Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

rafales approchant les 100km/h ici, ca commence à titiller les 150km/h en rafale à l'observatoire, à suivre default_scared.gif

Rafales de 150 également sur les sommets de Margeride.

La balise FFLV de Saint-Clément a relevé au dernier bulletin une rafale de 143km/h avec un vent moyen de 93km/h, je vais aller au sommet du Mézenc, ça devrait être impressionnant default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour des Monts du Forez ( St Bonnet le Château/900m).

On reste pour le moment dans du traditionnel par grand vent de Sud avec une pointe relevée à 15h48 à 112km/h.

Nombreuses branches d'arbre cassées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi de l'après-midi sur ma position : 96,7km/h. Malgré ce vent du Midi omniprésent, c'est short et tee-shirt sous un ciel bleu plus ou moins voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En montagne c'est pas la grosse tempête encore.

"Seulement" 103km/h au Col du Béal, avec un tel épisode les 130/150km/h aurait pu être atteint mais le plus gros de la tempête devrait avoir lieu entre 21h et 02h.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le vent est bien présent ici aussi, le ciel est de plus en plus sombre et les premiéres gouttes commencent à tomber, Ta de 18.8°c.

Pour la Tn cela donne 7.7°c et 20.1°c de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En montagne c'est pas la grosse tempête encore.

"Seulement" 103km/h au Col du Béal, avec un tel épisode les 130/150km/h aurait pu être atteint mais le plus gros de la tempête devrait avoir lieu entre 21h et 02h.

A suivre ...

La montagne ce n'est pas que le Forez ou le Pilat. Les 140-150 km/h sont atteints ou dépassés depuis le milieu d'aprem' en Lozère (sommets de Margeride et des Cévennes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Cette soufflerie d'air chaud est assez impressionnante !

Tx de 19.5°C ici.

Ta de 17°C sous un ciel très gris d'où tombent quelques gouttes.

Pas de donnée à fournir concernant la vitesse du vent, l'anémomètre a bugué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Ca souffle ce soir , je ne suis pas habitué à ressentir ce genre de vent dans les terres .Je n'ai aucune valeur pour le Cézallier .

Sur la route en descendant sur Neussargues , j'ai observé pas mal de petites branches sur la route .

Sinon les Monts du Cantal étaient bien visibles ce matin , mais la fonte des neiges est bien rapide .

Voici une photo à Saint Flour ouest ce soir et son ciel tourmenté à l'avant du front .En espérant des orages cette nuit.

TMP-795c24804a4a71777e08770f2b15ad4b.jpg?17

Sinon les Monts du Cantal étaient bien visibles ce matin (Talizat), mais la fonte des neiges est bien rapide .

211592f3a795a98005c806ffee289d48.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir!

Ca souffle ce soir , je ne suis pas habitué à ressentir ce genre de vent dans les terres .Je n'ai aucune valeur pour le Cézallier .

Sur la route en descendant sur Neussargues , j'ai observé pas mal de petites branches sur la route .

Sinon les Monts du Cantal étaient bien visibles ce matin , mais la fonte des neiges est bien rapide .

Jolie photo Ali, merci.

La fonte est également très rapide sur les Mont-Dores, la Banne d'Ordanche coté ouest est quasiment à nu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici 85 km/h enregistré cette après midi chez mes parents, relevé dans un champ libre, j'ai laisse mon anémomètre en place , je pourrai renseigner les valeurs relevées d'ici demain...

2012-04-28-058.jpg?w=621

A noté qu'une pointe de 121 km/h a été relevé au Mazet Volamont, dans le dernier bulletin à Saint Clément une rafales de 145 km/h a été relevés et un vent moyen de 90 km/h !

Ici les pompiers sont de sorties avec les citernes, surement un départ de feux dans une habitation...

J'ai relevé 19.4°C au plus chaud de l'après midi avec encore 16.6°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Mézenc, c'était sympathique même si très classique pour l'instant (le vent se renforçant quand je partais). J'ai tout de même relevé une rafale de 156km/h.

Des branches à terre dans le village, la vantage a relevé une rafale de 90km/h, vous pouvez sans soucis rajouter 20km/h pour avoir la vitesse réelle.

Par ici c'est très rare en tout cas que l'air soit si doux et si sec par flux de sud, d'habitude il y a des nuages bas et il fait frais. C'est vraiment le signe que la masse d'air n'est pas commune du tout pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut faiblement actuellement, presque à l'horizontale sous les rafales.(90km/h ont été enregistré à 20h à St Sulpice, la station MF la plus proche de chez moi.)

Ta de 15.5°C. pression à 1004hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sur météociel dans l'Aveyron : "Rafales très fortes....arbres couchés sur routes secondaires...prudence", c'est possible, ou il a fumé ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Désolé du HS mais treveys tu l'as acheté ou ton matos ? Ça a l'air pas mal quand on se déplace ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS mais treveys tu l'as acheté ou ton matos ? Ça a l'air pas mal quand on se déplace ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai le même, je l'ai acheté ici : http://www.bigship.com/catalogue/navigation-1/instrumentation-meteo/anemometre-manuels/anemometre-a-main-eole-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Journée venteuse et chaude ,Tx 25.1° à 17h39, hr mini 25% à17h46, raffale à 43.2 km/h à 16h46, Tactu 19.6° hr 36% et pression en baisse 1001 hPa, le soleil est arrivé vers15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tempête continue encore...ce vent de sud violent qui a soufflé toute la journée sans répit se renforce encore ce soir: 170km/h en rafale mesuré à l'aigoual à 21h pour un vent moyen approchant les 100km/h !, belles valeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que ca n'ira pas plus haut.

Je suis passé à l'observatoire vers 17h, on ressentait clairement la puissance du vent, impressionant côté sud, avec dans le batiment la sensation de pression dans les oreilles bien net à chaques rafales et un bruit sourd continue !

Un peu plus bas à 1200m on reste dans l'ambiance soufflerie continue avec de nombreuses rafales qui dépassent les 100km/h.

ps: il reste quelques traces de neige dans les vallons protégés versant nord et un peu au sommet qui ne passeront pas la nuit je pense default_chris.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir

Le vent souffle violemment ici aussi, la Vantage a enregistré ici une rafale à 72km/h il y a quelques minutes donc peut être pas loin de 90km/h en réalité, les

rafales a + de 60 ne sont pas rare. L'air est très sec: HR:34% et la T°a est de 20.6°c!

Pas de pluie ici, le ciel est dégagé.

T°x:24.4°c, HR mini:23%.

P:998.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ambiance de folie sur les hauteurs du Puy, j'étais dehors, ça dégage, branches à terre un peu partout, baisse de tensions, et j'ai vu comme des sortes d'eclairs direction est (transfo qui ont sauté peut etre?), franchement très bonne ambiance, mais prudences requises! le ciel s'est couvert et quelques gouttes volent là dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca commence à souffler sérieuresemnt sur le sud de Sainté !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour du puy : branches tuiles plaques fibro ciment jonchent le sol dans les villages et c'est la valse des poubelles default_thumbup.gif

il pleut faiblement et sur le plateau grosses rafales par moment. 70 km/h. Ta 11. Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...