Paul1305 Posté(e) 21 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Pluie modérée en cours. Sa deviens une habitude dans le coin. Le jour il fait souvent beau, puis une fois la nuit tombé, il se met à pleuvoir. Histoire d'arroser les plantes. Pluie faible à modérée ici. Sa fais toujours du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 avril 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Vent modéré de direction OSO dominant aujourd'hui, rafales autour des 45/50 km/h, pas vraiment courant dans cette direction! Tn de 4.1°C, Tx de 18.4°C. Temps humide actu avec des valses pluvieuses qui s'enchenent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Nouvelle bonne averse en cours, sympa quand même ! Le cumul devrait être relativement honorable ( 5 - 10 mm ) , à voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Ah ça devient intéressant la ! Belle intensité en cour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Magnifique début de journée, ciel dégagé et pas de vent pour le moment. 9.4° Tn en cours, nouvelle Tx d'avril enregistrée hier avec 22.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ciel bleu et tn de 2,2°c et tout juste 100,0 mm pour avril avec la pluie de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ciel bleu, quelques gouttes cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 avril 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour à tous, Le jour se lève une nouvelle fois avec un ciel limpide, et la ridicule averse de la nuit dernière (<0,2mm) n'aura même pas laissé le sol mouillé... A noter qu'il s'agit de la 3ème journée consécutive avec vent d'ouest quasi non-stop, ce qui est très rare à Nice, où la brise (SSE), voire le levant (E) sont beaucoup plus fréquents. C'est ce vent de terre qui explique les températures douces de ces derniers jours, avec un bel effet de foehn en prime. D'ailleurs, la Tx d'hier 22,8°C à Nice-aéro , est remarquable, malgré la masse d'air plutôt fraîche... D'ailleurs les Tn de cette nuit sont assez douces aussi (13°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ciel voilé ce matin, 2 mm durant la nuit, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ciel de plus en plus voilé voire couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 22 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonne journée à tous avec une belle journée en perspective sur Marseille ! Actuellement 12°C Oh mais je suis le seul a avoir eu 5.9mm de cumul pour les pluies de la soirée et début nuit !? A moins que je bug peut être ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 2012 est une année météorologiquement à ch***, pire que 2005, 2006 et 2007 réunis. Nous sommes au 12ème jour d'altenance entre mistral et ponent... les températures sont plutôt fraiches, et il ne tombe vraiment pas grand chose niveau pluie... 33mm pour le mois d'avril pour l'instant. Sans compter que nous devons être au 60ème voire 70 ème jour de vent actuellement depuis le début de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 avril 2012 Le ciel est plutôt bien couvert ce matin, vent bien présent également, 14km/h en moyenne. Tn: 7.7°C et 11.3°C actuellement. HR: 56% ; 0.2mm au pluvio depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonne journée à tous avec une belle journée en perspective sur Marseille ! Actuellement 12°C Oh mais je suis le seul a avoir eu 5.9mm de cumul pour les pluies de la soirée et début nuit !? A moins que je bug peut être ... Je te dirai mon cumul ce soir, j'habite aussi dans le nord-est de la ville. Je ne pense pas que tu bug, on a été vraiment dans le bon axe hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 22 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Je te dirai mon cumul ce soir, j'habite aussi dans le nord-est de la ville. Je ne pense pas que tu bug, on a été vraiment dans le bon axe hier soir ! Je pense aussi ! En tout cas ça fait plaisir quand c'est pas prévu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout quand le match de l'OM (no comment lol) s'est terminé , en sortant ça tombait vraiment pas mal ! Actu : Soleil , 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 avril 2012 2012 est une année météorologiquement à ch***, pire que 2005, 2006 et 2007 réunis. Nous sommes au 12ème jour d'altenance entre mistral et ponent... les températures sont plutôt fraiches, et il ne tombe vraiment pas grand chose niveau pluie... 33mm pour le mois d'avril pour l'instant. Sans compter que nous devons être au 60ème voire 70 ème jour de vent actuellement depuis le début de l'année... Il est clair que hormis la vague de froid de Février 2012 il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent ! A chaque fois il tombe 3 gouttes quand il pleut et les orages sont.. Absent. Même en 2007 on avait eu droit à de beaux orages en Mai. D'ailleurs traditionnellement le 1er Mai un orage se produit presque tout les ans. Mais en voyant les cartes je me demande si 2012 ne va pas déroger à la règle. Et que dire en effet du mistral qui souffle presque en permanence. Je te dirai mon cumul ce soir, j'habite aussi dans le nord-est de la ville. Je ne pense pas que tu bug, on a été vraiment dans le bon axe hier soir ! Je relève 3,5mm au sud-est de Marseille. Les averses ont plus concernés le nord de la ville hier soir. Actuellement le vent souffle modérément et il fait plutôt beau avec un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 22 avril 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 22 avril 2012 2.5mm cette nuit. C'est mieux que rien. Actu, mistral modéré avec des rafales approchant les 50km/h. 11,7°C. Tn de 7.4°C. A la date d'aujourd'hui, avril 2012 est dans le top 5 des mois d'avril les plus froids depuis 1946. La Tm risque de bien remonter avec le réchauffement prévu en fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 avril 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Il est clair que hormis la vague de froid de Février 2012 il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent ! A chaque fois il tombe 3 gouttes quand il pleut et les orages sont.. Absent. Même en 2007 on avait eu droit à de beaux orages en Mai. D'ailleurs traditionnellement le 1er Mai un orage se produit presque tout les ans. Mais en voyant les cartes je me demande si 2012 ne va pas déroger à la règle. Et que dire en effet du mistral qui souffle presque en permanence. Je relève 3,5mm au sud-est de Marseille. Les averses ont plus concernés le nord de la ville hier soir. Actuellement le vent souffle modérément et il fait plutôt beau avec un ciel voilé. Cette dernière semaine il ne s'agissait pas de mistral mais uniquement de garbin ou ponent, vent d'origine maritime (direction Ouest à SO dans le 13 , et SSO à SO en basse vallée du rhône, et non de secteur Nord comme en période de mistral ). Je vous indique mon cumul de pluie tout à l'heure, actu vent de secteur ONO faible à modéré. A noter depuis cette automne l'absence de vent d'Est ou ESE par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 avril 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 avril 2012 2012 est une année météorologiquement à ch***, pire que 2005, 2006 et 2007 réunis. Nous sommes au 12ème jour d'altenance entre mistral et ponent... les températures sont plutôt fraiches, et il ne tombe vraiment pas grand chose niveau pluie... 33mm pour le mois d'avril pour l'instant. Sans compter que nous devons être au 60ème voire 70 ème jour de vent actuellement depuis le début de l'année... Je suis pas d'accord en disant que 2012 est une mauvaise année, on "paye" un peu notre neige de mi Février . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis dis toi que le mois d'Avril est très rarement intéressant ici, à partir de Mai ça deviendra plus intéressant je pense . En ce qu'il s'agit de la pluie de ce mois d'Avril, c'est clair que c'est pas top vu qu'on a eu ces 33 mm sous forme de faibles pluies donc pour les nappes c'est pas top . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, 17.3 °C avec un vent d'Ouest modéré à fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 avril 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ca y est... La Tx vient de franchir de nouveau la barre des 20°C à Nice (20,5°C à 15h), pour le 3eme jour consécutif, à la faveur de la bascule du vent en plein ouest (vent de terre). Le ciel est limpide, avec seulement quelques nuages d'altitude çà et là, histoire de décorer un peu le ciel... Je ne suis pas pressé que le temps change personnellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour bonne douceur en region bastiaise avec 20°c laisle libecciu souffle 60 kmhs en rafales en centre ville et 76 kmhs a Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Belle journée et une tx de 12,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonsoir, finalement 3.5mm au pluvio ici, en accord avec les relevés de Marseille Obs ( Nord de la ville ). T'as du passer sous un noyau plus intense Lio'om. La pluie de retour demain soir, malheureusement en quantités encore bien faibles. 51 mm pour l'année, 26.5mm pour le mois .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 avril 2012 Journée plutôt bien claire, avec un vent bien présent, 40.2kmh en rafales max à la VP2. Tx: 17.3°C et 11.9°C actuellement. HR: 59% Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 avril 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 avril 2012 Temps ensoleillé dans l'ensemble. Tn de 6.2° et Tx de 18.6°. Actu 13.4° avec 52% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés