Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques gouttes vers 15h00, depuis le ciel est resté couvert et assez chaotique, en ballade sur le plateau je voyais des rideaux de pluie épars avec une base de nuages assez élevée et vers 17h30 en direction de Chantilly dans l'une de ces ondées j'ai pu voir un éclair et entendre ensuite le tonnerre, début des hostilités?

Et pourtant depuis 15h00 la T° a bien baissé : Tx 19.6°C vers 14h30 et Ta 15.6°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir,

Après les faibles pluies, retour au sec désormais, mais la douceur est encore présent, puis avec l'humidité qui a monté, l'air ambiante est même "désagréable", il fait lourd.

Invité Guest

Salut,

Ca commence à s'activer avec des averses sur la limite Somme/62 et le paquet orageux en formation sur lu Luxembourg qui est prévu de nous concerner vers 23h.

A suvire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les hostilité commencent avec des orages sur la région parisienne et dans les ardennes , a prioris , ce sont ces derniers qui pourraient nous concerner si il ne meurent pas avant

Ca commence à s'activer avec des averses sur la limite Somme/62 et le paquet orageux en formation sur lu Luxembourg qui est prévu de nous concerner vers 23h.

Exact, mais pour le moment ça manque clairement de dynamisme sur toute la moitié Nord. Les pixels >100mm/h peuvent se compter sur les doigts d'une main de l'Alsace à la Sarthe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

L'instabilité a vraiment du mal à se mettre en place !

En tout cas, au sud de ma position le ciel très noir, il fait 15.9°c.

Bonsoir,

Ce matin, quelques cirrus étaient présents dans le ciel !

En début d'après-midi, le ciel s'est couvert et il a commencé à pleuvoir vers 14h00.

Vers 15h30, le soleil était de retour.

Depuis 19h00, le ciel est couvert et bien noir !

De là où je suis, je vois très bien la cellule qui passe à la limite Sud-de-l'Aisne/Seine-et-Marne !

Tn : 9,9°C

Tx : 19,8°C

Ta : 15,8°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,4 mm

Bonne soirée.

Sur tout le sud ciel d'encre, je me suis dit peut-être une belle soirée pour m'initier à la prise d'éclairs sur le plateau, mais la pluie est arrivée et je n'ai vu qu'un seul éclair en tout et pour tout, je crois que c'est mort pour l'activité électrique.

Ta 15.0°C

Edit: grosse pluie à l'instant.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une belle zone approche du SE, il ne reste plus qu'à attendre ce qu'elle va donner ici.

Il fait 14,8°

Sur tout le sud ciel d'encre, je me suis dit peut-être une belle soirée pour m'initier à la prise d'éclairs sur le plateau, mais la pluie est arrivée et je n'ai vu qu'un seul éclair en tout et pour tout, je crois que c'est mort pour l'activité électrique.

Ca sent quand même le flop, ça se voyait au radar que ça donnerait rien de bon...Le plateau c'est un bon coin, mais pour les orages venant du Sud, je crois pas que ce soit bien...

Il y a eu un éclair il y a 10 minutes.

Ca sent quand même le flop, ça se voyait au radar que ça donnerait rien de bon...

Le plateau c'est un bon coin, mais pour les orages venant du Sud, je crois pas que ce soit bien...

Il y a eu un éclair il y a 10 minutes.

Sur le plateau tu as une vue à 360°, bien difficile et bien sûr d'eux les jeunes default_thumbup.gif

Sur le plateau tu as une vue à 360°, bien difficile et bien sûr d'eux les jeunes default_thumbup.gif

Je reviens de 6 jours dans le vaucluse, là c'est vraiment de la vue à 50km, après 9H de route, je salivais déjà à la vue des modèles, keraunos, etc...Résultat un MCS pluvieux, un éclair... Je ne suis même pas allé sur le plateau pour voir...

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Aucun éclair ni rien d'autre ici rien que de la pluie, et la température qui baisse avec 13,3°.

Je reviens de 6 jours dans le vaucluse, là c'est vraiment de la vue à 50km, après 9H de route, je salivais déjà à la vue des modèles, keraunos, etc...

Résultat un MCS pluvieux, un éclair... Je ne suis même pas allé sur le plateau pour voir...

Évidemment le Vaucluse c'est moins plat que l'Oise, c'est vrai que même si je regarde les modèles et les prévisions, je m'en remets toujours au live pour commencer à saliver.

Actuellement il y a de belles cellules dans l'Est qui semblent se diriger vers notre région, évidemment avec l'avancée de la nuit, cela risque d'avoir perdu beaucoup d'intensité en arrivant chez nous.

Sinon 7 mm de précipitations qui se terminent et avec une Ta de 12.2°C

Posté(e)
Hallennes, Lille

Belle douceur ce soir, il fait 16°.

Il a fait 20°

ce jour au meilleur de la journée sous un ciel de plus en plus couvert au fil de la journée.

Invité Guest

1 ou 2 impacts toutes les 15mn noyés dans des litres et des litres de pluie sur les Flandres, c'est un flop électrique ! Mais la situation a été bien vue par les modèles.

Bonne soirée et chance à ceux qui auront plus de foudre que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...