Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ici journee sans une seul goute d'eau,apres 9 jours consecutifs avec de la pluie...(sa faisait lomptemps qu'on n'en avait pas enchaine autant)

cumul du moi 70,1mm! default_thumbup.gif

tn7,9

tx14,5

1008,5hp

vmv 43,5kmh

bonne soiree a tous

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le printemps est enfin de retour aujourd'hui côté température qui re-deviennent de saison, tn: 8.3°c

(très douce) tx: 16.1°c

.

J'en ai donc profité pour faire quelques plantations printanière cette après-midi avec de partir en vacances Samedi

La journée a été très mitigé avec un ciel souvent chargé et bien voilé puisque le front à fait comme prévu du surplace sur la Limousin aujourd'hui et regagne vers le Nord et en intensité ce soir, Le niveau de La Vienne est à surveiller de près.

J'ai essuyé une averse vers 16h, laissant 1.2mm au pluviomètre.

le cumul du mois s'élève à 49.2mm sur Cernay.

Le vent était encore assez fort du SO aujourd'hui jusqu'à 42km/h au R-wind 2, actu il a bien faiblis.

bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour,

En Saumurois et Chinonais, pas de pluies non plus aujourd'hui, mais que de vent ! default_crying.gif de très forte bourrasques surtout cette après-midi !...

La température est monté à 18,5°C vers 16h00

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, le temps à été bien plus stratiforme que ces derniers jours avec flotte toute la journée.

+ 25.8 mm pour aujourd'hui !

Et rebelote cette nuit !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, le ciel est resté très nuageux toute la journée, mais sans pluie.

Cumuls de pluie de ces derniers jours (mesurés par la VP2):

dimanche 22: 3mm

lundi 23: 17.2mm

mardi 24: 4.8mm

mercredi 25: 13.6mm

Total pour avril: 80mm

J'ai des doutes sur ces relevés, car un pluviomètre de jardin me donne systématiquement 20% de pluie en plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semblerait bien qu'il y ait une sous-estimation des précipitations...

Du coup, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à recalibrer le pluviomètre. Je n'avais jamais touché à la calibration depuis que je possède la station. Je verrai ce que ça donnera d'ici dimanche, avec la pluie prévue d'ici là.

Net réactivation du front qui stagne toujours au même endroit, d'après les radars soit doit cumulé sévère dans le NE de la Charente vers Confolens, ainsi que dans l’extrême SE 86, au SE de Montmorillon actuellement.

Le niveau de la Charente et de la Vienne va bien grimper celui de clain également et dans une bien moindre mesure celui de la Vonne qui passe par Lusignan, des inondations peuvent être possible vers les plages en bas fond.

Jépéto nous en dira peut être plus demain. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.4°c à Cernay pas de pluie par ici.

Bonjour à tous,

A Saumur, le ciel est actuellement couvert par des nuages assez élevés, quelques formations plus denses et à plus faible altitude circulent ...(désolé, je ne connais pas le nom de ce type de nuages ... default_unsure.png )

A 6h20, il faisait +9°C et le vent était faible, mais présent, de SO.

Bonne journée

A+

Pascal

Bonjour,

ciel couvert et petite pluie en cours depuis une petite heure... 10°.

Info La Nouvelle République du Centre-Ouest de ce matin : ICI.

Je précise que la station se trouve à 3km au nord de la ville (commune de Basses), et que donc, une seule averse peut être susceptible d'être la cause de la différence entre ma pluvio (34,5mm) et celle de la station.

Bonjour à tous,

Ciel bien gris ce matin, avec même quelques gouttes de temps à autre. Il fait 10 degrés.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie s'est enfin arrêtée après grosso modo deux jours sans interruption, mais le ciel reste gris, 8.3° actuellement.

Bonjour, merci cisco pour le lien effectivement c'est tout à fait ça.

Ce matin le front à réussis à monter un peu plus vers le Nord et se situe actu entre chez moi et chez toi pile sur Monts sur Guesnes, il fait presque du surplace mais bon il perd quand même beaucoup de son intensité, rien de comparable par rapport à hier soir en SE 86 et NE 16.

A Cernay les pluies du matin se sont arrêté mais si je me décale quelques kms vers le NO il doit encore pleuvoir.

J'en suis à 52mm pour le mois d'Avril qui est pour le moment ici le mois le plus pluvieux de cette année 2012, comme le dit si bien le directeur du CDM du 86 dans l'article de la NR, ces pluies arrivent bien trop tard pour recharger les nappes phréatiques.

En ce moment le temps parait humide et souvent gris et frais mais il s'évapore en moyenne 2.5mm à 3mm d'eau par jours et lorsque le beau temps reviendra avec la chaleur le cumul d'ETP quotidien approchera de nouveau les 5mm.

Ce matin donc ciel couvert quelques gouttes, 9.3°c vent faible du SSE.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

Journée bien triste par ici, pluie continue du levé du jour jusqu'en milieu de matinée (je verrais ce soir pour le cumul de la nuit dernière et d'aujourd'hui mais celui-ci ne devrait pas être mauvais une fois de plus...) et bruine faible depuis...

Ciel bouché donc, vent faible de secteur E-SE - temp. fraiche, le mercure n'a pas encore dépassé les 11°C (10.7°C Actu) - et pression 1014 hPa ...

Bonjour,

je relève 82 mm pendant mon absence (du 23 au 26 avril), ce qui porte le cumul d'avril à 152.5 mm default_flowers.gif

Ciel couvert, pluie faible et température de 9.5°C

Bonjour et bon retour Tornade default_flowers.gif - joli cumul en effet sur 4 jours ! (ainsi que celui du mois) !

Dans la région lorsqu'il y en a un qui arrive il y en a un autre qui part. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain matin c'est mon tour, je part une semaine en vacances dans les Pyrénées où il devrait régulièrement pleuvoir avec j'espère quelques orages à la clé mais bon faudra pas trop demander, normalement il restera pas mal de neige aussi.

Bon retour donc à toi Tornade. default_flowers.gif

Pluie faible de nouveau sur Cernay, et à priori d'après MF il devrait encore beaucoup pleuvoir cette nuit et demain sur le Poitou.

11.5°c douceur agréable puisqu'il y a peu de vent aujourd'hui.

Bonne journée.

Posté(e)

Tu vas t'y plaire Max je sens, avec le temps actuel.

Il fait 9.6°, le ciel est désespérément stratiforme avec toujours de la pluie mais qui a tendance a devenir plus intermittente.

Bonne journée,

Alexis,

Ici, je ne sais même pas si on peut appeler ça de la "pluie faible" ; je dirais plutôt qu'il goutte : bon, 1mm quand-même depuis 7 heures.

Il fait gris, 13°3 et 1015hpa de pression.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

surprise se midi en rentrant avec 4,5mm dans le pluvio...j'ai bien qui l'a plus se matin mais je ne pensais pas autant!

actu 9°!

vent tres faible de sud est!

bonne apres-midi!

Tu vas t'y plaire Max je sens, avec le temps actuel.

Il fait 9.6°, le ciel est désespérément stratiforme avec toujours de la pluie mais qui a tendance a devenir plus intermittente.

Bonne journée,

Alexis,

Je me demande si j'arriverai à voir les sommets supérieurs à 2000m si il pleut et que le ciel est très nuageux la semaine prochaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Faudra faire avec.

On le paye ce mois de Mars si chaud et si beau! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Quelques gouttes ce matin mais pas grand chose.

Actuellement ciel couvert,Température 11.2°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1014 hPa stable.

Bonne après midi.

Merci J.Klem et Max86/19 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies de cette nuit et de ce matin ont donné 11 mm dans le pluvio

A Rilhac la pluie s'est arrêtée et il fait 12.7°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie fait son apparition sur Ingrandes, elle reste faible pour le moment. C'est un miracle une journée sans pluie ce mois-ci... default_whistling.gif

14.0°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...