scrut Posté(e) 25 avril 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2012 ici soleil et presque pas de vent.... 10,8° 992,3hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Soleil et ciel presque bleu ; les nuages s'en vont par le NE ; tout de suite, on sent qu'il fait meilleur et le vent lui-même faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Le vent est modéré ici, le ciel est nuageux. 992,9 hPa, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 avril 2012 le vent a faibli,Pluie faible,Pression 998 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Le renforcement du vent gagne le 44, 73km/h à Nozay (44) chez florianL à l'instant avec une lacrosse! je vous laisse imaginez si c'était une VP2 pro! Fin des pluies ici 4.6mm depuis ce matin. 10.3°c. vent plus clame par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Le renforcement du vent gagne le 44, 73km/h à Nozay (44) chez florianL à l'instant avec une lacrosse! je vous laisse imaginez si c'était une VP2 pro! Fin des pluies ici 4.6mm depuis ce matin. 10.3°c. vent plus clame par ici. En effet bien vu l'ami ;-) si ça continue je vais battre le record de la station enregistré lors du passage de Johachim à 79 Km/H, la différence aujourd'hui est que le vent provient d'une direction dégagée (secteur sud-ouest), alors qu'en décembre le vent vennait du secteur Nord-Ouest, il était freiné par une rangée d'arbres situés à 30 mètres de chez moi dans cette direction... et une nouvelle rafale à 65 Km/H à l'instant ! ça continue selon ce qui était prévu par GFS en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Sa se renforce également depuis peu sur le Thouarsais, vent moyen 35km/h et rafales à 64km/h à la statIC du Mauzay-Thouarsais Le ciel bleu est de retour par le NO ici, le soleil a du revenir chez cisco. Comme prévu le front pluvieux ralentis nettement au SE du Poitou, et va se bloquer sur le Limousin en se réactivant un peu si on en crois les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 avril 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2012 le vent se renforce ici avec des rafales qui depassent regulierement les 40kmh!rafale maxi 55,6kmh pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Revenu, oui Max, mais pas longtemps ; c'est à nouveau très nuageux avec un net renforcement du vent aussi. 13°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Très net renforcement du vent ici aussi 64km/h au R-wind 2 et 60km/h à la vp2 pro sa fait plaisir je m'y attendais pas trop! sacré rafales qui font valsées les peupleraies derrière chez moi! Il pleut par moment, il y a du ciel bleu très loin à l'horizon NO. 11°c il faut pas chaud en plein vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 avril 2012 Actuellement pluie faible,Vent nul,pression 998 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour. Coup de vent en cours ici. Rafale maximale: 77km/h relevé à partir de ma station Vantage Vue./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2012 La traîne est bien moins active que prévue pour le moment, et les rares coups de tonnerre sont restés en mer. 79km/h pour la plus grosse rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 25 avril 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Zero niveau vent ici...moyenne de 27km/h et rafale de 42km/h. Bien en dessous de ce que GFS voyait, pour le coup MF avait vu juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 La maxi par ici est de 64km/h ; toujours en bordure de la zone pluvieuse. Après le passage de nombreux nimbo-stratus, le ciel s'éclaircit à nouveau avec quelques rayons de soleil mais dans un ciel bien voilé tout de même. 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 avril 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Avec près de 23mm ce matin mon cumul s'élève à quasi 100mm pour 04/12 (99.5mm), excédent de 100% ! C'est plutôt au mois de Mars que tu aurais eu un excédent de 100% (normale de 53,9mm) mais en Avril, la normale monte à 76,9mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je relève 20,2mm pour ma part soit 108,4mm pour le mois (excédent de 41%). Pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 En effet, je relève 21,6 mm à l'instant ! Sacré cumul. Il devrait gonfler encore un peu plus d'ici ce soir. Ciel couvert actuellement, 12,2°C A priori, la station des Ajoncs devrait atteindre les 100 mm mensuels dans les prochaines heures, si ce n'est déjà fait. Pas d'averses pour l'instant. Le vent est toujours aussi soutenu par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 J'sais pas si vous avez des dégâts à signaler mais dans le secteur de Cordemais on m'a rapporté un arbre couché et des taules envolées. Et dans le secteur de Corcoué Sur Logne un arbre coupé (dans une vallée donc à l'abri du vent pourtant) et sur Saint Philbert de Grand Lieu une taule s'est détachée et est venu s'écraser sur le pare brise d'un collègue. Pas mal pour un simple coup de vent. En revanche une seule averse vers 16h30 environ, traîne vraiment très peu active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Pas d'averses pour l'instant. Le vent est toujours aussi soutenu par contre. C'est l'inverse ici, pluie mais vent calme.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une matinée calme avec ciel couvert mais pas de précipitations ni trop de vent, la pluie a fait son retour depuis 14h environ. Pluie continue assez faible dans un premier, puis après une accalmie en milieu d'après-midi, retour de pluie plus fortes depuis 2 bonnes heures environ.... Le cumul de la journée s'élève tout de même à 10mm tout rond pour le moment, et le cumul d'avril continu son envolée : 109mm Actu : pluie modérée - vent faible à moyen de secteur SO - Ta: 10.5°C - pression : 997 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 avril 2012 J'sais pas si vous avez des dégâts à signaler mais dans le secteur de Cordemais on m'a rapporté un arbre couché et des taules envolées. Et dans le secteur de Corcoué Sur Logne un arbre coupé (dans une vallée donc à l'abri du vent pourtant) et sur Saint Philbert de Grand Lieu une taule s'est détachée et est venu s'écraser sur le pare brise d'un collègue. Pas mal pour un simple coup de vent. En revanche une seule averse vers 16h30 environ, traîne vraiment très peu active. Quelques dégâts à signaler également du coté de Sainte-Luce/Loire à coté de Nantes; des arbres arrachés etc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonsoir Temps pluvieux toute la journée sur le sud deux sèvres, avec des températures dignent d'un mois de février avec au meilleur de la journée 12,8°C à 12h47 et en cours d'après midi elle avoisinait pas plus de 10,6°C.La pression est stable ce soir 992,7hPa,et un vent assez fort avec une rafale maxi de 58,7Km/h.Les précipitations sont assez important avec un cumuls en 24 heures au pluvio SPIEA 12,3 mm.La tendance est à la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 avril 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 avril 2012 Pluie modérée actuellement sur Châtellerault. Le cumul de la journée s'élève pour l'instant à 6,2mm. Les 10mm seront surement atteint. La température est de 9,3° et la pression de 998Hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Un bon front pluvieux concerne actuellement un large quart SE du 86, je suis à peu près à la limite des précpitations, il pleut donc faible à modérément sur Cernay, ciel bien sombre au Sud et ciel clair voir bleu à l'horizon NO et Nord. 5.8mm vent du SSO encore assez fort vers 40km/h par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 avril 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 avril 2012 Risque de crues sur le bassin de la Vienne 25/04/2012 18:08 Des précipitations de 40 mm sont prévues dans les prochaines 24 heures, justifiant selon les services de la préfecture un passage en niveau de vigilance jaune. Les éventuels premiers débordements sont prévus pour le tronçon Vienne Médiane : en début de journée du 26 avril, pour le tronçon Vienne Bec des Deux Eaux : en soirée du 26 avril. Certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux aussi, il est conseillé d'être vigilant si on réside à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable. Et de se conformer à la signalisation routière. http://www.vigicrues.gouv.fr/ Source : La Nouvelle république Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 avril 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Il pleut quand même depuis ce matin avec une pausette en début d'après-midi. Beaucoup de vent actuellement encore et 9.3° et 9.3 mms pour le moment. Les pluies se sont renforcés depuis ce début de soirée. Bref un temps ien automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés