El' Coco Posté(e) 17 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Deux bonnes averses viennent de passer sur Châteaubriant, laissant 2mm supplémentaires. Cumul provisoire de 8mm par ici. Il pleut encore un peu actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Oui ben ça au moins, c'est de la pluie Si mardi dernier, il en est tombé 3mm en un quart d'heure, cet après-midi, il en est tombé (pour l'instant) 1mm en 2h, et avec un vent du diable . En plus, c'est tout juste s'il fait doux, maxi 10°5, et actu 9°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 avril 2012 Toujours pluie faible ici,Vent 30-35 km/h du Sud Ouest,Température 9.3°C,Pression 1009 hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 avril 2012 La pluie a cessé avec 2 mm au pluvio,Température 9.2°C,Vent faible de secteur SW,Pression 1008 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Finalement 2mm ; mais ce n'est quand-même pas beaucoup. De plus une ligne d'averses passe en ce moment trop au nord pour en apporter un peu plus. Le vent s'est calmé, et le soleil est revenu par petites touches un peu avant 5h. Maxi 12°4, mini 3,5, actu 12°. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 avril 2012 5mm dans le pluvio pour ce qui est du passage pluvieux du jour. Actu, le soleil s'impose largement. Quelques cumulus se baladent par ci par là. +13,1°C actu. Bonne fin d'aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 17 avril 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 17 avril 2012 De nouveau énorme perturbation ici sur le Poitou avec 1 mm au pluvio, foireux en ce moment par ici! éclaircies et venteux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir je commence par une gélee ce matin que sa soit a Cernay dans le Poitou comme en Basse Corrèze tn -3.6°c chez moi a Cernay donc sa crain pour avoir des fruits cette année et tn -1.7°c a Objat sinon j ai passé ma journée a Limoges sous un ciel couvert toute la journée avant l arrivée de la pluie en fin d après midi et qui perdure encore ce soir le vent était particulièrement senssible et froid sur Limoges. sinon le ciel s éclaircis ce soir a Cernay après les 2mm tombés sous la perturbation 8mm pour le mois c est toujours aussi critique donc bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 La pluie a commencé à tomber vers 14h ici, et en assez bonne quantité tout de même puisque je relève à l'instant, 9mm dans le pluvio ... le nouveau cumul pour avril passe donc à 43mm... Retour de quelques éclaircies maintenant, le vent a quelque peu faiblit mais envoi encore de bonnes rafales ! Ta: 11.5°C - vent modéré d'ouest accompagné de bonnes rafales - pression 1009 hPa en baisse ... La journée de demain devrait être symphatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 gelée bien tardive ce matin en banlieue Limougeaude ; j'ai relevé - 0,5° Après les belles éclaircies matinales, le ciel s'est couvert et il pleut depuis 16 h (je dirais qu'il est tombé entre 2 et 3 mm à vue de nez) Il a fait 11,1° cet après-midi au maximum et actu il fait 8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 17 avril 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 17 avril 2012 ici enfin un peu d'eau avec 7mm tout de meme! le vent s'etait calme apres le passage de la perturbation mais a repris depuis un petit moment souflant en rafales! rafales max 44,2kmh! 11,1° actu tx:12,9° bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, la perturbation du jour a donné de bonnes pluies entre midi et le début d'après-midi. Deux courtes mais fortes averses ont suivi avec même du grésil dans la seconde. A présent le ciel est dégagé et la température est de 12.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 avril 2012 Le cumul du jour s'élève à 4.3 mm sur Ingrandes, j'avoue que j'ai longtemps cru à un flop retentissant en début de matinée avec un radar quasi vierge. M'enfin ce ne fut pas le déluge non plus. Le cumul mensuel passe donc à 41.8 mm. Même pas sur qu'on atteigne la normale mensuelle le 31 à ce rythme, ça serait le comble dans ce mois d'Avril archi-dépressionnaire. Mais plus rien ne serait étonnant maintenant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques averses de grésil-grêle en fin d'après midi à la Chapelle mais rien sur Ingrandes. Ciel lumineux ce soir, çà semble fini pour aujourd'hui. 12.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Petite convection à mon Ouest, qui donne même un joli rideau de précipitations, je suis pile sur la trajectoire de l'averse. La traîne se réactive un peu en cette fin d'après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 avril 2012 Les cieux se sont rapidement montrés plus cléments, la pluie a cessé un peu avant 14h30 et le soleil a (re)fait son apparition. Le vent moins fougueux que ce matin est resté présent. Actuellement, le ciel couvert accompagne de bonnes bourrasques d'O. 10°C au thermomètre mural Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Averse en cours depuis 5 min. 9,7°C. ÉDIT 21h48 : l'averse se termine et a déposé 0,5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Comme prévue les premières averses abordent les départements côtiers sans aller plus loin pour le moment. Estofex vient de placer l'ensemble du CO en niveau 1 pour demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 17 avril 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 17 avril 2012 J'ai relevé 4.5 mm de précipitation supplémentaire pour cette journée, portant mon cumul mensuel à 17 mm. Toujours cette impression de précipitations laborieuses... A noter que de nouvelles averses traversent la région actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 avril 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 avril 2012 7.8mm tombés à Foussais-Payré, ce qui fait 23.6mm pour le mois d'avril. C'est toujours ça de pris. De belles averses sont en approche, il recommence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2012 2mm supplémentaires depuis minuit ici. A noter le passage d'une première ligne active mais non orageuse sur le 44 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 avril 2012 2 coups de tonnerre ont été entendus par ici aux alentours de 1h30-2H. Actu ciel couvert et +7,6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, pas encore d'averses si ce ne sont que 3 gouttes au passage de quelques nuages moribonds ; actu 6°9. Mais une jolie ligne s'approche par l'O-NO et qui semble prendre de l'ampleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Cette nuit pas de pluie ici. Ciel très nuageux,Température 5.6°C,Vent de secteur SW 15 km/h,pression 1002 hPa en baisse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Les quelques averses qui sont actuellement sur le 22 et le 56 sont orageuses, à suivre, elles viennent par ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes actuellement, et 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, première averse de la journée ici en Anjou apportant des pluies faibles à modérées avec pas mal de vent. Cette averse a perdu toute son intensité dans sa partie Nord dommage. Actu: 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés