Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une grosse averse de pluie et de grésil est passée vers 13h.

Chute de 4° sous l'averse, de bonnes rafales de vent et une forte pluie accompagnée de grésil (Intensité max 33,6mm/h). Le pluvio a pris quelques millimètres en un rien de temps. 12,6mm depuis minuit mais ce chiffre devrait évoluer dans les prochaines heures.

Tx de 8,9° juste avant l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une grosse averse de pluie et de grésil est passée vers 13h.

Chute de 4° sous l'averse, de bonnes rafales de vent et une forte pluie accompagnée de grésil (Intensité max 33,6mm/h). Le pluvio a pris quelques millimètres en un rien de temps. 12,6mm depuis minuit mais ce chiffre devrait évoluer dans les prochaines heures.

Tx de 8,9° juste avant l'averse.

default_scared.gif

Vache, 12.6 mm !

C'est bon ça ! default_tongue_smilie.gif

A Bruyères deux petites averse de moins d'une minute depuis ce matin... Je sent qu'Aircraft va nous reparler de son trou anti-averses ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Bruyères deux petites averse de moins d'une minute depuis ce matin... Je sent qu'Aircraft va nous reparler de son trou anti-averses ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est pas le seul chris.gif en même temps on est distant de 15km alors rolleyes.gif

Moi je suis sur de finir la journée avec <2mm laugh.gif

Sinon c'est venteux et frais

11° et rafale max de 39km/h ! Sachant que l'anémo est à 2m20 du sol, ça a du bien soufflé whistling.gif

0.4mm quand même thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas très actif tout ca, ca tourne limite au paquet stratiforme ! bof pour prendre en photos les structures, espérons que ca évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_scared.gif

Vache, 12.6 mm !

C'est bon ça ! default_tongue_smilie.gif

Been j'ai pris 3mm en 5 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je vois bien mon cumul du jour passer une dizaine supplémentaire d'ici ce soir... default_rolleyes.gif

PS/ 12,5mm au SPIEA et 12,8mm à la VP2, j'y comprends plus rien... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la petite ondée avant 14h00, l'on reste en marge des averses significatives pour le moment d'ailleurs l'image radar le montre bien

Un peu de soleil tout de même malgré les nombreux paquets nuageux

Température actu 12,4°c sous abri

Hr 68%

Vent de secteur so à 35 km/h

Pluvio 0,2mm

Pa 992,3 hpa

Tn 6,7°c à 6h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingesheim

Averse de pluie d'intensité moyenne.

T° en nette baisse sous l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

passage de pluie cette nuit et ce matin 6 mm

averses vers 13h (assez costaud sur le secteur Longuyon) puis en ce moment même, cumul jour 7.1 mm et du mois 40.1 mm

t° = 8.6° en tx 12.7°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis du côté de baccarat, on vien d'essuyer une bonne averse de grésil ! Superbe arcus a l'avant ! je posterait des photos default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des averses parfois sympa prennent forme. Un peu de grésil localement et quelques impacts sur le 39 et le 21.

Les averses progressent vers l'Alsace/Lorraine.

Ici après quelques éclaircies le ciel devient à nouveau menaçant par le SO. Tx 10,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel est d'un noir extrême sur le SO, c'est hallucinant ! default_mellow.png

Ici quelques gouttes tombent entre les rayons du soleil... l'ambiance est assez étrange avec ce ciel contrasté.

On verra bien ce que cela donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Passages nuageux, averses, courtes et rares éclaircies, au pluvio 4.6mm Tn 6.3°

Tx 12.7°

vent 38.6km/h en rafales.

Tactu 10.4° pression 993.2hPa, HR 76% ciel couvert vent faible.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du très gros temps en cours depuis 30 minutes sur Remiremont. Lolox soit se régaler... default_rolleyes.gif

Ici c'est resté au stade d'averse modérée, 9,8mm/h actu.

A noter également une belle cellule sur le TDB. Et elle en train de remonter sur le sud du massif Vosgien. Des impacts là-dessous et un risque de grêle sur Giromagny actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une averse (8.6mm/h) depuis quelques gouttes ci et là.

2.2mm et 6.3° bien frais donc flowers.gif

Extrême de la journée 12.4°/5.9° (provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, ben 7.4 mm depuis minuit Tx de 12.6°C et Tn de 6.0°C avec une rafale max lors de l'arrivée de l'averse à 27.1 km/h. À noter que lorsque l'averse est arrivée, j'étais à Epinal où on a essuyé une bonne rincee avec un très beau ciel, on a perdu 4°C en quelques minutes. 7.2°C actuellement et pluie fine.

Ce qui est marrant c'est qu'en arrivant sur Remiremont je me suis dit : "Tiens, Count est en plein dedans !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable avec quelques brèves éclaircies de temps à autres entre de nombreux nuages, les plus menaçants ont donné des averses assez faiblardes par ici.

Tn: Tx:14.1° Tact:7.8° et il pleut faiblement, au cumul 1.2mm pour l'heure. Un peu de vent également entre midi avec une rafale de 46.7km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...