Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonsoir,

De retour car enfin il s'est passé quelque chose météorologiquement parlant avec l'arrivée de pluies significatives.

17mm tombés depuis le début de l'épisode (hier à 15h) dont 9mm depuis ce matin 6h

Tx=11.9°C à 12h

Tn=6.8°C en cours

Pa=997.4hPa (993.7 à 12h)

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici aussi début des pluies aussi vers 15 hier avec :

3.6mm dans la journée d'hier

12.4mm aujourd'hui

Soit un total de 16mm pour cet épisode d'un peu plus de 24h. Ca comble pas le déficit mais ça fait du bien aux plantes.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Temps ensoleillé ce matin, mais l'instabilité commence à apparaître. Programme de la journée : chasse, en espérant que l'on aura quelque chose à ce mettre sous la dent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si cela vaut le coup un live sur www.chasing-live.net n'est pas exclu.

Bonne journée

Boujou.

Temps ensoleillé ce matin, mais l'instabilité commence à apparaître. Programme de la journée : chasse, en espérant que l'on aura quelque chose à ce mettre sous la dent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si cela vaut le coup un live sur www.chasing-live.net n'est pas exclu.

Bonne journée

De même pour moi, chasse aujourd'hui et pourquoi pas un petit live sur le site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux actuellement, température en hausse avec 8.7°C

Tn: 1.5°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nuit très claire ce couvrant au petit matin tn 3.6° faible gelée blanche par endroit. Quelques gouttes et le soleil revient un peu à suivre

Bonjour

Ici en région Rouennaise, temps très nuageux, petites averses depuis 11h et premières impressions de lourdeur de l'année! Normalement un beau petit ciel de traine cet après midi. Surement la première petite chasse de l'année!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour

Ici en région Rouennaise, temps très nuageux, petites averses depuis 11h et premières impressions de lourdeur de l'année! Normalement un beau petit ciel de traine cet après midi. Surement la première petite chasse de l'année!

Petite averse il y a 15 minutes environ d'ailleurs par ici rive gauche, pas grand chose environ 0.5 mm

au Spiea.

Peut-être un peu "d'action" cet aprèm, quelques averses semblent prendre notre direction.

9.8°C actu

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Les premières averses arrivent ici.

Je surveille une averse assez forte depuis quelques minutes,elle serait apparemment accompagner d'éclairs au vu des radars ça ne m’étonne pas,je pars sur le terrain bonne chance aux chasseurs et soyez prudent default_thumbup1.gif

Invité Guest

Bonjour,

temps pourri ici avec des averses de temps à autre et il fait 11.7°, vivement le retour d'un bon anticyclone pour qu'il nous ramène un temps bien secclover.gifdry.gif.

Babas.

Posté(e)

Passages pluvieux aujourd'hui mais pas sur ma position. Je suis passé entre les gouttes et donc aucun déclenchement de pluvio. La T° joue au yoyo car influencée par les averses non loin de chez moi et par les courts passages ensoleillés. L'humidité suit la même tendance mais de façon inverse de cette des T°.

Tn de cette nuit : 6.9° et Tx (peut être provisoire) de 12.5°

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore un ciel de giboulées.

Mais celles-ci ne sont tombées sporadiquement que ce matin : 1,4 mm.

Cet après-midi un ciel tourmenté avec des contrastes sympa mais je suis passé à travers presque toutes les gouttes. Une petite photo par ici.

22 mm pour le mois d'avril.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Des belles structures et lumières cet aprèm mais finalement un cumul bien faible compte tenu du potentiel: 1.9 mm

relevés au Spiea pour aujourd'hui. C'est le problème avec ces traines, l'arrosage est clairement inégal, certains coins ne doivent pas être loin des 10 mm.

Effet urbain important avec 7.8°C actu, contre 4 à 5°C sur les plateaux default_cat.gif

Sympa tes tofs Alexis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résumé de la journée /topic/78744-chasse-coloree/page__pid__1820463#entry1820463'>ICI

J'ai pas mal ramassé pour une fois puisque le cumul du jour s’élève à 6.5mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas bien chaud ce soir avec 3.1°C

actuellement sous un ciel nuageux (averse en cours de déstruction)

Tx: 12.0°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une gelée blanche ce matin tn 0.1° et 19.6 mm pour avril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai lamentablement échoué ma séance photographique, peu de lumière , des CB confus (soit le haut soit le bas) sauf dans le rétroviseur et lorsque c'était correcte j'étais passé en mode macro default_laugh.png

Résultat:

5.6 mm

pluie et grésil

tonnerres

foudres

CB

mamamatus

arc en ciel

pour les photos ça va être très rapide: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'y arrive et c'est pas mieux dsl

Blonville: le Havre va manger

rad7E35F.jpg

Berville:

~rad91B68.jpg

Tourviile la rivière:

~rad4019A.jpg

Quelques averses cet après-midi avec de jolies structures que je n'ai pas pu photographier malheureusement, en sortant à 17h il ne restait plus que des cumulus.

1.2mm

pour cette journée.

Tn: 1.3°C

Tx: 13.3°C

Ta: 12.3°C

Posté(e)

Petite incompréhension ce matin avec la Tn. Si toutes les stations tournaient autour de 1 ou 2°, j'ai eu une Tn de 6.1°...

Je sais que ej ne suis pas aux normes de StatIc mais je n'ai jamais plus de +/- 1° d'écart avec les autres stations autour de Rennes. Vu que je suis en ville ce serait un effet urbain??

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Grand ciel bleu ici alors que tout autour des averses prennent forme à suivre,ça devrait bientôt prendre.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

0,5 mm hier.

Pas de pluie aujourd'hui. 3,9 mm sur les derniers 72 heures.

Ce n'est pas bien grand chose.

Tiens, tout à l'heure, une superbe averse de grêle en revenant de Flers.

J'en ai saisi un petit cliché rapide.

Ciel de plus en plus chargé ici.

Invité Guest

Bonjour,

le ciel est bien menaçant par ici, à la vue du radar ça devrait pas tarder à tomber, ça s'organise plutot pas mal au dessus de nos tetes, peut-etre de l'orage à la clel, en tout cas il fait doux 12.9°.

Bonne journée, Babas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...