Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ça bastonne pas mal depuis ce matin sur le Montreuillois et l'Hesdinois. Par contre ça ne semble pas vouloir entrer dans les terres (ou avec bcp de mal).

Edit : eh bhé, c'est bien tombé dans le secteur de Béthune pendant 10/15min. De grosses gouttes qui donnaient l'impression d'une pluie tropicale default_thumbup.gif

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Belles éclaircies en ce moment, avec +13.2°c.

Deux averses sont passées, avec une assez soutenue aux alentours de midi.

A+.

Posté(e)

Le ciel est magnifique au passage des averses !

Une nouvelle s'est produite apportant 0.5mm, une quatrième (depuis le début de la journée), est en train d'arriver lentement.

Il ne fait plus que 10.3°c.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Quelques averses ont parsemé l'après-midi, donnant un cumul de 1,6mm, sans aucune grêle cependant contrairement à un peu plus au sud.

Tn : 5,8°

Tx : 12,1°

Ta : 12,0°

Invité Guest

Salut,

quelques petites grèles cet ap-midi à tourcoing au passage de l'averse orageuse, mais rien de bien méchant.

Par contre, les 6°C au passage pluvieux, c'était pas mal, question températures hivernales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

• Responsable Technique

Un petit panoramique de la journée très contrastée d'aujourd'hui, prise depuis les "hauteurs" de l'aérodrome de Valenciennes/Denain :

pano2.jpg

En plus grand : http://www3.infoclim...ano2_medium.jpg

Le reste arrive bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La photo est magnifique Fred !

Ici, dernière averse tout à l'heure, qui a apporté un peu de grêle. 4mm today.

Ciel dégagé actuellement, 9.2°c.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Journée vraiment intéressante avec une instabilité fortement présente. J'ai passé ma journée à Crézancy (près de Chateau-Thierry), j'avais une superbe vue là où j'étais et avec ce ciel instable c'était vraiment beau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu vivre le passage de nombreuses averses parfois fortes et orageuses, avec des structures nuageuses vraiment belles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi, de nombreuses averses sont également passées, par contre je ne sais pas s'il est tombé du grésil, en tout cas j'ai pu relever 6.7mm et des rafales allant jusque 60km/h.

• Responsable Technique

Averse sur le Valenciennois, vue depuis le Mont-Houy :

pano1.jpg

CB en avant toute !

pano4.jpg

Un Cu bien développé qui me fera vite descendre du terril sous une averse de pluie accompagnée d'un peu de grêle :

pano5.jpg

Bonjour,

Journée vraiment intéressante avec une instabilité fortement présente. J'ai passé ma journée à Crézancy (près de Chateau-Thierry), j'avais une superbe vue là où j'étais et avec ce ciel instable c'était vraiment beau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu vivre le passage de nombreuses averses parfois fortes et orageuses, avec des structures nuageuses vraiment belles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi, de nombreuses averses sont également passées, par contre je ne sais pas s'il est tombé du grésil, en tout cas j'ai pu relever 6.7mm et des rafales allant jusque 60km/h.

Salut Kévin, tu aurais pu venir me voir ;-) (Nogentel : 20 min à peine de route de Crézancy default_whistling.gif )

Fin du HS ...

Ce matin, le temps était nuageux mais quelques éclaircies étaient présentes.

Dans l'après-midi, le ciel était assez menaçant mais c'est à partir de 16h30 qu'une première averse arriva. Elle fût assez courte mais intense et ne donna que 0,4 mm.

Vers 17h45, une seconde averse arriva. Celle-ci était vraiment très intense avec une forte pluie ainsi que du grésil. Le vent était présent sous l'arcus à l'avant de la cellule. Quelques coups de tonnerre ainsi que quelques éclairs ont été aperçus.

Depuis, le ciel est plus ou moins dégagé.

Tn : 6,3°C

Tx : 13,3°C

Ta : 9,0°C

Cumul journalier : 4,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lolo02, je serai à Crézancy de la mi Mai jusque début Juillet, et j'aurai ma voiture, en cas d'orages, on pourra très bien se faire des chasses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que le paysage dans ce coin est vraiment beau, c'est vallonné, avec pas mal de points de vue, j'adore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici, temps ensoleillé au matin, il fait 5.8°c, Tn de 4.8°c.

Posté(e)

Le temps devient bien instable depuis environ 1h, avec l'approche de la première averse de la journée par l'ouest !

Bonjour à tous,

Lolo02, je serai à Crézancy de la mi Mai jusque début Juillet, et j'aurai ma voiture, en cas d'orages, on pourra très bien se faire des chasses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que le paysage dans ce coin est vraiment beau, c'est vallonné, avec pas mal de points de vue, j'adore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici, temps ensoleillé au matin, il fait 5.8°c, Tn de 4.8°c.

Salut Kévin,

C'est vrai que dans ce coin, il y a pas mal de points de vue surplombant la Vallée de la Marne !

Pour ma part, çà serait vraiment cool et je suis partant à 100% ! En plus çà sera mes premières chasses (jamais fait auparavant ...). Il faudra qu'on se planifie çà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, le temps est mitigé avec de belles éclaircies mais pas mal de nuages ...

Bonne journée.

Salut à tous

Soleil à 9h puis averses à 9h30 avec 8°C

A partir de 10h, le temps a été très nuageux avec quelques éclaircies et 8°C

Actuellement, il fait 10°C et nuageux / quelques gouttes.

Le vent est modéré de SO

Bonne journée

Posté(e)

Salut Kévin,

C'est vrai que dans ce coin, il y a pas mal de points de vue surplombant la Vallée de la Marne !

Pour ma part, çà serait vraiment cool et je suis partant à 100% ! En plus çà sera mes premières chasses (jamais fait auparavant ...). Il faudra qu'on se planifie çà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, le temps est mitigé avec de belles éclaircies mais pas mal de nuages ...

Bonne journée.

D'accord, on organisera ça si des situations orageuses se présentent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, une averse est passée laissant 1.4mm et rafale max à 64km/h.

Posté(e)

Le ciel est noir c'est impressionnant, une belle averse semble s'approcher. Ta : 9.6°c.

ETID : Orage en cours, pluie soutenue, avec de la grêle.

Invité Guest

Dernière petite averse de la journée en cours ici, après c'est le beau temps qui revient.

Un peu plus de 10°C.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Vers 14h35, j'ai pu voir un magnifique tuba sous une cellule assez active !

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher mon portable pour le photographier ...

Il a été observable durant 5 minutes puis après plus rien.

Trois coups de tonnerre se sont fait entendre également et de très beaux rideaux de pluie étaient également observables.

Actuellement, la cellule s'éloigne rapidement et une pluie modérée est en train de tomber.

Décidément, aujourd'hui, le ciel me gâte !

Une seconde cellule vient de passer ! La pluie était modérée voir forte. Le vent était assez fort.

Le soleil est en train de revenir. Derrière la cellule, d'énorme mamatus sont présents ! Magnifique spectacle.

Je me retourne et une autre cellule arrive par le Sud-Ouest !

Aucun répit aujourd'hui ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...