Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui de grosses bourrasques dans mon petit square plutôt abrité. Ça doit donner en dehors de la ville...

Sinon un 201km/h reporté sur Météociel à 2800m en Savoie (relevé MF).

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Coupure de courant à ma station de Saint Paul lès Romans ! C'est revenu, les données devraient revenir d'ici quelques instants. Ne pas se fier à la rafale max de 63 km/h du coup, c'est bien 92 km/h, avant la coupure.

Posté(e)

Oui de grosses bourrasques dans mon petit square plutôt abrité. Ça doit donner en dehors de la ville...

Sinon un 201km/h reporté sur Météociel à 2800m en Savoie (relevé MF).

Je confirme c'était au relevé de 23h à Saint Martin de Belleville - (1500m, à priori ...)

Au Sappey c'est très très calme, toujours dans une grande douceur, 21.3°C

actu, HR 15% !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les données sont revenues à l'aéroport finalement, le dernier relevé (23h54) fait état d'une rafale à 113 km/h...

Incroyable !

La température était encore de 26°C tout à l'heure, 23,8°C actu...

Ca y est ca s'active sur la région lyonnaise! Ca souffle fort! J'ai été réveillé par les rafales qui sifflent et secouent mes volets!

sinon T° tjrs chaude avec +22.9°C et une Hr de 28% en baisse!

a suivre

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Température en hausse à 19.4°c, humidité en baisse à 35%. Vent calme à faible, alternant Sud et Est, bref le classique des coups de vent de SE.

A voir si le vent veut tourner au Sud pour la nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rafales de dingue à l'instant ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Renforcement en cours sur Sainte Anne sur Gervonde avec des rafales titillant les 60 Km/h.

Ici le vent d' Est atteint les 20 Km/h, c' est rare pour une telle orientation. La température continue ça progression, 19.6°c.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je ne sais pas si l'info a été partagée, mais coupure de courant générale à Chamonix depuis 23h40, la ville est plongée dans le noir total, les policiers font des rondes pour dissuader les gens de sortir...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour rester dans le cadre de ce topic , rafale à 193 km/h à Villard de Lans , vent moyen de 63 !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours de très puissantes rafales de vent aussi à Voiron, même si la station de Coublevie n'a relevé que 68 km/h en max pour le moment.

141 km/h en effet à Valence-Chabeuil, 119 à Saint-Roman, 106 à Montélimar et Vienne-Reventin, 105 à Albon.

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Ici dans le 74 à 485 m. rafales de vent bidesques.

On doit pas dépasser les 50 km/h. default_thumbdown.gif

Vous pensez que ça peut se renforcer encore ici ?

Posté(e)

Ici dans le 74 à 485 m. rafales de vent bidesques.

On doit pas dépasser les 50 km/h. default_thumbdown.gif

Vous pensez que ça peut se renforcer encore ici ?

On est des malades sur ce forum default_thumbup.gif, que dis je de grands malades , on veut toujours plus et les degats qui vont parfois avec default_chris.gif , car avec près de 200 km/h à Villard de Lans ( 193 ) , mieux vaut rentrer le salon de jardin et prier pour les arbres et le reste ...

Posté(e)

On est des malades sur ce forum default_thumbup.gif , on veut toujours plus et les degats qui vont parfois avec default_chris.gif , car avec près de 200 km/h à Villard de Lans ( 193 ) , mieux vaut rentrer le salon de jardin et prier pour les arbres ...

Ces relevés sont faits sur la station de ski non ? Toujours de très grosses bourrasques ici.

Posté(e)

Ces relevés sont faits sur la station de ski non ? Toujours de très grosses bourrasques ici.

Je ne sais pas Thomas , le post de mesure est à 1025 m , le reste ???

C'est bon c'est enfin pour nous! ca envoie de bonnes grosses rafales sur les premieres hauteures lyonnaises comme ici a rochecardon! je n'est pas d'anemometre mais je peux dire que ca souffle plus que mercredi ici! et les rafales continuent de s'intensifier!

T°en hausse avec 23.6°C!

Posté(e)

Je ne sais pas Thomas , le poste de mesure est à 1025 m , le reste ???

Ah oui, 1025m c'est le plateau alors... et ça craint !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

pas un souffle de vent chez moi ! Nada default_dry.png

Posté(e)

Pour rester dans le cadre de ce topic , rafale à 193 km/h à Villard de Lans , vent moyen de 63 !

ça commence à causer là default_blink.png

à la même heure à Saint Pierre les Egaux: 6km/h de vent moyen et rafale max 30 km/h, ça colle avec le calme que je relatais par ici !

Mais depuis minuit ça s'est quand même activé un peu avec quelques belles rafales, pas plus de 60/70km/h cependant !

Il fait 20.3°C, HR 20%.

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

pas un souffle de vent chez moi ! Nada default_dry.png

Pareil une rafale marqué de temps en temps et puis plus un souffle...Ici c'est vraiment la misère d'autant plus pour les tempêtes...

Allez plus que quelques mois à tirer à Flopland74.

Posté(e)

Pareil une rafale marqué de temps en temps et puis plus un souffle...

Ici c'est vraiment la misère d'autant plus pour les tempêtes...

Allez plus que quelques mois à tirer à Flopland74.

Pourquoi c'est ou ton prochain site à flop ? default_thumbup.gifSinon , pour ceux qui pensent toujours passer à coté de quelques choses , il y a le camping car que je conseille , un bon compromis pour être toujours aux premières loges !default_laugh.png

C'était très calme ici et deux rafales au dessus de 50 d'un coup , 55 au maxi , du classique pour l'instant !

Pratique l'alarme du vent ...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Énormes flash bleu violet au SO actu. Rupture de lignes aux alentours??

Le vent se Sud se renforce ici actu et la barre des 20°c est à nouveau atteinte. Humidité en baisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...