Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie modérée en cours.

Sa deviens une habitude dans le coin. Le jour il fait souvent beau, puis une fois la nuit tombé, il se met à pleuvoir. Histoire d'arroser les plantes.

Pluie faible à modérée ici. Sa fais toujours du bien.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vent modéré de direction OSO dominant aujourd'hui, rafales autour des 45/50 km/h, pas vraiment courant dans cette direction! Tn de 4.1°C, Tx de 18.4°C. Temps humide actu avec des valses pluvieuses qui s'enchenent.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah ça devient intéressant la ! Belle intensité en cour default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour à tous,

Le jour se lève une nouvelle fois avec un ciel limpide, et la ridicule averse de la nuit dernière (<0,2mm) n'aura même pas laissé le sol mouillé...

A noter qu'il s'agit de la 3ème journée consécutive avec vent d'ouest quasi non-stop, ce qui est très rare à Nice, où la brise (SSE), voire le levant (E) sont beaucoup plus fréquents.

C'est ce vent de terre qui explique les températures douces de ces derniers jours, avec un bel effet de foehn en prime.

D'ailleurs, la Tx d'hier 22,8°C à Nice-aéro , est remarquable, malgré la masse d'air plutôt fraîche...

D'ailleurs les Tn de cette nuit sont assez douces aussi (13°C)

Posté(e)

Bonne journée à tous avec une belle journée en perspective sur Marseille ! Actuellement 12°C

Oh mais je suis le seul a avoir eu 5.9mm de cumul pour les pluies de la soirée et début nuit !? A moins que je bug peut être ...

Invité Guest

2012 est une année météorologiquement à ch***, pire que 2005, 2006 et 2007 réunis.

Nous sommes au 12ème jour d'altenance entre mistral et ponent... les températures sont plutôt fraiches, et il ne tombe vraiment pas grand chose niveau pluie... 33mm pour le mois d'avril pour l'instant.

Sans compter que nous devons être au 60ème voire 70 ème jour de vent actuellement depuis le début de l'année...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est plutôt bien couvert ce matin, vent bien présent également, 14km/h en moyenne.

Tn: 7.7°C et 11.3°C actuellement.

HR: 56% ; 0.2mm au pluvio depuis minuit.

Bonne journée à tous avec une belle journée en perspective sur Marseille ! Actuellement 12°C

Oh mais je suis le seul a avoir eu 5.9mm de cumul pour les pluies de la soirée et début nuit !? A moins que je bug peut être ...

Je te dirai mon cumul ce soir, j'habite aussi dans le nord-est de la ville.

Je ne pense pas que tu bug, on a été vraiment dans le bon axe hier soir !

Posté(e)

Je pense aussi ! En tout cas ça fait plaisir quand c'est pas prévu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout quand le match de l'OM (no comment lol) s'est terminé , en sortant ça tombait vraiment pas mal !

Actu : Soleil , 14°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2012 est une année météorologiquement à ch***, pire que 2005, 2006 et 2007 réunis.

Nous sommes au 12ème jour d'altenance entre mistral et ponent... les températures sont plutôt fraiches, et il ne tombe vraiment pas grand chose niveau pluie... 33mm pour le mois d'avril pour l'instant.

Sans compter que nous devons être au 60ème voire 70 ème jour de vent actuellement depuis le début de l'année...

Il est clair que hormis la vague de froid de Février 2012 il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent ! A chaque fois il tombe 3 gouttes quand il pleut et les orages sont.. Absent. Même en 2007 on avait eu droit à de beaux orages en Mai.

D'ailleurs traditionnellement le 1er Mai un orage se produit presque tout les ans. Mais en voyant les cartes je me demande si 2012 ne va pas déroger à la règle.

Et que dire en effet du mistral qui souffle presque en permanence.

Je relève 3,5mm au sud-est de Marseille. Les averses ont plus concernés le nord de la ville hier soir.

Actuellement le vent souffle modérément et il fait plutôt beau avec un ciel voilé.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2.5mm cette nuit. C'est mieux que rien.

Actu, mistral modéré avec des rafales approchant les 50km/h.

11,7°C. Tn de 7.4°C.

A la date d'aujourd'hui, avril 2012 est dans le top 5 des mois d'avril les plus froids depuis 1946. La Tm risque de bien remonter avec le réchauffement prévu en fin de semaine prochaine.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il est clair que hormis la vague de froid de Février 2012 il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent ! A chaque fois il tombe 3 gouttes quand il pleut et les orages sont.. Absent. Même en 2007 on avait eu droit à de beaux orages en Mai.

D'ailleurs traditionnellement le 1er Mai un orage se produit presque tout les ans. Mais en voyant les cartes je me demande si 2012 ne va pas déroger à la règle.

Et que dire en effet du mistral qui souffle presque en permanence.

Je relève 3,5mm au sud-est de Marseille. Les averses ont plus concernés le nord de la ville hier soir.

Actuellement le vent souffle modérément et il fait plutôt beau avec un ciel voilé.

Cette dernière semaine il ne s'agissait pas de mistral mais uniquement de garbin ou ponent, vent d'origine maritime (direction Ouest à SO dans le 13 , et SSO à SO en basse vallée du rhône, et non de secteur Nord comme en période de mistral ).

Je vous indique mon cumul de pluie tout à l'heure, actu vent de secteur ONO faible à modéré.

A noter depuis cette automne l'absence de vent d'Est ou ESE par ici !

Je suis pas d'accord en disant que 2012 est une mauvaise année, on "paye" un peu notre neige de mi Février . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis dis toi que le mois d'Avril est très rarement intéressant ici, à partir de Mai ça deviendra plus intéressant je pense .

En ce qu'il s'agit de la pluie de ce mois d'Avril, c'est clair que c'est pas top vu qu'on a eu ces 33 mm sous forme de faibles pluies donc pour les nappes c'est pas top . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, 17.3 °C

avec un vent d'Ouest modéré à fort .

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est... La Tx vient de franchir de nouveau la barre des 20°C à Nice (20,5°C à 15h), pour le 3eme jour consécutif, à la faveur de la bascule du vent en plein ouest (vent de terre).

Le ciel est limpide, avec seulement quelques nuages d'altitude çà et là, histoire de décorer un peu le ciel...

Je ne suis pas pressé que le temps change personnellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

finalement 3.5mm au pluvio ici, en accord avec les relevés de Marseille Obs ( Nord de la ville ).

T'as du passer sous un noyau plus intense Lio'om.

La pluie de retour demain soir, malheureusement en quantités encore bien faibles.

51 mm pour l'année, 26.5mm pour le mois ..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée plutôt bien claire, avec un vent bien présent, 40.2kmh en rafales max à la VP2.

Tx: 17.3°C et 11.9°C actuellement.

HR: 59%

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps ensoleillé dans l'ensemble. Tn de 6.2° et Tx de 18.6°.

Actu 13.4° avec 52% d'HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...