Eclair49 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Temps agité ici mais sans plus. Il y a beaucoup de vent mais pas beaucoup de pluie. Les averses de désagrègent toutes dans leur partie nord ce qui fait qu'il pleut 2 minutes et c'est fini. J'espère que les prochaines averses seront plus intéressantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 avril 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2012 c'est seulement la deuxieme averses qui vien de passer ici! elle aura donne tres peu de pluie mais de bonne rafales de vent avec 66,9khm releve tout de meme! actu 8° et eclaircie! plus d'averses en vue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Il y a eu de belles averses par ici... mais à 5km au sud ; ici quasiment rien. Mais alors quel vent ; j'ai enregistré une rafale à 62,4km mais il y a surement eu plus en milieu d'après-midi. Je n'ai eu ni orage ni grêle pour l'instant. 2 photos prises entre 13 et 14h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Merci Cisco pour les photos Journée pluvieuse et venteuse ici,Température maxi 10.8°C,Cumul de la journée 10 mm. Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 10.1°C,Vent de secteur SW 15 km/h,Pression 995 hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Petit orage en cours sur Châteaubriant, pas de précipitations pour le moment. Deux coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Les averses ont repris, pluie modérée en cours. 10mm depuis le début de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 avril 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 avril 2012 quelques averses dans l'après midi. 4 mm depuis hier, venteux avec éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2012 merci Nonaville. A 18h, une nouvelle très forte averse avec de la grêle est passée à la sortie sud de la ville, 1km ; véritable déluge avec des rafales de vent intenses. De retour chez moi, que dal ! Voici 2 panos après son passage : Et après, je viendrais dire qu'il n'a pas beaucoup plus dans la région Je vais voir si les vidéo sont potables pour en mettre une... J'en reste donc à 2mm de la pluie matinale, maxi 13°4, mini 6°1, 11°2. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 avril 2012 Journée passée en balade entre La Roche/Yon, Les Sables d'Olonne. Bref, des averses entrecoupées d'éclaircies où l'inverse... Actuellement sur La tranche, vent d'O/SO dans un ciel partiellement dégagé 11°C au mercure mural. Jolie prise les mamatus Cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 avril 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 avril 2012 Comme presque partout ici des averses. 4 mm au pluvio ce soir. Pas d'orage, comme le laissait entendre les prévisions MF. Quand je vois les images radar, je suis impressionné comme souvent par le décalage qu'il y a sur l'intensité des précipitations selon les zones Toujours les mêmes secteurs qui recoivent les précipitations les plus intenses dans ce type de synoptique. Le relief explique pour partie le décalage. Les Mauges, le Choletais, la Gatines, et l' ESt/ NE du 44 ramassent les cumuls, alors que les nuages qui se sont déchargés d'un partie de leur humidité, arrivent moribonds sur nos basses vallées de la Maine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Belles photos Cisco Ce soir, je retrouve 9mm dans le pluvio, la journée ne fut pas si mauvaise que ça niveau cumul contrairement à ce que je pensais en cours d'après-midi. Nouveau cumul chez moi de 52mm pour avril, dont 18mm tombés entre hier et aujourd'hui. Les averses se font de plus en plus espacées et plus courtes - Ta: 10.8°C - vent modéré de secteur ouest - pression : 994 hPa... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Le ciel se couvert de plus en plus ici,Quelques gouttes,vent qui se renforce,Pression qui baisse toujours 994 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Enfin un peu plus de pluie sur Cernay cette après midi 4.4mm je passe enfin la barre des 3mm depuis un bon bout de temps cumul mensuel 12.6mm rafale maxi 46.7km/h sous averses sinon encore un grain actu sur le 79 qui pourrait passet sur Cernay ce soir en basse corrèze il pleut beauvoup depuis le milieu d après midi encore 15mm facile a rajouter au compteur 70 ou 80mm pour le mois sur la région de Brive bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2012 J'en suis à 19mm depuis minuit ici, et un gros cumulonimbus se montre vers l'Ouest... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Merci à vous. Voici un extrait vidéo de l'averse de 18h allant sur sa fin, sachant que ça durait aussi fort depuis 5 bonnes minutes déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Grosse averse de pluie et de grêle en cours,Vent de secteur W 25 km/h A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Journée passée en balade entre La Roche/Yon, Les Sables d'Olonne. Bref, des averses entrecoupées d'éclaircies où l'inverse... Actuellement sur La tranche, vent d'O/SO dans un ciel partiellement dégagé 11°C au mercure mural. Jolie prise les mamatus Cisco. Bienvenue en Vendée 7,8mm pour l'instant aujourd'hui, 7mm pour hier : c'est toujours ça de pris. On est déjà au 2/3 des précipitations pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Merci Cisco pour la vidéo L'averse est passé,Pas grand chose au pluvio. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2012 J'étais, cette fois-ci, trop au nord pour l'averse qui vient de passer, dommage car ça devrait bien tomber dessous. 3 photos de cette averse: On voit très bien les turbulences sur les photos, et la couleur verdâtre laisse pender à une forte averse de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Merci à tous pour les photos La pluie tombe depuis maintenant 10 min avec une intensité modérée, sans plus. 0,5 mm pour cette averse, 5,3 mm pour cette journée. 10,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bienvenue en Vendée 7,8mm pour l'instant aujourd'hui, 7mm pour hier : c'est toujours ça de pris. On est déjà au 2/3 des précipitations pour le mois. Bonne averse en cours. En fait, c'est une maison "familiale" dans laquelle je viens passer des vacances avec ma marmaille de temps à autre car faut que je la partage avec parents, soeurs et cousins... En tout cas merci pour votre accueil. En parlant de pluie quelqu'un a t-il quelques normes pluviométriques de la Vendée et plus particulièrement du secteur de La Tranche ? Merci. Averse déjà terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Jolies photos les amis. J'ai pu savoir via téléphone et en regardant IC que notre région est soumise à de bonnes pluies. Un peu moins de 10 mm chez moi apparemment. Sinon ici en Allemagne région de wasserburg le temps est stratiforme depuis ce matin mais je profite de bien belles visites.. À+' Alexis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonne averse en cours. En fait, c'est une maison "familiale" dans laquelle je viens passer des vacances avec ma marmaille de temps à autre car faut que je la partage avec parents, soeurs et cousins... En tout cas merci pour votre accueil. En parlant de pluie quelqu'un a t-il quelques normes pluviométriques de la Vendée et plus particulièrement du secteur de La Tranche ? Merci. Averse déjà terminée. Sans faire de pub, mais : http://climat-vendee.fr/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a tout ce dont vous demandez dans la rubrique climatologie, notamment à la page carte des normales pour La Tranche (station de référence : Angles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Jolies photos les amis. J'ai pu savoir via téléphone et en regardant IC que notre région est soumise à de bonnes pluies. Un peu moins de 10 mm chez moi apparemment. Sinon ici en Allemagne région de wasserburg le temps est stratiforme depuis ce matin mais je profite de bien belles visites.. À+' Alexis Je confirme qu'il est tombé de bonnes averses cet après-midi surtout Ce qui m'étonne, c'est que le Metar de Bellegarde n'a relevé "que" 2 mm sur toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 18 avril 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 18 avril 2012 Quand je vois les images radar, je suis impressionné comme souvent par le décalage qu'il y a sur l'intensité des précipitations selon les zones Les Mauges, le Choletais, la Gatines, et l' ESt/ NE du 44 ramassent les cumuls, alors que les nuages qui se sont déchargés d'un partie de leur humidité, arrivent moribonds sur nos basses vallées de la Maine. Tout à fait Paulo! Je viens de relever le plus gros cumul journalier de l'année... Avec... 14.5 mm de précipitations... Bon, il est vrai que mon record est loin d'être exceptionnel, mais cela porte mon cumul mensuel à, désormais, 31.5 mm La sécheresse atmosphérique va disparaître au mois d'Avril sur notre localité, un petit répit qui fait du bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés