sommeteo Posté(e) 25 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour Eric, Cela m'étonne quand même, car les précipitations semblent bien uniformes au radar, j'en suis à 4 mm en 2heures. Tn 3.7°C Ta 8.8°C Oui mais en flux de sud comme celui-ci, la pertu "s'assèche" un peu en traversant le val de Somme et les cumuls sont toujours assez faibles chez moi. J'en suis à 1 mm à la fin de la perturbation, Abbeville avec 1,6 mm est à peine mieux loti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Changement de temps ce matin, avec un temps couvert et l'arrivée d'une pluie faible à modérée continu vers 11h. D'ailleurs ça fait bizarre de retrouver la pluie, je suis limite content /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis à 3mm déjà. Sinon c'est bien pour la nature ce bref épisode pluvieux, parce qu'elle commençait à être malmenée par toute cette sécheresse et cette grande douceur constante depuis des lustres... Mais bon, faut rester réaliste, ce ne sont pas ces 5/10mm de tombé qui vont permettre aux cours d'eau de sortir de leur période d'étiage, ni même de faire pousser les cultures (on devrait voir pousser d'ici peu de temps les moyens d'irrigation dans la région d'ailleurs...). Demain retour du beau temps, avec encore de la grande douceur au programme Ps: oui désolé, ce post ne sert à rien, mais je ... craque... ce temps pourri m'épuise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Sur le littoral en tout cas, la perturbation ne s'assèche pas vraiment : il pleut depuis 10h environ, une pluie parfois soutenue et, surtout, froide et désagréable. Du coup, les brins de muguet de mon petit jardin ont du mal à vraiment percer, quelques petits rayons de soleil leur feraient du bien mais ça s'annonce plutôt mal jusqu'au 1er mai. Tn de ce matin = 6,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 avril 2012 Temps pourri aujourd'hui, pluie modérée, plus vent, c'est affreux ! En ce moment, il ne tombe plus que quelques gouttes avec des rafales à 48 et 51km/h relevée durant cette dernière demi-heure. Cumul depuis 00h : 2.7mm. Ta : 9.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 avril 2012 Rafale de 76km/h à Saint-Quentin, ça souffle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Live de normandie, en ce momment ça souffle très fort ! http://www.chasing-live.net/ShowChasse.php?id=280 ou http://bambuser.com/v/2585304 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2012 retour du soleil depuis quelques heures c'est très agréable! L'air s'est radouci un peu avec 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 avril 2012 retour du soleil depuis quelques heures c'est très agréable! L'air s'est radouci un peu avec 13°C. tu as bien de la chance, ici, un nouveau passage bien pluvieux viens de passer pendant 2 heures environ avec 2.8mm supplémentaire. Il vient d'avoir une rafale à l'arrière du front de 58.2km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Des petits orages arrivent par le SO sur le 62 et longent la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Live des orages de la Côte d'Opale : http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 12°C avec du vent et des éclaircies. Le début d'après midi était sous la pluie et du vent, puis éclaircies depuis la fin d'après midi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonsoir, Bonne perturbation ce matin qui a donné un cumul de 3,8mm (mais bien moins que celle d'avant-hier avec quasiment 10mm), puis l'après c'est devenu sec avec tout de même une ou deux averses qui ont donné 1,1mm, cumul de la journée de 4,9mm donc. Tn de 4,1° ce matin peu après une heure du matin. Tx : 12,9° à 18h50 mais depuis on en reste tout près car il fait encore 12,8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2012 [qla perturbation aura donnée avec hier 15mm, en plus de la petite averse qui vient de passer avec de bonnes rafales et un risque évident de tuba! A vos APN ! à l'ouest l'averse a du être forte, de très forte rafales dessous et peut-être une autre averse qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 avril 2012 Quel vent ! Les rafales sont généralement comprises entre 45 et 55km/h avec des rafales de 65km/h ! Ta : 11.5°c, température maximale de la journée d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 avril 2012 La perturbation a donné ici finalement 5,6 mm et bien que je sois dans un creux rafale relevée de 58km/h à 14h00. Ce soir le ciel est plus clair avec seulement la présence de cirrus et cirrostratus ce qui a donné de belles couleurs rougeoyantes au coucher du soleil. Une amorce de redoux en soirée aussi puisque Tx 13.5°C à 19h45, Ta 12.7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonsoir, Aujourd'hui, j'étais à St-Quentin ... Ce matin, le ciel était gris et le vent soufflait déjà. En arrivant sur St-Quentin, vers 11h00, la pluie commençait à tomber. Il a plu toute l'après-midi jusqu'à 17h00. Le vent était également modéré. Sur le retour, il pleuviotait encore un peu. Le vent soufflait vraiment bien sur la route ! Quelques fois, la voiture se déportait, il fallait que je redresse ... Même les camions étaient déportés (surtout les remorques) car j'ai vu pas mal de camions rouler de travers ! Sinon, ici, le vent n'a pas vraiment soufflé : 43,5 km/h en maxi. Tn : 4,4°C Tx : 12,7°C Ta : 11,7°C Cumul journalier : 8,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 avril 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, je ne savais pas qu'on trouvait ce genre d'infos dans infoclimat ou plutôt, je n'arrive pas à les trouver car pour moi le menu n'est pas simple à utiliser depuis la version 5. Désolé donc de citer d'autres sources. Rien que pour donner un exemple concret, je n'arrive pas du tout à retrouver le lien que tu donnes par moi-même. Peux-tu me dire le chemin que tu utilises depuis la page d'accueil? Ah c'est bon, j'ai trouvé après 1/4h de recherches. Il faut aller dans temps réel alors que je cherchais dans passé. C'est vraiment dommage que ce soit si difficile à trouver car les données affichées sont super (et meilleures que celles de météociel) Pas de pb Eric, mon post était écrit avec une pointe d'humour ironique (ouais je reconnais, pas évident ). Cette rubrique est accessible par le menu Passé/ClimatIC/Analyse mensuelle - mais on est d'accord, c'est le bordel ce menu, c'est pour cela que l'on travaille à sa restructuration! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Pas de pb Eric, mon post était écrit avec une pointe d'humour ironique (ouais je reconnais, pas évident ). Cette rubrique est accessible par le menu Passé/ClimatIC/Analyse mensuelle - mais on est d'accord, c'est le bordel ce menu, c'est pour cela que l'on travaille à sa restructuration! Bien sûr Sébaas et puis je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me trouver en difficulté dans ce menu Ici la froide pluie de ce matin a laissé place à un ciel couvert mais la température s'est envolée surtout après 15h et les premières éclaircies. Tx de 14,7°C et Ta de 12°C, masse d'air radicalement différente donc. Pluie du jour de 1,2 mm, je suis passé dans l'hyper-espace sur ce coup là! Rafales max à 39,2 km/h soit environ 80 km/h dans mon secteur, rien d'exceptionnel donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 26 avril 2012 Bergues Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour a bergues 10 ; ressenti 7 ; ciel couvert et vent assez fort. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Salut, 10°C, ciel dégagé et vent assez fort ce matin. 5 ou 6 orages modérément à fortement pluvieux en intensité ont traversé rapidement la moitié NO du 62 hier soir, c'était sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ici, on continue une série de plusieurs jours sans soleil ou presque. Le déficit solaire devient important en ce moment. D'autant plus que les moments de calme se produisent soit de nuit soit sous les stratus comme en ce moment. La température n'est pas descendue sous les 10°C cette nuit avec 10,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 11°C sous du vent assez fort en rafales et un temps couvert Quelques gouttes tombent actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin avec quelquefois des nuages bien noirs mais qui ne déversent que quelques gouttes. Une fois de temps à autre le soleil sort de sa léthargie. Le vent reste bien sensible encore ce jour. Les températures remontent bien avec une tn de 9,4° (seconde tnx de l'année), et une ta de 13,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Orage avec impacts sur le secteur de Lillers. C'est visible de chez moi, mais je suis trop à la marge malheureusement. Un autre remonte par le SO, j'essaierai de l'intercepter A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Je confirme Mickael, je suis au bureau à Lillers (secteur Nord). Le ciel est noir encre vers l'Ouest, le tonnerre gronde depuis 2min (5/6coups entendu). Je crois que cette averse est vraiment costaude... la couleur du ciel, le tonnerre (alors qu'il ne pleut pas encore). Ambiance assez bizarre mais tellement excitante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés