Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Au METAR, 4,8 mm sont tombés depuis cette nuit (13,8 mm sur 24h), à rajouter aux 11,2 mm d'hier.

Cumul mensuel à 49,2 mm, à ce rythme on va l'avoir notre mois dans les normes ! (80 mm)

Actu 9,4° et un temps gris et faiblement pluvieux, un vrai temps de Novembre...Ha oui c'est vrai on est en Avril default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse averse surtout sur aurignac et qui commence de m'atteindre, forte pluie déjà.

Une belle dégradation en vue pour cet aprem finalement.

Edit: en à peine 10min, je relève déjà 5mm et encore le plus gros est passé au sud-ouest de ma position où ça ne m'étonnerait pas que les 20mm soient atteints au vu de l'intensité et que ça ait bien stagné là-bas.

Mais d'autres pluies arrivent d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après une dernière averse qui est plutôt passé au sud de ma position une nouvelle fois ce soir, le cumul de la journée atteint 7.5mm alors qu'il bruine encore un peu. Total avril : 35.5mm mais qui devrait encore bien augmenter dans les jours à venir si tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

+1 mm hier à Toulouse Blagnac et 0.2 mm à Toulouse Francazal ce qui porte à 28.1 mm de cumul pour Toulouse Blagnac et 50.1 mm pour Toulouse Francazal pour le mois d'Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La Tn est descendue jusqu'à 3,4° avec ce ciel clair.

Après un temps ensoleillé hier, ce matin encore un beau soleil avec actu 7,4°. Profitons-en car des averses se préparent sur l'Atlantique visiblement default_shifty.gif

Pour l'instant le vent s'est calmé par rapport à hier et a tourné à l'Ouest. HR à 92 % et pression à 1007 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection a déja commencé et de belle manière, plusieurs cumulonimbus se sont déjà formés vers les pyrénées et des rideaux de pluie commencent à apparaître.

Quelques petits orages ou du moins averses à attendre dans l'après-midi default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec un vent de S/SW actu >10 km/h en rafale, le paysage se charge bien secteur W default_thumbup1.gif

Maintenant, j'ai bien peur qu'en Sud Gironde, on passe encore à côté default_crying.gif

Averse actu, avec 0.20mm au pluvio.

Les précipitations intéressantes sont beaucoup plus au Sud de ma position.

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois default_sneaky2.gif

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

actu forte averse sur canejan apres une matinée ensoleillée, il fait 10,7°, tn de 3,2.

edit 12H24: forte averse de courte durée qui a donné 1,2MM pas mal pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses la nuit, averses le matin, averses l'après-midi, avec du vent dans les trois cas. J'avais rarement vu autant d'arcs en ciel dans la même journée ! Bon coup de grêle également en début d'après midi avec deux roulements de tonnerre (compteur d'orages 2012 passe donc à 4), que j'aime ces temps agités default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Que j'aime ces temps agités default_thumbup1.gif

On ne peut pas en dire autant, par ici, plus à l'est. Journée calme, presque "douce" sans pluie. Soleil assez présent.

Pour l'instant, toujours pas atteint les 30mm sur Toulouse depuis le 01 avril.

Comme dirait l'autre, pas de quoi fouetter un chat default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

+1 mm hier à Toulouse Blagnac et 0.2 mm à Toulouse Francazal ce qui porte à 28.1 mm de cumul pour Toulouse Blagnac et 50.1 mm pour Toulouse Francazal pour le mois d'Avril.

Edit : +1 mm pour l'averse de ce soir à Toulouse Blagnac et 1.2 mm à Toulouse Francazal ce qui porte à 29.1 mm de cumul pour Toulouse Blagnac et 51.3 mm pour Toulouse Francazal pour le mois d'Avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon aujourd'hui le temps n'etait pas si pluvieux que ca, avec une seule averse seulement à canejan, le temps etait mitigé, partagé entre soleil et nuages, le soir le ciel est devenu limpide au dessus de la commune avec des nuages lointains, avec à la clé un beau coucher du soleil, la brise marine d'ouest etait agreable aujourd'hui, agreable pour les balades en bord de mer...

Max de 14.8 °C en dessous de la normale (depuis une semaine)...

Actu 5,9°, ciel clair avec quelques nuages.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...