Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Temps agité ici mais sans plus. Il y a beaucoup de vent mais pas beaucoup de pluie. Les averses de désagrègent toutes dans leur partie nord ce qui fait qu'il pleut 2 minutes et c'est fini. J'espère que les prochaines averses seront plus intéressantes...

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

c'est seulement la deuxieme averses qui vien de passer ici!

elle aura donne tres peu de pluie mais de bonne rafales de vent avec 66,9khm releve tout de meme!

actu 8° et eclaircie!

plus d'averses en vue.... default_thumbdown.gif

Il y a eu de belles averses par ici... mais à 5km au sud ; ici quasiment rien. Mais alors quel vent ; j'ai enregistré une rafale à 62,4km mais il y a surement eu plus en milieu d'après-midi. Je n'ai eu ni orage ni grêle pour l'instant.

2 photos prises entre 13 et 14h30 :

180412a_bog4.jpg

180412_mst3.jpg

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci Cisco pour les photos default_thumbup1.gif

Journée pluvieuse et venteuse ici,Température maxi 10.8°C,Cumul de la journée 10 mm.

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 10.1°C,Vent de secteur SW 15 km/h,Pression 995 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les averses ont repris, pluie modérée en cours.

10mm depuis le début de la journée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

quelques averses dans l'après midi. 4 mm depuis hier, venteux avec éclaircies

merci Nonaville.

A 18h, une nouvelle très forte averse avec de la grêle est passée à la sortie sud de la ville, 1km ; véritable déluge avec des rafales de vent intenses. De retour chez moi, que dal !

Voici 2 panos après son passage :

180412b_uye3.jpg

180412c_inr2.jpg

Et après, je viendrais dire qu'il n'a pas beaucoup plus dans la région default_whistling.gif

Je vais voir si les vidéo sont potables pour en mettre une...

J'en reste donc à 2mm de la pluie matinale, maxi 13°4, mini 6°1, 11°2.

Bonsoir.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée passée en balade entre La Roche/Yon, Les Sables d'Olonne.

Bref, des averses entrecoupées d'éclaircies où l'inverse...

Actuellement sur La tranche, vent d'O/SO dans un ciel partiellement dégagé

11°C au mercure mural.

Jolie prise les mamatus Cisco.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme presque partout ici des averses. 4 mm au pluvio ce soir.

Pas d'orage, comme le laissait entendre les prévisions MF.

Quand je vois les images radar, je suis impressionné comme souvent

par le décalage qu'il y a sur l'intensité des précipitations selon les zones

Toujours les mêmes secteurs qui recoivent les précipitations les plus intenses

dans ce type de synoptique. Le relief explique pour partie le décalage.

Les Mauges, le Choletais, la Gatines, et l' ESt/ NE du 44 ramassent les cumuls,

alors que les nuages qui se sont déchargés d'un partie de leur humidité,

arrivent moribonds sur nos basses vallées de la Maine.

Belles photos Cisco default_flowers.gif

Ce soir, je retrouve 9mm dans le pluvio, la journée ne fut pas si mauvaise que ça niveau cumul contrairement à ce que je pensais en cours d'après-midi.

Nouveau cumul chez moi de 52mm pour avril, dont 18mm tombés entre hier et aujourd'hui.

Les averses se font de plus en plus espacées et plus courtes - Ta: 10.8°C - vent modéré de secteur ouest - pression : 994 hPa...

Bonne soirée.

Enfin un peu plus de pluie sur Cernay cette après midi 4.4mm je passe enfin la barre des 3mm depuis un bon bout de temps cumul mensuel 12.6mm rafale maxi 46.7km/h sous averses sinon encore un grain actu sur le 79 qui pourrait passet sur Cernay ce soir en basse corrèze il pleut beauvoup depuis le milieu d après midi encore 15mm facile a rajouter au compteur 70 ou 80mm pour le mois sur la région de Brive bonne soirée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'en suis à 19mm depuis minuit ici, et un gros cumulonimbus se montre vers l'Ouest... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous.

Voici un extrait vidéo de l'averse de 18h allant sur sa fin, sachant que ça durait aussi fort depuis 5 bonnes minutes déjà.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Journée passée en balade entre La Roche/Yon, Les Sables d'Olonne.

Bref, des averses entrecoupées d'éclaircies où l'inverse...

Actuellement sur La tranche, vent d'O/SO dans un ciel partiellement dégagé

11°C au mercure mural.

Jolie prise les mamatus Cisco.

Bienvenue en Vendée default_thumbup.gif

7,8mm pour l'instant aujourd'hui, 7mm pour hier : c'est toujours ça de pris. On est déjà au 2/3 des précipitations pour le mois.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'étais, cette fois-ci, trop au nord pour l'averse qui vient de passer, dommage car ça devrait bien tomber dessous. 3 photos de cette averse:

919814Photo126.jpg

598333Photo127.jpg

120418084100703354.jpg

On voit très bien les turbulences sur les photos, et la couleur verdâtre laisse pender à une forte averse de grêle.

Merci à tous pour les photos default_flowers.gif

La pluie tombe depuis maintenant 10 min avec une intensité modérée, sans plus. 0,5 mm pour cette averse, 5,3 mm pour cette journée. 10,6°C actu.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bienvenue en Vendée default_thumbup.gif

7,8mm pour l'instant aujourd'hui, 7mm pour hier : c'est toujours ça de pris. On est déjà au 2/3 des précipitations pour le mois.

Bonne averse en cours.

En fait, c'est une maison "familiale" dans laquelle je viens passer des vacances avec ma marmaille de temps à autre car faut que je la partage avec parents, soeurs et cousins... En tout cas merci pour votre accueil.

En parlant de pluie quelqu'un a t-il quelques normes pluviométriques de la Vendée et plus particulièrement du secteur de La Tranche ?

Merci.

Averse déjà terminée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jolies photos les amis.

J'ai pu savoir via téléphone et en regardant IC que notre région est soumise à de bonnes pluies.

Un peu moins de 10 mm chez moi apparemment.

Sinon ici en Allemagne région de wasserburg le temps est stratiforme depuis ce matin mais je profite de bien belles visites..

À+'

Alexis

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonne averse en cours.

En fait, c'est une maison "familiale" dans laquelle je viens passer des vacances avec ma marmaille de temps à autre car faut que je la partage avec parents, soeurs et cousins... En tout cas merci pour votre accueil.

En parlant de pluie quelqu'un a t-il quelques normes pluviométriques de la Vendée et plus particulièrement du secteur de La Tranche ?

Merci.

Averse déjà terminée.

Sans faire de pub, mais : http://climat-vendee.fr/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a tout ce dont vous demandez dans la rubrique climatologie, notamment à la page carte des normales pour La Tranche (station de référence : Angles)

Jolies photos les amis.

J'ai pu savoir via téléphone et en regardant IC que notre région est soumise à de bonnes pluies.

Un peu moins de 10 mm chez moi apparemment.

Sinon ici en Allemagne région de wasserburg le temps est stratiforme depuis ce matin mais je profite de bien belles visites..

À+'

Alexis

Je confirme qu'il est tombé de bonnes averses cet après-midi surtout default_tongue_smilie.gifCe qui m'étonne, c'est que le Metar de Bellegarde n'a relevé "que" 2 mm sur toute la journée default_confused1.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Quand je vois les images radar, je suis impressionné comme souvent

par le décalage qu'il y a sur l'intensité des précipitations selon les zones

Les Mauges, le Choletais, la Gatines, et l' ESt/ NE du 44 ramassent les cumuls,

alors que les nuages qui se sont déchargés d'un partie de leur humidité,

arrivent moribonds sur nos basses vallées de la Maine.

Tout à fait Paulo! default_whistling.gif

Je viens de relever le plus gros cumul journalier de l'année... default_scared.gif

Avec... 14.5 mm de précipitations... Bon, il est vrai que mon record est loin d'être exceptionnel, mais cela porte mon cumul mensuel à, désormais, 31.5 mm default_innocent.gif

La sécheresse atmosphérique va disparaître au mois d'Avril sur notre localité, un petit répit qui fait du bien... default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...