Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

là je pense que tu te trompes certainement sur l'altitude basse de l'enneigement sinon il y a un sacré différentiel avec notre vallée plus à l'ouest, où ce soir il y a encore de la neige à 630m ici au village ,plein S et à 400m plein N...

800m, il parle du village de Loudenvielle, au bord du lac du même nom, sans doute et non pas de Val Louron dont le bas de la station se trouve à 1400m effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

et je parle d'enneigement continu sur toutes les expositions, il l'est au dessus de 800m encore ce jour, la fonte est ralentie grace au voile de nuage qui remonte cet après-midi.

Dommage que je ne puisse pas montrer le versant sud-ouest de la vallée qui est bien grignoté par le soleil et où la fonte a été rapide.

Puissant le soleil en cette fin février.

Par contre quelle épaisseur en bas et en haut des pistes, c'est du délire!

Du jamais vu pour les autochtones...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pisteurs disent neige à Val Louron, WRF, voit la neige plus à l'Est avec quelques débordements.

donc 50/50...

Personnellement, je préfèrerai éviter les chaines demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça neige bien entre ariège et PO en montagne , à partir d'ax les thermes et prades les chaines sont obligatoires

http://www.dirso.fr/...ilitehivernale/

Au pic du midi , les carreaux sont bouchés

http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/

/topic/78526-suivi-mto-du-massif-des-pyrnes/page__p__1812197#entry1812197'>cams des pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet forte chute de neige en cour sur Les Angles , Pyrénées 2000 et autres station mais bizzard elle ne tient pas sur les toit a Pyrénées 2000 peut être a cause du vent .

http://www.lesangles.com/saison/webcam40.html

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg

Et le plateau de La Calme

http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/calme.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux plein est ce matin, bien rare cet hiver, c'est à souligner, avec finalement de bons cumuls sur les PO jusqu'à ce soir. C'est du tout bon pour les stations de Capcir Cerdagne pour ceux qui sont en vacances bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Flux plein est ce matin, bien rare cet hiver, c'est à souligner, avec finalement de bons cumuls sur les PO jusqu'à ce soir. C'est du tout bon pour les stations de Capcir Cerdagne pour ceux qui sont en vacances bientôt!

Oui c'est du tout bon pour ce we, avant le redoux majeur de la semaine prochaine et de possibles importantes pluies jusqu'a haute altitude. Ca c'est déjà beaucoup moins marrant angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Oui c'est du tout bon pour ce we, avant le redoux majeur de la semaine prochaine et de possibles importantes pluies jusqu'a haute altitude. Ca c'est déjà beaucoup moins marrant angry.png

Oui, faudrait pas qu'il pleuve trop, sous peine de se faire engloutir par les eaux dans les vallées. sneaky2.gif

Va bien falloir que ça fonde toute cette neige là haut, mais doucement s'il vous plaît 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui je monte demain , jusqu'à mardi cela devrait tenir sur les pistes vers 1900/2000m , après ... ça va être tendu du string avec la LPN en hausse ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui, faudrait pas qu'il pleuve trop, sous peine de se faire engloutir par les eaux dans les vallées. sneaky2.gif

Va bien falloir que ça fonde toute cette neige là haut, mais doucement s'il vous plaît 191769.gif

Perso, j'aime bien quand ça fond au bon moment, c'est à dire en avril-mai ...

Pas avant.

Sinon les précipitations qui concernent les Pyrénées d'Est en Ouest, jusqu'en Haute Garonne, en gros, sont tout de même marquées.

En revanche, on voit bien que la Cerdagne Nord, ainsi que le Capcir -Sud sont quelque peu "foehnés" par le Massif de Madres, dans ce flux d'Est. Du coup les précipitations bien que constantes demeurent faibles sur ces secteurs.

Dommage.

SAns doute que le massif du Canigou cumule à contrario ainsi que le Massif de Madres.

oui je monte demain , jusqu'à mardi cela devrait tenir sur les pistes vers 1900/2000m , après ... ça va être tendu du string avec la LPN en hausse ermm.gif

Tenir, ça va de toute façon tenir, sur les pistes. Aucun souci là dessus. La neige a été compactée de telle sorte qu'elle forme à présent un vrai "frigo" d'une trés forte densité.

C'est en dehors des pistes, sous les 1800m, que ça va lessiver.

En clair dans les rues de Font Romeu, la neige devrait disparaitre, ainsi que sur les plateaux Cerdan et Capcir.

A moins que d'ici mercredi, la LPN soit revue quelque peu à la baisse (-300m serait parfait, soit 2°C en moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Episode à présent terminé sur les stations des PO. Tout au plus 10cm sur Pyrénées 2000, et peut-être 5cm sur Font Romeu.

Cette neige n'a même pas pris sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Neige fine au village ce matin.

A Barèges il a neigé jusqu'à 13h30 environ laissant tout au plus 2 à 3 cm. Le temps se dégage nettement par le N désormais; le printemps est là car les zones déneigées avant ce mini épisode sont bien sur à nouveau au vert...euh marron.

Hibernatus en route pour au moins une semaine avec comme le dit Piloutop, la neige quand elle fond au bon moment ça va mais du lessivage en mars ça me gonfle, hi!191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

SAns doute que le massif du Canigou cumule à contrario ainsi que le Massif de Madres.

Daprés la nivôse du Canigou (2100m), à 15h, il était déjà tombé 50cm depuis hier ...

Et oui, ce promontoire (2784m) qu'on voit fort bien depuis Perpignan, est aux premiéres loges en cas de flux d'Est.

Ce massif sort grand vainqueur de cet épisode de neige venue de l'Est plein pot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France sont très optimiste pour Font Romeu notamment en voyant de la neige Mardi toute la journée avec 3 degrés aller j'y crois !

Édit: En regardant la Chaîne Meteo dans leurs actualité d'après eux il neigerai a partir de 1300 a 1500m

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-03-02-15h02/semaine-prochaine---douceur-et-forte-degradation-en-mediterranee-20034.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

1300 à 1500m pour MC, c'est à mon avis malheureusement trop optimiste.

Pour MF, c'est plutôt 1600m, lundi et 1900m, mardi.

Si c'est ça, on pourrait dire qu'on sauve les meubles.

Vivement dimanche prochain que cette semaine anormalement douce se termine. Espérons également que les pluies ne seront pas torrentielles parce que pluies en station, il y aura de toute façon. Ne nous leurrons pas.

Avec du 8°C à 1500m d'altitude, jeudi, sous les averses, ce ne sera sûrement pas de la neige !

850.png?run=run18model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, un nouveau beau week-end qui s'achève sur le massif ...

J'en a profité pour aller m'égarer dans les fonds de vallées couserannaises. Le Valier est vraiment majestueux ! smile.png

988ecf83d51e4716f6dd3ec10122ba69.jpg

14500f21683ee3defae27d03c856a353.jpg

2fac0197475175ceccf33f09f8786843.jpg

1133ce156b9d8873d2d814e7a7af04fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Magnifiques photos Arkus. La derniére est prise à quelle altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques tes photos Arkus ! Ces ambiances plâtrées sont terriblement belles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...