Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'installe bien ce soir et ca fait déjà un moment qu"il gèle au sol malgré la température encore positive sous abris mais Td très négatif. T° actu +0,8°, Tx 12,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Soirée très fraîche avec 3.3°C actuellement... Probablement une gelée demain matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

très belle journée tout juste marquée par la fraicheur matinale avec le retour de petites gelées avec -0.5° de T°n et une T°x de 14.8°, ça change des 20° qu'on a franchit trop souvent les derniers temps...

Demain matin ce sera bien frais aussi puisqu'il ne fait déjà plus que 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et fraîcheur avec actu 4,3° sous abri à Gries (Td -5,2°).

Et 1,0° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Faible gelée en cours sous un ciel dégagé.

Tn:-0.3° Tact:-0.1° PA:1012.6hPa en baisse Hr:64% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Frais ce matin, -2,4° en cours.

Le feu est éteint. Je n'ai pas vu de traces rouges depuis 23h30 hier soir. Il n'y a même plus de fumée ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin vent nul Tn en cours -1.4° pression 1013.4hPa à la baisse HR 86%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez froid ce matin avec des gelées mais pas tant que ça malgré le ciel clair, j'avais -1/-2° au thermo voiture le long du Rhin vers 6h45. Air encore bien sec.

Actu -0,5° sous abri à Gries.

Et -1,6° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est clair avec des gelées plus fortes que les jours précédents, il y a également du givre.

Température actu -1,1°c sous abri

Hr 84%

Vent nul

Pa 1012,7 hpa

Tn -3,3°c à 6h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-1.3°C ce matin et une nouveauté : Le pictogramme neige qui est apparu sur la station avec la baisse de pression de cette nuit (j'ai pas regardé la valeur default_laugh.png , le pictogramme me suffisait )

Côté vent, c'est très calme comparé à hier où j'ai tout de même relevé 28.7km/h en fin de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette blague sedannais ? default_laugh.png

Sinon ciel bien étoilé, 7,9°C actu.

NAAAN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'as pas osé la mettre (a)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonnes gelées ce matin, Tn -3,4°, soleil voilé et 7,4° actu. Méfiance avec ces gelées au niveau de la végéation mais la fraicheur des prochains jours devraient faire régresser l'avancée de celle-ci. Il y aura probablement un net retard par rapport à l'année dernière, c'est déjà le cas d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y aura au moins une gelée en Avril à Strasbourg-Entzheim avec -0,1° à 4h et 5h.

Soleil ce matin encore avec un léger voile. Belle impression encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Côté vent, c'est très calme comparé à hier où j'ai tout de même relevé 28.7km/h en fin de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce n'est pas un mal ! 5ha sont partis hier à Rupt... j'espère que le feu ne va pas reprendre en journée si le vent se lève...Sinon plein soleil, air bien sec et 8,1° actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonnes gelées ce matin, Tn -3,4°, soleil voilé et 7,4° actu. Méfiance avec ces gelées au niveau de la végéation mais la fraicheur des prochains jours devraient faire régresser l'avancée de celle-ci. Il y aura probablement un net retard par rapport à l'année dernière, c'est déjà le cas d'ailleurs

A Sarrebourg peut être, mais dans d'autres coins de Lorraine - j'étais en forêt près de Damelevières Samedi (Meurthe & Moselle), ainsi que sur le Piémont Vosgien, on réussi l'exploit de prendre encore de l'avance par rapport à l'année précédente qui était pourtant marquante de ce point de vue là.

Pour illustrer mon propos, il faut considérer que la végétation en sous-bois commence à débourrer (cf. photos de Count hier) alors que cela n'intervient généralement pas avant la fin du mois à nos altitudes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quant à faire régresser l'avancée de la végétation, cela risque de passer par une perte des bourgeons actuellement développés... Suite aux -1.3°C de ce matin, je n'aurai probablement pas de Lilas (il était à une semaine de la floraison environ), pas de Pêches, pas de Groseilles, et les Mirabelliers dont quelques fleurs commençaient à poindre auront pris un coup sur le nez.

Mais bon, du gel le matin par chez nous au début du mois d'Avril, ça reste un grand classique default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus que 23% d'humidité et 14,9° actuellement ! Le vent se lève avec une rafale à 16,1km/h il y a quelques minutes. Le Td est déjà fortement négatif. C'est juste de la pure folie cette sécheresse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon coup de gel ce matin avec -4°.

Il fait 12,5°

actuellement, une petite brise souffle du nord-nord/est dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y aura au moins une gelée en Avril à Strasbourg-Entzheim avec -0,1° à 4h et 5h.

Soleil ce matin encore avec un léger voile. Belle impression encore.

Et même près de -1° avec une Tn de -0,9° à Strasbourg-Entzheim ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A ma VP2 de Gries, Tn -0,6°.

Et Tn -1,7° à ma station de Niederbronn (-1,3° hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

forte gelée ce matin avec -3.1° par contre comparé à hier, ça monte plus vite et plus haut avec déjà 15.8° avec encore une tendance à la hausse le tout sous un magnifique soleil, cet après midi, ça sent le passage de la tondeuse dans le jardin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Plus que 23% d'humidité et 14,9° actuellement ! Le vent se lève avec une rafale à 16,1km/h il y a quelques minutes. Le Td est déjà fortement négatif. C'est juste de la pure folie cette sécheresse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, et finalement, je ne suis pas sûr que l'intermède de cette semaine nous apporte énormément de flotte... Si après on doit renouer avec l'anticyclone, je ne suis pas prêt de remplir mon réservoir d'eau de pluie pour arroser le jardin default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour,

-1.3°C ce matin et une nouveauté : Le pictogramme neige qui est apparu sur la station avec la baisse de pression de cette nuit (j'ai pas regardé la valeur default_laugh.png , le pictogramme me suffisait )

Côté vent, c'est très calme comparé à hier où j'ai tout de même relevé 28.7km/h en fin de matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la même laugh.gif

Gelée plus forte que les jours précédents avec -3.4° de Tn actu 15° et 30% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

La semaine qui débute est celle de tous les dangers pour les arbres fruitiers. Sur Nancy (Seichamps), tous les arbres fruitiers sont en fleurs ( y compris les mirabelliers), et j'ai une grosse frayeur concernant les valeur que l'on va atteindre les matins default_scared.gif . Faudrait pas que ça descende en dessous de -1°c.

J'ai 14 mirabelliers, et c'est encore plus en avance par rapport à l'année dernière. Ça serait dommage de tout perdre, les arbres sont blindés de fruits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les gelées du matin, il fait bien doux sous un ciel dégagé avec simplement quelques cirrus et toujours un air bien sec avec des taux d'humidité autour de 30%.

Actu 16,4° sous abri à Gries (Tx 17,2°).

Et 16,6° sous abri à Niederbronn (Tx 16,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...