Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

rien sur paris 13e alors qu'il vient d'y avoir une forte averse sur la capitale... ici dans le sud est de paris on passe completement à travers, à l'image d'hier ou qq cumulus ont balayé le ciel pdt l'apres-midi majoritairement ensoleillée !

le soleil a même tendance à se montrer plus que ce matin où le ciel est resté bâché ...

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Et bien on en a vu des cb.... de la pluie (faible à plaisir 1 mm), du grésil, tonnerre (une fois seulement) , des mammatus (mais trop loin) et des arcs-en ciel. default_tongue_smilie.gif

Et le topic revit default_clover.gif et il y a déjà des cumulus congestus tn 4.4° et 13° à suivre avec attention....

Mes photos du jour dans mon post de 17-18h. Belles photos Mash, Meteo78 et Cytruj default_flowers.gif

Ps : marrant tes smileys Mash depuis quelques jours

Il veut seulement des mammatus...default_stuart.gif

Merci à tout deux qui ont remarqué mes photos. default_thumbup1.gif Petite dédicace à dudule qui est remonté sur le topic. default_tongue.png

Sympathiques tes mammatus cytruj, et bel arc-en-ciel mash. Pouic, j'aurais mis 4 à tes deux photolives d'arcus. default_smile.png

Voici les prévisions du jour:

/topic/78600-pr%26eacute%3Bvisions-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1825613'>http://forums.infocl...ost__p__1825613

C'est gentils de ta part, default_kiss.gif mais j'ai un doute concernant l'arcus ? Ou alors il aurait fallu être au bon endroit par contre le vent a été fort.pendant quelques minutes.

Donc voilà quelques unes.

1

post-126-0-43248900-1334918016_thumb.jpg

2

post-126-0-90104000-1334918036_thumb.jpg

3

post-126-0-49276700-1334918061_thumb.jpg

4

post-126-0-84045700-1334918075_thumb.jpg

5

et au fond voilà ce qu'il y a dans le même axe default_online2long.gif

post-126-0-64470500-1334918096_thumb.jpg

P1030269-borderpp1.jpg.d99c39be6f0f564f5

P1030378-borderp2.jpg.a00a508659e5f915b1

P1030620-borderp3.jpg.5f59acf630a2e043f5

P1030656-borderpeur.jpg.aab3b9c760d8bad3

P1030737-borderversailles.jpg.f8df00addd

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est bel et bien un arcus, de petite taille mais un arcus quand même. Tu peux en voir du même type sur mon topic si tu veux.

+13.3°, Tx de +13.4° pour l'instant. ça mousse pas mal dans le ciel mais rien à attendre ici avant le passage de la dépression secondaire en fin d'après-midi, celle qui génère une forte instabilité au sud de la Bretagne actuellement.

imgp3525.jpg

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Déja 2 averses de petite grêle ici ce matin.

Paris s'est trouvé en limite avec 2mm à Saint-Germain des Près mais seulement 0,2mm à Montsouris au sud de la ville...

Posté(e)
Asnières sur Seine

ici aussi rien du tout on est passé à coté... pas de chance sur le coup, quelques grsses gouttes énormes un point c'est tout.

A suivre, ca va s'activer dans notre zone? default_confused1.gif

Toujours la zone sèche sur la Beauce quel coin sec cette région! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: grand bleu à l'instant, plus aucun cumulus! quelques cirrus seulement default_nuke.gif

Bon bah ca sent mauvais, a demain peut etre default_crying.gif

Déja 2 averses de petite grêle ici ce matin.

Paris s'est trouvé en limite avec 2mm à Saint-Germain des Près mais seulement 0,2mm à Montsouris au sud de la ville...

J'étais sur les hauts du kremlin bicetre je voyais l'averse passer trop au nord mais je ne pensais pas qu'elle avait atteint paris .. du moins le nord. Toujours pas vu de grêle cette année j'espère que je vais pas la louper la prochaine averse :S

Beau temps doux avec 13.5°. Partout, ça bourgeonne puis se dissipe mais deux orages évacuent par l'Est sur le département. Je ne sais pas lequel donne de la foudre, mais l'un d'entre eux donnait de beaux mammatus avant de s'électriser.

Posté(e)

J'étais sur les hauts du kremlin bicetre je voyais l'averse passer trop au nord mais je ne pensais pas qu'elle avait atteint paris .. du moins le nord. Toujours pas vu de grêle cette année j'espère que je vais pas la louper la prochaine averse :S

Ici dans le sud du 5ème ça n'a pas cassé 3 pattes à un canard, 2 courtes averses, mais exclusivement de grêle tout de même, temporairement forte durant la première vers 11h30. Mais on voit sur le radar en zoomant que certains coins de Paris, surtout vers le nord au-delà de la Seine ont reçu d'avantage...

Bon en ce moment ciel assez bien dégagé, le radar est prometteur toujours d'avantage pour le nord de la région, la Picardie se rattrape bien d'hier, où une partie de la région était resté au sec...

Posté(e)

Un cumulonimbus approche par l'ouest mais celui-ci devrait passer plus au nord. Ici, le ciel est rempli de petits lenticulaires, le foehn des collines doit être en place, d'ailleurs, il y a une bulle de douceur sur la région (14/15° sur le sud IDF contre 10 à 12 autour) dans l'axe du flux venant de ces collines.

+14.4°, bien plus doux que prévu encore une fois.

HR de 48% ici et seulement 37% à Villemoisson!

+14.9°... En hausse.

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ciel d'un noir d'encre à l'O-SW immédiat de ma position, avec une belle enclume ! Je crois que je dicerne un arcus, je vous en dis plus dans quelques minutes.

Posté(e)

Cette ligne d'averse semble se renforcer en arrivant sur l'ouest de la région. Elle risque de balayer une grande partie nord de la région dont Paris dans les prochaines heures selon le radar.

A suivre ce soir également les gros paquets actuellement sur l'ouest...

Posté(e)
Asnières sur Seine

Cette ligne d'averse semble se renforcer en arrivant sur l'ouest de la région. Elle risque de balayer une grande partie nord de la région dont Paris dans les prochaines heures selon le radar.

A suivre ce soir également les gros paquets actuellement sur l'ouest...

oui,ligne d'averses de 20 minutes environ qui risque de traverser la région. Je me situe pile dans la partie sud, j'espère qu'elle va se développer davantage, à suivre, personne de touché en ce moment dans le 78?

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Nouvelle forte averse actu, quel changement radical de temps par rapport a mars, j'ai l'impression qu'on est parti pour ce type de meteo pour pas mal de temps!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

oui,ligne d'averses de 20 minutes environ qui risque de traverser la région. Je me situe pile dans la partie sud, j'espère qu'elle va se développer davantage, à suivre, personne de touché en ce moment dans le 78?

Et le 95 çà n’intéresse personne? Pluie forte actu avec de bonnes bourrasques de vent, et un peu de grêle au début des précipitations!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage qui vient de démarrer pile ici, 1er impact a 1 km alors que je revenais de mon ordi et que ma chambre se soit éclairé, bon coup de tonnerre, un autre a 2 km depuis, mais ça s'éloigne par le NE...

ne serait-ce que la mise en bouche? default_innocent.gif

11,9°C (il a un peu plu)

Tx de 13,4°C

Tn de 3,8°C

Posté(e)

Une grosse cellule s'est formée sur le sud des Yvelines et remonte vers la banlieue sud de Paris, le Cb est superbe!

le ciel s'est assombrit sur guyancourt !

Il fait bien sombre et on a eu quelques rafales de vent !

La pluie est proche ! Actu 14,4°C !

Edit : on a perdu 0,4°C en 5 min ! 14°C !

Posté(e)
Asnières sur Seine

ca a l'air violent sous cette cellule je suis dans la trajectoire! default_nuke.gif :radioactif:

Edit, enorme nuage encore au fond, terrible la petite cellule rouge va me passer dessus default_clover.gif

Enormes rafales de vent!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après l'orage éclair de tout a l'heure, le ciel reste blindé de congestus, il pleut faiblement de temps en temps, signe que ça continue a se former...

11,1°c

et a l'instant un rayon de soleil ^^

Posté(e)

Le vent s'est renforcé tout d'un coup, ciel très menaçant vers l'ouest, la cellule se dirige droit vers Paris...

Edit : grosses bourrasques, très sombre, début de la pluie

Posté(e)

ça commence à vraiment bien s'activer sur les collines Normandes, la nuit soirée va être belle! Beaucoup de congestus dans le ciel.

+14.4°, stable.

Cette convection s'organise autour d'un faible minimum dépressionnaire, comme prévu ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...