turbulences liées à un cisaillement vertical de vitesse prononcé, la présence d'un obstacle à l'écoulement comme le relief peut amplifier ou favoriser le phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 août 2012 Déjà entre 26° et 28° au-dessus de 1000m dans les Vosges à 10h locales. Ça va chauffer très dur cet après-midi avec peut-être de la tx>30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 août 2012 Au Pied du Hohneck (1250 m d'altitude), le maxi d'hier était de 26,6°. Aujourd'hui, vers 11 h, il fait déjà 27,8 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés