Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bla bla bla... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Franchement qu'est-ce que j'étais bien lorsque tu ne pouvais plus poster sur ce forum... Et dire que certains te font encore confiance et se font berner... Bref j'ai choisi mon camp depuis belle lurette...

J'en reviens à la vraie météo : 2,7mm sous l'averse qui est à présent terminée. En HDR avec le téléphone portable :

IMG_4512copie_eyt3.jpg

Ça va que j'ai lu que tu l'avais prise avec un téléphone, si non indétectable! En tous cas magnifique clichédefault_thumbup1.gif

Par ici il y a du changement aussi mais sans précipitation. Seul les nuages se sont fait de plus en plus en nombreux au fil de l'après-midi accompagné par un vent du midi qui s'est renforcé sur le coups de 14h00 pour se calmer en début de soirée.

Tx de 20.5°C tout de même après un départ à 2.3°C ce matin au plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Plus frais ce matin, Tn 3.6°C. Bien ensoleillé jusqu'en début d'après-midi, nuageux ensuite, Tx 17.1°C.

Ta 11.1°C, ciel étoilé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bla bla bla... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Franchement qu'est-ce que j'étais bien lorsque tu ne pouvais plus poster sur ce forum... Et dire que certains te font encore confiance et se font berner... Bref j'ai choisi mon camp depuis belle lurette...

J'en reviens à la vraie météo : 2,7mm sous l'averse qui est à présent terminée. En HDR avec le téléphone portable :

IMG_4512copie_eyt3.jpg

Récent sur le forum, je ne connais pas le personnage...mais il me saoule bien aussi !

Je ne sais pas d'où il sort ses observations, mais moi à j'avais une radée digne d'un petit orage d'été ! (quartiers sud-est de Sainté)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

0.4mm hier.

Ce matin grande docueur avec une Ta de +9.8°C, Tn de +9.5°C, ciel assez nuageux et même pré-orageux.

Bonne journée default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur matinale avec un mercure qui n'es pas descendu sous les 7°C

Le ciel est gris mais pas de précipitation pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Oyé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un WE très chaud (j'étais en limite arrière pays de Montpellier... +29 samedi, +27 dimanche), retour au pays des sources (taries...)avec lundi matin une valeur de -5.2 sur Javols ! mais gelées quasi généralisées.

Ce mating, un petit -1 sur Javols, et des valeurs oscillantes entre +3 et +5 sur Aumont et St Chély... et ça se couvre doucement via le sud. Vent nul pour le moment. Espérons quelques millimètres cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Douceur matinale avec un mercure qui n'es pas descendu sous les 7°C

Le ciel est gris mais pas de précipitation pour l'instant.

idem ici avec vent S 20km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes à la limite des nuages bas ardéchois, au sud le ciel est donc gris mais au nord le ciel est voilé et peu nuageux.

Température de 5°C après une tn de 3.5°C. A 1700m la température est descendue à 1°C, désormais il fait 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Le ciel se couvre à Clermont-Ferrand. Nous avons eu 2/3 gouttes (pas de quoi mouiller le sol) tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien tomber chez Hervé à l'ouest du Sancy, d'après le radar les intensités dépassent les 70mm/h.

Thoupie, comment fais-tu pour réaliser une photo HDR avec le téléphone ? en plus elle est magnifique ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se succèdent à Clermont.

En effet, quelques maigres averses qui mouillent à peine le sol, mais avec l'agreable douceur de cette matinée (qui change des 20 dernières !), et ces quelques goutes, une agreable odeur de sol mouillé par une pluie de printemps s'est manifestée

Le ciel montre une jolie instabilité depuis ce matin, et peut etre auront nous droit à la première lame d'eau non négligeable depuis longtemps default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Le ciel est bien couvert et devient de plus en plus menaçant. 12,3°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ca doit bien tomber chez Hervé à l'ouest du Sancy, d'après le radar les intensités dépassent les 70mm/h.

Thoupie, comment fais-tu pour réaliser une photo HDR avec le téléphone ? en plus elle est magnifique ! default_mellow.png

Oui ça tombe pas mal depuis environ 10h30 mais je n'ai pas de chiffre à communiquer car je ne suis pas chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Thoupie, comment fais-tu pour réaliser une photo HDR avec le téléphone ? en plus elle est magnifique ! default_mellow.png

Se doit être un réglage d’origine dans le téléphone qui une fois avoir fait la photo, la décuple en différent expo pour pouvoir réaliser le montage HDR.

Coté météo le vent de sud est toujours présent. Pas de précipitation mais c'est assez nuageux e le soleil fait tout de même encore de brèves apparitions.

Tn: 9.2°C grâce à la couverture nuageuse de la nuit.

Ta: 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques gouttes aujourd'hui qui ont eu du mal à toucher le sol. Le gros des précipitations passant plus au Nord. Peut-être quelque chose en fin de journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, la haute corréze est actuellement bien arrosé avec 17.9mm sur mon secteur.

Actu: pluie modérée avec 8.3c.

A noter: un Tn de -3.9c hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours rien ici, tout passe sur l'Auvergne, de beaux cumuls localemment notamment sur la Corréze.

A suivre pour nous en cours de nuit ceux qui remonte du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour de Haute Loire, averse modérée de St-Pal-en-Chalencon jusqu'à Saint-Maurice-en-Gourgois avec les plus fortes intensités observées à Apinac(900m, sud des Monts du Forez).

De retour sur Saint-Etienne rien du tout, tout au plus quelques gouttes.

Ta de +14.4°C.

D'après mon père 0mm à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Château dans le Sud des monts du Forez. Ce coin a l'habitude d'être peu arrosé par rapport au centre et au Nord des monts du Forez mais c'est vraiment sec depuis de nombreux mois.Par contre hier en fin de journée une belle radée très courte [5 minutes au mieux, gouttes avant et après] sur Saint Etienne vers le Portail Rouge.

A bientôt default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La journée s'est déroulée sous un ciel couvert.

Ce soir en rentrant de Mende, on pouvait constater que les nuages étaient accrochés à la cime de la Boulaine.

Seul le pied des éoliennes était visible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau pluie, pas grand chose pour l'instant soit 1,4mm

Ta : 7,3°C et 94% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Que d'eau dalle, ou presque ! 0,5 mm : le supplice de Tantale pour les végétaux assoiffés...

veinard....0,5 c'est, comment dirai-je, énorme, inconcevable car ici : que pouic default_crying.gif pas une goutte malgré un ciel très menaçant une bonne partie de l'après midi sur le sud et l'ouest!Ah si, on a eu du vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...