rom38 Posté(e) 25 avril 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 avril 2012 daccord aurelien. en tout cas sa depote sévére a saint laurent avec une rafale a 71km/h a 13h et une température de 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 avril 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 avril 2012 Avec 382 mm depuis le début de l'année, grâce à Janvier et Avril essentiellement, on se rapproche des normales saisonnières, mais avec encore sans doute un déficit en fin de mois de 10 à 15%... Ciel gris mais radouci ce midi, neige encore bien présente sur les montagnes alentours à moyenne altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 avril 2012 Je croise les doits, en débranchant tout, en tapotant sur l' anémo, en rebranchant, il refonctionne à nouveau, et déjà une rafale à 58 Km/h! Je ne crie cependant pas victoire trop vite, la canne à pêche reste sur place au cas où! Pas le temps d' envoyer ce message que ça plante à nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Moi le cône du pluvio de la VP2 s'est envolé et a attérit sur la route 30m en contre bas ! Je sais pas comment c'est possible mais il est intact ! Quel bol ! J'avais pas du mal le remettre lors de la dernière manip (pas tourné à fond). ça a bien dépoté en tout cas tout a l'heure avec des rafales vers 60/70km/h ça s'est bien calmé actu. Il fait 9.1°C. Bonjour Thomas , Peut était t'il mal placé dans son encoche ? Toujours pas de relevé de vent là haut ? T Actu de 12,7 °C sur Chélieu après une Tn de 3,4 °C . Le vent est très irrégulier ici , passant de 8/10 km/h à 40 en 2 ou 4 secondes , rafale maxi du jour à 56 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Le vent se renforce sur SAG, 40 km/h de vent moyen, rafale maxi 69 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour Thomas , Peut était t'il mal placé dans son encoche ? Toujours pas de relevé de vent là haut ? T Actu de 12,7 °C sur Chélieu après une Tn de 3,4 °C . Le vent est très irrégulier ici , passant de 8/10 km/h à 40 en 2 ou 4 secondes , rafale maxi du jour à 56 km/h . Bonjour Eric, Non malheureusement pas de relevé de vent, je récupère l'anémo dans 10 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 avril 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 avril 2012 Le vent souffle fort en ce début d'aprème, rafale de 87 km/h à l'aéroport, en ville ca souffle bien aussi, certaines rafales doivent dépasser les 80 km/h... La température s'envole du coup, 18,2°C actu, en revanche côté ciel, le soleil se heurte à un épais voile nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 avril 2012 Partager Posté(e) 25 avril 2012 Ca commence à dépoter sévère sur SAG, rafale maxi 79 km/h, vent moyen 45 km/h : ça promet pour ce soir où les plus fortes rafales sont prévues ! C'est le premier gros coup de vent de sud depuis très longtemps. Mon record par vent de sud est de 87 km/h (sous orage), mon record toutes directions est de 90 km/h (épisode de forte bise) depuis le 21/02/10 (date de l'installation définitive sur le site à 470m). A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 25 avril 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Soleil et nuages élevés assez épais, vent de sud-ouest assez fort irrégulier avec rafales. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 25 avril 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 25 avril 2012 La nouvelle sonde est arrivé pile au bon Moment l'anémomètre remarche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 77 km/h relevée Maximum pour le moment très nuageux ( Égalisé le record lors de Xyntia lorsque l'anémomètre était à 2m du sol ) actu il est à 6 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 avril 2012 Très grosses bourrasques à Miribel atteignant voire dépassant les 70 Km/h. L' anémo est probablement en panne ( ILS en cause après plusieurs tests ). Il fait 12.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour à tous. Dimanche 22 au soir : comme en après-midi, alternance de nuages et de belles éclarcies sans pluie. Lundi 23 : on commence la journée sous les nuages voire même la bruine en tout début de matinée, très vite ceux-ci laissent la place au soleil, soleil bien présent à la mi-journée mais le ciel se recouvre aussi rapidement et la pluie arrive dès le milieu d'après-midi, pas très forte mais continue. Mardi 24 : très pluvieux ! C'est la journée qu'on retiendra de la semaine : en effet le grand mauvais temps est au menu avec une pluie qui tombe presque toute la journée après être tombée une bonne partie de la nuit. Le ciel ne s'éclaircit qu'à partir de 18h30 sur le bassin annécien, une heure et demi plus tôt sur le bassin genevois. Non seulement la pluie est quasi-continue, mais elle est ponctuellement forte. La région d'Annecy est l'une des mieux servies sur cet épisode, bénéficiant de la proximité du relief. Moins de pluie près de Genève, mais pas mal non plus : entre 8h et 18h, il y aura eu plus de 20 mm près d'Annecy, 10 à 15 mm dans différentes stations du Genevois. Températures bien fraîches sous cet épisode, pas plus de 6 à 7°c au meilleur de la journée, et neige dès 1000m. Aujourd'hui : retour au calme avec une bonne visibilité, un ciel dégagé et des températures bien fraîches à l'aube, proches de la gelée mais au-dessus de 0°c partout. Soleil le matin, ciel voilé ensuite. Faible vent de SO cet après-midi, pas plus de 15 km/h par ici. Ce matin, on voyait bien les massifs enneigés, bien sûr les crêtes du Jura, mais aussi le Salève, le Semnoz, le Parmelan, etc... c'était assez homogène avec une bonne couche au-dessus de 1200m environ, couche qui ne va d'ailleurs pas durer bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 avril 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 avril 2012 100km/h sur Lyon-Bron à l'instant ! Si ce n'est pas déjà fait, on doit frôler le record pour un mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom26 Posté(e) 25 avril 2012 Livron-sur-Drôme Partager Posté(e) 25 avril 2012 Boujour ! De très grosses bourrasque soufflent dans la vallé du Rhône actuellement et ce depuis 13h environ. Cependant, la température est bien actu avec 19°C malgrè un ciel voilé. Le vent devrait encore souffler toute la soirée et nuit ainsi que demain matin où les 90 voir 100Km/h pourrait être froler avant de faiblir en cours d'après midi de demain. (Rafales prévues vers 60Km/h.) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 25 avril 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 25 avril 2012 Comme je m'y attendais, le vent est quasi nul ici... Le ciel est très nuageux mais ne lache aucune précipitation, Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 avril 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 avril 2012 89 km/h à l'aéroport, les 90 voire 100 km/h seront probablement atteints d'ici ce soir... Cela faisait de mémoire depuis Novembre dernier que nous n'avions pas eu d'aussi fortes rafales ! 17,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Comme je m'y attendais, le vent est quasi nul ici... Le ciel est très nuageux mais ne lache aucune précipitation, Bonne après midi Moi aussi. Notre département et le Léman ne sont pas très exposés au vent de sud, surtout qu'il est sud-sud-est aujourd'hui. Rafale maxi 20 km/h, toujours un ciel voilé à couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Retour en ligne de ma station du 74 , coupure depuis ce matin suite à des travaux de la part d'EDF , Weatherlink en IP , c'est vraiment sympa et çà repart tout seul . Hier Tn de 1,0 °C et Tx de 3,9 °C à Sur Le Coux . Tn de 0,7 °C et Tx de 11,2 °C , rafale maxi du jour de 24 km/h et 5 km/h en vent moyen , la tempête quoi !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 avril 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Ca souffle tres fort sur ecully aussi! un arbre tombé en travers de la route face ecole centrale et un sur une voiture vers le centre commerciale (source venant de parents ammenant leurs enfants au tennis pour cette derniere info) En attendant ici domaine du vivier fermé par la gendarmerie. bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2012 102 km/h à Villard de Lans . Toujours en basse montagne , à noter une Tx de 14,3 °C à La Ferriere ( 1000 m ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 avril 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 avril 2012 beaucoup de vent içi et également a saint laurent du pont avec de trés forte rafale, la tx de la journée fût de 16,3°C, maintenant le ciel et couvert et le vent soufle toujours, la rafale maxi et pour le moment de 58km/h, température actuelle 16°C. relevé saint laurent, la tn fût de 0,2°C, la tx fût de 16,4°C, beaucoup de vent aussi avec un rafale maxi pour le moment de 80km/h. a noté que la route pour allé a berland était barer en milieu d'aprés midi a cause d'un arbre tombé sur la chaussée et plusieur ligne edf au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Comme je m'y attendais, le vent est quasi nul ici... Le ciel est très nuageux mais ne lache aucune précipitation, Bonne après midi Bienvenue au club! Ici aussi pas de vent et ciel bien gris. Plus d'éclaircie,pas de pluie. Il fait 14,6°C quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 avril 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Rafale maxi jusque 70 Km/h ici en début d'après midi, actu ça se calme petit à petit. Ciel couvert et T° ~18°C Hier soir 2.5 mm de plus ce qui donne le mois à 89 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2012 Pas de soleil mais Tx en cours sur Chélieu avec 14,0 °C , rien au dessus de 58 km/h à cette heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 avril 2012 Tx en cours ici aussi par 11.3°C . HR 41%. Toujours de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés