Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2012 dans les Alpes


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige depuis peu au TDF Mont Du Chat ( 1500 m ) avec -0,1 °C ( encore 2,1 °C à 23 h ) .

l'air plus froid se deplace doucetement vers l'est avec à 00 h :

2,3 °C à La Feclaz ( 8 mm ) , 2,4 °C au Grand Bornand 1430 ( 18 mm) , 2,0 °C a Morzine 1500 ( 13 mm ) , 0,7 °C aux Saisies ( 9 mm ) ou encore -0,7 °C au Mont d'Arbois à 1800 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça a l'air d'être bien tombé ! Sans doute 10-15cm à Prapoutel 1350.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Il neige depuis peu au TDF Mont Du Chat ( 1500 m ) avec -0,1 °C ( encore 2,1 °C à 23 h ) .

l'air plus froid se deplace doucetement vers l'est avec à 00 h :

2,3 °C à La Feclaz ( 8 mm ) , 2,4 °C au Grand Bornand 1430 ( 18 mm) , 2,0 °C a Morzine 1500 ( 13 mm ) , 0,7 °C aux Saisies ( 9 mm ) ou encore -0,7 °C au Mont d'Arbois à 1800 .

j'ai été super servi ou j'ai fumé de l'herbe en regardant mon pluvio ?? default_flowers.gif

ce matin, 11cm de fraiche ... j'attends que ça fonde pour le volume d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. actu 0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça a l'air d'être bien tombé ! Sans doute 10-15cm à Prapoutel 1350.

j'ai été super servi ou j'ai fumé de l'herbe en regardant mon pluvio ?? default_flowers.gif

ce matin, 11cm de fraiche ... j'attends que ça fonde pour le volume d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. actu 0°c

A priori justement tout le monde à eu la même chose à 1300m entre 10 et 15cm, plutôt 15cm côté Isère et 10cm côté Yaute, comme prévu par les modèles !

Edit: à en eau oui je sais pas d'ou tu les sors default_laugh.png t'avais déjà 30mm avant que ça commence pour tout le monde (vers 23h) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

A priori justement tout le monde à eu la m^me chose à 1300m entre 10 et 15cm, plutôt 15cm côté Isère et 10cm côté Yaute, comme prévu par les modèles !

Edit: à en eau oui je sais pas d'ou tu les sors default_laugh.png t'avais déjà 30mm avant que ça commence pour tout le monde (vers 23h) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ça a commencé dans l'aprèm avec de belles intensités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais bon, les autres jours j'étais dans les clous des autres, donc mon pluvio déconne pas trop default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bonne quinzaine aux Lindarets à 1450 m :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/lindarets/interface.php?pk_interface=46&m=images&r=vue&pk_img_vue=410

Un épisode vraiment très classique pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Une bonne quinzaine aux Lindarets à 1450 m :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/lindarets/interface.php?pk_interface=46&m=images&r=vue&pk_img_vue=410

Un épisode vraiment très classique pour la saison !

très classique mais qui fait du bien ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 18 cm de fraiche aux Saisies à 1630 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 cm de fraiche au Grand Saint Bernard la nuit derniere , neige modérée à forte en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

les Alpes frontalières ont bien mangé sur cet épisode ! ... visiblement 40cm à Saint Véran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

22 cm mesurés ce matin à Briançon-1300 m.

Une belle chute de flocons énormes (4 cm de diamètre) comme on n'en a pas vu de tout l'hiver.

Neige gorgée d'eau qui est tombée tellement fort qu'elle a réussi à s'accumuler sur des sols chauds... avec 1° en moins au thermo, c'était du 40 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vingtaine de centimètres à Chamrousse (15 mm tous tombés sous forme de neige) ; -2 actu ; ressenti de -5

quelques flocons actu semble-t-il au sommet du domaine, qui, lui a reçu 30 cm de fraiche (selon l'office du tourisme, on passe de 65 à 95 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

A priori justement tout le monde à eu la même chose à 1300m entre 10 et 15cm, plutôt 15cm côté Isère et 10cm côté Yaute, comme prévu par les modèles !

Edit: à en eau oui je sais pas d'ou tu les sors default_laugh.png t'avais déjà 30mm avant que ça commence pour tout le monde (vers 23h) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ça me rassure ... les stations Romma d'Orange et d'Aviernoz ont reçu 32 et 30mm respectivement hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et moi 34. A cela s'ajoute 20mm tombé cette nuit (neige comprise). 54mm sur l'épisode et 124mm pour le mois ! Bon ben avril ne sera pas déficitaire en eau ici ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon ça me rassure ... les stations Romma d'Orange et d'Aviernoz ont reçu 32 et 30mm respectivement hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et moi 34. A cela s'ajoute 20mm tombé cette nuit (neige comprise). 54mm sur l'épisode et 124mm pour le mois ! Bon ben avril ne sera pas déficitaire en eau ici ! default_flowers.gif

Salut 38 mm à Orange sur l'ensemble de l'épisode !

Sinon MF 38 donne en infos neige 10 cm de neige au Col de Porte, 20 à 30 cm sur les hauts sommets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut

38 mm à Orange sur l'ensemble de l'épisode !

Sinon MF 38 donne en infos neige 10 cm de neige au Col de Porte, 20 à 30 cm sur les hauts sommets !

Ils ont pas perdu leur habitude de sous estimer je vois (pas pour les sommets default_laugh.png) étant donné qu'il y avait déjà 10cm au Col de Porte à 3h du mat et que la nivose indiquait 11/12cm à 5h, et qu'il est encore tombé 4mm après 5h à Saint Pierre les Egaux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ils ont pas perdu leur habitude de sous estimer je vois (pas pour les sommets default_laugh.png) étant donné qu'il y avait déjà 10cm au Col de Porte à 3h du mat et que la nivose indiquait 11/12cm à 5h, et qu'il est encore tombé 4mm après 5h à Saint Pierre les Egaux !

C'est peut être 10 cm en mi-matinée voire mi journée ( bulletin de 12h ) !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est peut être 10 cm en mi matinée voire mi journée ( bulletin de 12h ) !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être, de toute je n'y suis pas pour vérifier donc tout est possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

15cm de fraiche à Val fréjus 1550m. A noter que le cumul pourrait devenir sympathique puisque jusqu'en fin de semaine, toutes précipitations devraient se faire sous forme de neige ou presque, avec parfois de bon épisode à prévoir (week-end).

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouai , dire que je me souviens de Mois d'Avril avec 80 cm de fraiche au Praz de Lys en 2 jours ( et pas en 2005 ) .

En 2005 , c'etait plus du 60 à 65 cm de fraiche des 1000 m et 40 cm à 400 /500 m default_whistling.gif .

Vraiment pas terrible cet épisode sur les AN ( environ 15 à 1500 et encore pas partout ) , le fait qu"on soit completement affamés depuis fin Fevrier explique probablement l'engouement !default_unsure.png

Pas de grosse pertu non plus en vue ces prochains jours , surtout de l'instabilité ...

Des surprises localement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...