Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Successions d'averses modérées depuis le milieu de matinée et toujours en cours. 11,5 mm à 12h45. On approche des 70 mm pour ce mois d'Avril 2012 (normales de 62,8 mm) avec les 15,8 mm de la nuit de Samedi à Dimanche.

Tn = + 11,8°C et Tx en cours = + 14,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, 11mm ici en fin de nuit, bonnes intensités et un coup de tonnerre! J'attends la suite en fin d'aprèm même si on se situerait en limite ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On dépasse les 10 mm ici avec cette nouvelle forte averse.

Fraicheur marquée pas plus de 12,8°C actu vent faible d'ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas beaucoup de pluie sur Aix, en effet les averses sont passées plus à l'Ouest, cumul faible de 3 mm

, des pluies remonte de méditerranée à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de pluie sur Aix, en effet les averses sont passées plus à l'Ouest, cumul faible de 3 mm

, des pluies remonte de méditerranée à suivre...

Oui il y a de la réserve et ça semble plus compact !

Et bien ici à château gombert on a été dans le bon rail avec des averses assez fréquentes ! Déjà 11.5mm au pluvio default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nous voilà déjà à 15mm

avec ces nouvelles averses d'intensité dorte qui sont passées default_thumbup.gif

EDIT : 16mm maintenant

Pour ceux qui attendent avec grande impatience les orages, je reprends ce que j'ai dit dans le topic prévisions :

On voit bien sur le radar d'IC que des cellules orageuses se dévellopent dans l'Aude et sa impact dessous. Voilà grosso modo ou est notre masse d'air instable, mais pour en être sur, il me faudrait le radiosondage de Nîmes.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

10.3 mm actueklement, d'autres pluies sembles remonter de la mer, à suivre. 13.9° et 91% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très forte averse en cours à nouveau sur château gombert, quel déluge ! default_scared.gif

Chanceux dry.gif, ici une pluie faible reprend. A noter que le vent a tourné au sud. Température fraîche 14,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 20,4 mm à Brignoles Ouest à 102 mm/h max, on approche les 140 mm sur le mois, ça fait vraiment du bien après un hiver trop sec. Le nouveau radar de Collobrières n est toujours pas opérationnel, ça commence à manquer de mater les bonnes intensités Varoises ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 20,4 mm à Brignoles Ouest à 102 mm/h max, on approche les 140 mm sur le mois, ça fait vraiment du bien après un hiver trop sec. Le nouveau radar de Collobrières n est toujours pas opérationnel, ça commence à manquer de mater les bonnes intensités Varoises ;-)

et seulement 9.4mm au nord est de la ville c'est assez localiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux dry.gif, ici une pluie faible reprend. A noter que le vent a tourné au sud. Température fraîche 14,3°C

.

Normalement cette averse est remonté vers Aix à en croire le radar default_flowers.gif

+ 5 mm ce qui nous emmène à présentement 16.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pétard je suis a seulement 7mm depuis le début ici sur les hauteurs EST de Marseille default_thumbdown.gif

Manque cruel d'intensité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La cellule au Nord-Est de Carcassonne présente un hypersignal grêligène et prend une trajectoire différente des cellules environnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sérieux ?

Ici au Nord est de la ville on en est à 17.5mm.

Whaou quelle différence ! Oui malheureusement , bon la avec la pluie forte depuis 10 min on est passé à 8mm mais bon depuis le début des précipitations y'a du avoir 5 min de pluie forte tout le reste c'était faible ! Puis a 11h j'ai pris à la voiture je suis descendu à la Valentine (11eme) et ça tombé bien plus fort que chez moi !

Donc pour une fois les collines ne sont pas trop arrosées default_thumbdown.gif

Actu : 15°C , Pluie modérée à forte , 8.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les averses de ce début d’après midi je me demande si ont aura un orage ça serait top pour commencer la saison default_rolleyes.gif

au début j'y croyais mais la j'y crois plus trop faudras attendre encore un peux pour les orages 13.7°c ici et 12mm pour cette journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Une petite averse tout a l'heure actu ciel charger ciel bleu vers sud ouest belle ligne de cb au fond de ce ciel bleu. Le sud 30 passe a coter de tout. A suivre mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Une petite averse tout a l'heure actu ciel charger ciel bleu vers sud ouest belle ligne de cb au fond de ce ciel bleu. Le sud 30 passe a coter de tout. A suivre mais bon

Alors que la stat IC d'Entrechaux cumule déjà 37 mm il y en a qui sont vraiment bien placés default_rolleyes.gif .

Ici on est à 12,2 mm c'est mieux que rien le ciel s'éclaircit par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...