jojo13 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Orage en cours sur Marseille Saint Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ptin j'ai rien entendu ! Averse faible à modérer en cours , 1.7mm depuis 21h30 ... Normalement ça commence maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 23 avril 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 23 avril 2012 yep ! Le tonnerre gronde, le vent se lève et le ciel devient instable. Averses orageuses en approche ! Sa fais tellement longtemps ces ambiances ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage en cours sur Marseille Saint Jérôme Profitez en bien Les cellules tendent à s'affaiblir mais se réactivent aléatoirement, c'est un peu au bonheur la chance, 3 impacts en plus sous cette ligne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 23 avril 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, Pluie modéré a forte sur Aix depuis 1heure, a l'instant 1er éclair et fortes rafales sous un beau déluge, les 10mm sont déjà dépassés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 avril 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 avril 2012 en effet sur Aix, ça commence à bien tomber et coup de tonnerre qui accompagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Impressionnant front de rafales en cours sur Marseille a l'avant et pendant l'orage. La pluie tombe dru et est projetée par le vent sur les vitres. Pour couronner le tout des flashs avec tonnerre viennent alimenter tout ça. On demandait pas mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pluie forte actuellement ! Ça commence à déborder des caniveaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pluie forte encore 3,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Tempête ! Flash + vent + pluie à fond ! Une vrai tempête excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 23 avril 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ça devient un peu anarchique tout ça mais ça pourrait se réactiver sur le Var comme souvent dans ce genre de situation (c'est ce que voit Wrf). J'espère que la structure linéaire sera conservée ça serait plutot une bonne nouvelle pour nos yeux vu qu'il y a un front de rafales. Bref, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 23 avril 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 23 avril 2012 averses de + en + fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ouep Romain, sur ce coup je me suis gavé, 12mm au compteur avec 9,2° . Pluie modéré en cours. On voit pas grand chose sur ta photos seb, mais on voit surtout que sa tombe bien! Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Ventoux, déjà qu'il était encore blanc au sommet, à voir la température et les intensités, on peux tabler sur du 15-20cm à la station, ce qui serait énorme pour un 24 Avril. Le dirlo de la station doit se mordre les doigts de voir tomber la neige maintenant... Sur inforoute05, on peut constater que du côtés de Gap, à partir de 1300m les routes sont blanches comme au cols des Guérins (au dessus de Sigoyer). Quand je pense qu'avec mon petit frère on a cherché pendant un bon moment un coin avec de la neige là-bas en février pour faire de la luge /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.inforoute05.fr/wir3/cameras.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Sympathique petite orage qui fais du bien accompagné d'un front de rafales ainsi que de quelques éclairs pour pimenter le tout. Averse modérée à forte pendant 10 minutes qui a laissé 3,5mm par ici. Le mistral s'est levé directement après l'orage assez soudainement ce qui est classique dans ce genre de situation. Marignane relève d'ailleurs une rafale à 76km/h ! La saison des orages 2012 est lancé sur Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 23 avril 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ouep Romain, sur ce coup je me suis gavé, 12mm au compteur avec 9,2° . Pluie modéré en cours. On voit pas grand chose sur ta photos seb, mais on voit surtout que sa tombe bien! Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Ventoux, déjà qu'il était encore blanc au sommet, à voir la température et les intensités, on peux tabler sur du 15-20cm à la station, ce qui serait énorme pour un 24 Avril. Le dirlo de la station doit se mordre les doigts de voir tomber la neige maintenant... Sur inforoute05, on peut constater que du côtés de Gap, à partir de 1300m les routes sont blanches comme au cols des Guérins (au dessus de Sigoyer). Quand je pense qu'avec mon petit frère on a cherché pendant un bon moment un coin avec de la neige là-bas en février pour faire de la luge /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.inforoute...r3/cameras.html desoler pour la photo mais dehors un vent a 100km/h en rafale et des flocon de 4/5cm de diametre c la tempete en ce moment je sui bloquer chez mes parent a 1300m d'alt la couche ateint 26cm c dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pour le Ventoux, déjà qu'il était encore blanc au sommet, à voir la température et les intensités, on peux tabler sur du 15-20cm à la station, ce qui serait énorme pour un 24 Avril. Le dirlo de la station doit se mordre les doigts de voir tomber la neige maintenant... Surtout que la station a été très peu ouverte cette année. Dommage qu'il y ait pas beaucoup d'eau vers là-bas, le Ventoux est classé montagne sèche il me semble car sinon un investissement pour des canons a neige serait bien économiquement pour la station.sinon pluie plus modérée voire faible ici on atteint les 4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 avril 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ouep Romain, sur ce coup je me suis gavé, 12mm au compteur avec 9,2° . Pluie modéré en cours. On voit pas grand chose sur ta photos seb, mais on voit surtout que sa tombe bien! Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Ventoux, déjà qu'il était encore blanc au sommet, à voir la température et les intensités, on peux tabler sur du 15-20cm à la station, ce qui serait énorme pour un 24 Avril. Le dirlo de la station doit se mordre les doigts de voir tomber la neige maintenant... Sur inforoute05, on peut constater que du côtés de Gap, à partir de 1300m les routes sont blanches comme au cols des Guérins (au dessus de Sigoyer). Quand je pense qu'avec mon petit frère on a cherché pendant un bon moment un coin avec de la neige là-bas en février pour faire de la luge /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.inforoute05.fr/wir3/cameras.html Sublimes webcams dans les Hautes Alpes il neige jusqu'à Gap, j'ai eu moins de neige pendant 15 jours en janvier là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ouep Romain, sur ce coup je me suis gavé, 12mm au compteur avec 9,2° . Pluie modéré en cours. On voit pas grand chose sur ta photos seb, mais on voit surtout que sa tombe bien! Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Ventoux, déjà qu'il était encore blanc au sommet, à voir la température et les intensités, on peux tabler sur du 15-20cm à la station, ce qui serait énorme pour un 24 Avril. Le dirlo de la station doit se mordre les doigts de voir tomber la neige maintenant... Sur inforoute05, on peut constater que du côtés de Gap, à partir de 1300m les routes sont blanches comme au cols des Guérins (au dessus de Sigoyer). Quand je pense qu'avec mon petit frère on a cherché pendant un bon moment un coin avec de la neige là-bas en février pour faire de la luge /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.inforoute05.fr/wir3/cameras.html Bonjour ! Il neige même à Selonnet vers 1000m avec -0.1°C actu ! Lpn vers 900m donc actu dans le 04 ! 1100m dans le 05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 23 avril 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 23 avril 2012 toujours des chute de neige reguliere avec tn -1.5°c à 1300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 23 avril 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Au final rien pour le 06 et l'est Var dommage. Une prochaine fois surement. En revanche de bonnes averses depuis 15minutes. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 23 avril 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 23 avril 2012 Juste un front de rafales et un déluge ici, sans impacts ... Ca commence à faire long, ça fait depuis juillet que j'ai pas fait de photos d'impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 avril 2012 J'aimerai faire des multi-citations, mais sa marche po /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb : rafales à 100 et déjà 26cm? tu me donnes envies là! Concernant ta photos, aucune critique possible, si je disai qu'on voyait rien (ce qui est un peu vraie), c'est qu'on pouvait rien voir de plus à cause de la pénombre, et merci les phares de la voiture /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment cool d'avoir un Lozérien actif sur le forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rcnm : sur ma webcam de Malcombe, le bord de la route est pas blanc (ou alors on voit pas trop) rectification, une voiture vient de passer et le bord de la route est blanc, tout comme à la roche des Arnauds, à La Rochette ou même à Rosans sa tient au bord de la route. La LPN est en train de descendre en flèche! Et dire que le plus gros est as encore passé... Tom : la carte en témoigne bien, et par isothermie, tout le 05 devrait être au blanc demain matin. Rosans étant à 600m d'altitude, les villages comme Laragne, Tallard ne devrait pas tarder à voir tomber la neige. Le pictos neige est de sortie pour Embruns EDIT : il me semble qu'il neige à Serres, qui est à un peu plus de 600m je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 23 avril 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 23 avril 2012 orage en approche rapide, pluie forte avec vent, tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 avril 2012 J'aimerai faire des multi-citations, mais sa marche po /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb : rafales à 100 et déjà 26cm? tu me donnes envies là! Concernant ta photos, aucune critique possible, si je disai qu'on voyait rien (ce qui est un peu vraie), c'est qu'on pouvait rien voir de plus à cause de la pénombre, et merci les phares de la voiture /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment cool d'avoir un Lozérien actif sur le forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rcnm : sur ma webcam de Malcombe, le bord de la route est pas blanc (ou alors on voit pas trop) rectification, une voiture vient de passer et le bord de la route est blanc, tout comme à la roche des Arnauds, à La Rochette ou même à Rosans sa tient au bord de la route. La LPN est en train de descendre en flèche! Et dire que le plus gros est as encore passé... Tom : la carte en témoigne bien, et par isothermie, tout le 05 devrait être au blanc demain matin. Rosans étant à 600m d'altitude, les villages comme Laragne, Tallard ne devrait pas tarder à voir tomber la neige. Le pictos neige est de sortie pour Embruns A 00h postes MF: 3.5°C à Tallard, 6.5mm sur la dernière heure 4.6°C à Rosans, 2.6mm sur la dernière heure 2°C à Embrun, 4.5mm sur la dernière heure 0.9°C à Gap, 7mm sur la dernière heure 0.4°C à La Faurie (820m !) 5 mm sur la dernière heure 0.6°C à Le Saix (810m) Et par contre seulement 0°C aux postes entre 1300 et 1700m (Ristolas, Arvieux, Villard d'Arene, Les Orres) d'altitude, remarquable isothermie donc ! Edit: pour Rosans avec 4.5°C tes yeux doivent te jouer des tours je pense Au dessus de 7/800m aucun souci pour la neige par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 23 avril 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 23 avril 2012 merci c gentil je bosse pas cette semaine donc meteo en plein temps et j'ai rien à faire d'autre car je suis bloquer à 1300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 23 avril 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 23 avril 2012 Énorme Flash tomber à même pas 700m extra surpris du boum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés