Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était nuageux. De belles éclaircies étaient cependant présentes.

Dans l'après-midi, quelques Cumulonimbus avec leur enclume étaient présents.

Une ou deux averses ont eu lieu mais sans plus.

Ce soir, le ciel est totalement dégagé sauf sur les horizons Ouest et Nord.

Tn : 4,8°C

Tx : 14,2°C

Ta : 8,5°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

je me presente je m'appelle Quentin j'habite dans l'Oise à Compiègne et je suis un très grand passionné par la météo, mais surtout par les orages.

Depuis longtemps je les photographie.

Je me suis dit pourquoi pas organisé des chasses à l'orage avec plusieurs passionné.

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour organiser des chasses à l'orage à plusieurs.

Soyer nombreux ça pourrait être sympa.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta proposition, il faut d'abord faire un peu connaissance via des discussions sur ce fil surtout avec des gens proches de chez toi.

Ensuite, quand l'occasion d'une chasse se présentera, tu pourras proposer une sortie.

Voila , une très belle AM ici, sans nuage. Tx de 15°C!

Bonjour,

Aujourd'hui, temps assez brumeux. Pas de vent.

Température de 2,5°C, mini de 2,3°C.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Comme prévu par les modèles à maille fine, la convection prend depuis la fin de matinée et les averses se déclenchent sur la moitié NO de la région NPDC.

Je suis cerné par les zones d'averses ici.

A+

Bonjour,

On est pas passé loin de la gelée ce matin avec 0,9°. Du plein soleil après la dissipation très rapide des nuages bas.

Actuellement, gros bourgeonnement, nombreuses averses en formation. Il fait 12,8°. (7° au même moment à Lille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Comme hier, je reste à l'abri de la convection : ciel bleu azur !

Vent faible et Ta de 13,8°C... je vais suremment faire une tit' balade en mer...

Vous me raconterez vos averses de grêles, moi je vais bronzer .... default_whistling.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Beau ciel bleu ce matin avant que les nuages arrivent, puis ces derniers ont donné deux petites averses (toujours à Clermont), et ici sans doute pas plus car aucun changement au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté températures, nouvelle gelée blanche ce matin avec 0,6°, une tx de 14,7° et en ce moment 13,3° avec des éclaircies.

Sinon ravi de voir qu'un nouveau membre de notre département nous rejoigne, bienvenue à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif , par contre côté orages je pourrai pas t'aider car ce n'est pas ma spécialité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas d'averse aujourd'hui, soleil généreux dans l'ensemble malgré quelques passages nuageux.

Tn : -0.4°c

.

Tx : 13.8°c

.

Ta : 13.1°c.

Invité Guest

Orage sur ma position vers 15h40, coup de tonnerre fortement audible, pluie modérée à ce moment là, plus faible et stratiforme depuis.

10°C.

A+

Salut à tous

Journée, ayant commencée sous le brouillard avec 3°C, a été plutôt nuageuse.

Quelques averses ont eu lieu en alternant avec des éclaircies.

Ce soir, les éclaircies sont rares, plutôt nuageux avec 11°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Petit gelée le matin Tn 0.1°C , ciel bien clair le matin, soleil réchauffant rapidement l'atmosphère et convection commençant à s'organiser à la mi-journée et Tx de 15.3°C, malgré les cumulus congestus lâchant quelques gouttes les éclaircies restent belles.

Finalement c'est donc une journée plutôt agréable d'avril, avril ce n'est pas l'été même si on pouvait le croire souvent ces dernières années et il me semble que l'on revient à une situation plus normale de printemps avec certes un soleil plus ardent mais un air encore frais surtout en altitude et propice aux déclenchements de quelques averses parfois orageuses l'après-midi, un vrai mois d'avril finalement !

Ta 13.3°C avec en ce moment la présence d'un cumulus congestus quasi-immobile qui cache le soleil, peut-être quelques gouttes à attendre.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut,

Journée plutot nuageuse,2 averses dont une il y a 1 heure environ mais ces averses non pas été orageuses comme hier.

Hier ,3 orages ont balayé mon secteur avec de beaux grelons dessous.

Ta 12° HR75% P 1005 Hpa

Bonsoir,

Ce matin, un brouillard assez dense était présent.

Après dissipation vers 10h00, le ciel était totalement dégagé et le fond de l'air était bon surtout au soleil.

Vers 11h00, les premiers cumulus se sont formés, signe du début de la convection.

Le ciel était assez menaçant cet après-midi mais malheureusement aucune goutte n'est tombée mis à part quelques virgas sous les plus gros nuages.

Tn : 0,6°C (gelée blanche au sol)

Tx : 16,6°C

Ta : 10,3°C

Bonne soirée.

Bonjour,

Petite gelée ce matin, avec -0,2°. Léger brouillard également.

Depuis, le soleil s'impose, même si des banc de nuages (stratus) semblent en train de se former...

A noter -1,1° à Steenvoorde.

Invité Guest

Salut,

Brouillard très dense ce matin (visibilité 100m) sur mon secteur, mais dégagé au niveau de la côte secteur Calaisis.

9°C, nombreux cumulus jusqu'au médiocris.

A noter une gelée à -1°C cette nuit, une des plus tardives que j'ai pu relever depuis que j'habite ici.

PS : dans 4 mois, vous aurez mes relevés dans le secteur du Cap Blanc-Nez, j'y déménage en août. Je continuerai dans l'audomarois pendant quelques temps en semaine, car j'y travaillerai encore 2 ans maxi avant de passer dans le boulonnais.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...