Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2012 Nouvelle rafale cette nuit de 106km/h sur ma terrasse (cette valeur avait déjà été atteinte durant la journée d'hier). Sommeil en dents de scie donc. A noter les 116km/h relevés à Saint-Chamond dans la vallée du Gier. Ce matin, le vent du Midi s'est nettement essoufflé sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 avril 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 avril 2012 Fort vent toute la nuit, j'ai relevé à la vantage une rafale max de 74km/h mais en réalité le vent a dépassé les 100km/h. Le ciel reste bâché et il continue de bruiner, la température est de 2.2°C au village. Le redoux passe inaperçu pour le moment, il doit même neiger sur les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, L'épisode pluvieux nocturne a laissé 12mm ici. 23mm au Mt Dore... un bon lessivage des pentes donc. Ta de 5.5°C. Pluie faible, pression de 1007hPa en hausse. Petit vent de S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 26 avril 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 26 avril 2012 Belles photos Fred ! Pour peu, le Val d'Enfer ferait penser à l'Anapurna Du côté Aubrac nord... journée "mortelle" pour la Dame blanche ! Il aura suffit de 24H de vent de sud, et de températures douces (+7.7°C ce matin) pour venir à bout de la couche de neige. Seules quelques traces subsistent sur les hauteurs de la Margeride ce matin Côte Aubrac, aucune visibilité. Quelques gouttes éparses, de la bruine par moment, Eole en colère et quelques branches sur les routes. Petite coupure de courant hier soir... mais on a connu bien pire - En attendant la douceur de la semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (NB : Oué ! Encore un Lozérien parmis nous - Welcome Kbrillac /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 avril 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, le front pluvieux ondule sur le Limousin, il a plu toute la nuit, 32mm ce matin, Ta: 7.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 avril 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Nouvelle rafale cette nuit de 106km/h sur ma terrasse (cette valeur avait déjà été atteinte durant la journée d'hier). Sommeil en dents de scie donc. A noter les 116km/h relevés à Saint-Chamond dans la vallée du Gier. Ce matin, le vent du Midi s'est nettement essoufflé sous un ciel nuageux. Ce matin, à 06h30, sur le trajet Saint Etienne ->> Lyon-Bron, j'ai constaté la présence de nombreux dégâts végétaux sur les chaussées et même sur l'A47. La tempête a été particulièrement soutenue de Rive de Gier à Givors. En effet, c'est sur ce secteur que j'ai pu constater le plus grand nombre de branches cassées ( grosses branches de cèdre de 2 à 3m de long à proximité immédiate de l'A47 ). Sur Givors, j'ai même vu un panneau publicitaire littéralement plié au sol! Ci-dessous quelques valeurs de rafales Max ( source MF ) : 96 Km/h à Peaugres-07 100 Km/h à Lyon-Bron 102 Km/h à Lyon St Exupéry et à St Etienne Grand Clos 108 Km/h à St Agrève-07 109 Km/h à Brindas-69 111 Km/h à Monistrol sur Loire 112 Km/h à Puy Chadrac-43 122 Km/h à Mazet-Volamont 125 Km/h aux Sauvages-69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 avril 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, L'épisode pluvieux nocturne a laissé 12mm ici. 23mm au Mt Dore... un bon lessivage des pentes donc. Ta de 5.5°C. Pluie faible, pression de 1007hPa en hausse. Petit vent de S Les pluies de cette nuit étaient elles sous forme de neige en "haute" altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 avril 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Je n' ai même pas pu en profiter , bossant le matin, et de garde l'après midi. Salut Hervé, Merci. La fenêtre météo était vraiment très étroite, c'était compliqué. Mais il en restera sans doute un peu pour glisser ce WE... 23mm au Mt Dore... un bon lessivage des pentes donc. Encore 35 cm ce matin à 1200 m, contre 45 cm hier; la fonte / tassement est d'abord due au vent d'hier, plus qu'à la pluie de la nuit, dans un premier temps absorbée par le manteau neigeux. La Dordogne est qd même + turbulente qu'hier. Pluies faibles à modérées en cours. Les pluies de cette nuit étaient elles sous forme de neige en "haute" altitude? Probablement non, même si les T sont fraîches (3 à 3,5°C à 1200 m), l'isotherme 0°C est vu > 2000 m Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 avril 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour Encore du vent de Sud, 30 à 40km/h, Ta 7,9° ciel couvert mais pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 26 avril 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 26 avril 2012 120km/h à Bard cette nuit. Ici rafale max à 98km/h cette nuit, au Béal 130km/h. Ciel mitigé ce matin, nuageux à l'ouest et grande douceur avec une Ta de +10.0°C. Merci d'avoir fait passer l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, 120,1 km/h relevés par l'anémomètre sonique à 00h37 et 119 km/h mesurés par la VP2 à 00h44. Un tel coup de vent fin avril est assez exceptionnel tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 26 avril 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour Magnifique tes photos Fred, ce matin dans télé matin il y a eu un reportage sur le Mont dore avec un skieur qui partait en rando, c'était toi ? Sinon mon anémométre m'a donné hier une pointe à 39.9km/h, je pense qu'il ne marche pas bien, m'a station est une La Crosse Technologie WS-1600 et il est situé à 5 m de hauteur en haut de mon jardin sans arbres autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, le front pluvieux ondule sur le Limousin, il a plu toute la nuit, 32mm ce matin, Ta: 7.6°C. ll passe en effet plus sur ton secteur que par ici. Il a plu faiblement voire bruiner toute la matinée dans une relative douceur. Ta de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2012 Toujours des rafales fortes à violentes sur ma position. Sous un ciel nuageux, le soleil domine globalement les débats depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 avril 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 avril 2012 Après-midi douce et plutôt bien ensoleillée, le vent reste par contre bien présent. Petit tout sur l'Alambre cette après-midi où j'ai relevé des rafales de plus de 120km/h, on a probablement atteint les 160km/h cette nuit et ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 avril 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Après-midi douce et plutôt bien ensoleillée, le vent reste par contre bien présent. Oui sans ce P.... de vent elle aurait même été agréable.1ère tonte de l'année, que d'herbe mais bon, c'est fait et c'était sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2012 Le vent du Midi est bien installé depuis 36h maintenant et il ne devrait que rarement nous lâcher jusqu'à la fin du week-end. Les rafales ne sont plus que fortes sur ma position et assez espacées. Elles continuent toutefois de surprendre par leur soudaineté. A noter que les jeunes feuilles/pousses de certaines plantes commencent à se dessécher sous les assauts répétés du vent. Enfin, le Furan, au niveau du barrage du Gouffre d'Enfer, est monté de plus de 17 mètres depuis vendredi dernier en raison des fortes précipitations des 15/16 avril et de la fonte nivale ensuite : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=458&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=auto&nbrstations=34&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 93.4km/h pour la rafale la plus forte de cet après-midi. Ciel voilè, Ta de +18.0°C, nuit douce en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 avril 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 avril 2012 ll passe en effet plus sur ton secteur que par ici. Il a plu faiblement voire bruiner toute la matinée dans une relative douceur. Ta de 6°C. Bonsoir,en effet, puie faible mais continue au cours de cette journée marquée par une faible amplitude thermique: Tx: 10.5°C, Tn: 7.2°C. 9mm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Quelle douceur sa change des dernières semaines ! Encore +17.8°C. Au faite ma station est de retour sur infoclimat : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-roche-la-moliere-00087.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2012 Belle fin de journée : vent du Midi nettement plus calme, douceur et ciel qui se dégage franchement. Il y a quelques minutes en direction de l'horizon Sud (photo téléphone portable) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ciel gris et pluie faible cet après-midi. 4mm depuis ce matin. Ta de 6.5°C sous la bruine Tx de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 avril 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour Magnifique tes photos Fred, ce matin dans télé matin il y a eu un reportage sur le Mont dore avec un skieur qui partait en rando, c'était toi ? Sinon mon anémométre m'a donné hier une pointe à 39.9km/h, je pense qu'il ne marche pas bien, m'a station est une La Crosse Technologie WS-1600 et il est situé à 5 m de hauteur en haut de mon jardin sans arbres autour. Merci, Non c'était pas moi, j'ai bien vu la télé en bas de la station en redescendant je crois que c'était France 3 Auvergne (reportage neige et risques d'avalanches). Beaucoup moins de pluies que prévu aujourd'hui (3 mm au pluvio - Source MD). Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Douce soirée avec encore +15.7°C sous un ciel clair et un vent de Sud qui souffle toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, Comme dit Fred, les cumuls de pluie sont en deçà de ce qui était prévu. 1mm cette nuit. Ta de 5°C , ciel gris et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2012 Sous un ciel tourmenté, il tombe quelques gouttes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés