Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

valentin26

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de valentin26

  • Date de naissance 16/08/1995

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

valentin26's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Le record serait donc battu ce matin, avec 263 cm...
  2. Ça a été une tempête électrique sur Valence cette dernière demi heure, accompagnée d'une bonne pluie modérée
  3. Petite question aux spécialistes et aux locaux de l'Oisans, que pensez vous des conditions de vent pour la journée de demain dans ce massif ? J'ai prévu de skier à La Grave, certains sites de prévisions annoncent un vent fort avec cette mise en place du retour d'est, mais je ne le retrouve pas du tout sur les cartes Arome... Merci par avance pour vos avis !
  4. Après quelques flocons qui virevoltaient dans le soleil levant, le gros des troupes est arrivé sur Valence. C'est déjà grisé au sol, et ça pourrait durer quelques dizaines de minutes.
  5. Petite question, tu as le lien pour ces relevés ?
  6. Sympa comme challenge, ça fait voyager ! Pour ma part, mon point Nord est quelque part en Pologne : Rogowo a 52'43" N Au Sud, la tête tout en bas sur l'île de Navarino a 55'01" S A l'Est, toujours en Pologne a Zakopane cette fois-ci, a 19'57" E A l'Ouest, c'est le Pérou : 77'48" O a Caraz Quand a l'altitude, 6342m au Parinacota en Bolivie, avec la nuit la veille a un col a 5300m. PS : bonne idée aussi de mentionner les températures extrêmes. Je dois être autour de 42° en Août 2003 a Valence, et -27° en Janvier 2022 a Darbounouse a 3h du matin, une cuvette dans le Vercors (vous voyez y fait froid en France en 2022 ^^) Aucune idée de la température quand on était à 6300m d'altitude au petit matin... On était habillé au maximum et on avait pas chaud malgré l'effort
  7. @Mételle Merci pour les cartes comparatives ! Dans le sujet sur l'englacement au pôle Nord elles s'accorderaient mieux au décor 😁
  8. Une bonne averse sur Valence maintenant. C'est rare avec le vent du Nord par ici. Le radar n'est pas très fourni par contre
  9. C'est reparti pour la pluie sur Valence après une séquence d'éclair au loin. Allez maintenant que ça dure un peu longtemps !
  10. Merci beaucoup pour le relevé ! Mon impression était assez proche alors de la température réelle...
  11. On rentre d'une nuit de ski sur les Hauts Plateaux du Vercors, depuis le Col du Rousset jusqu'à Darbounouse. Ça a été une expérience thermique très intéressante : lorsqu'on était sur une petite crête, il faisait bon, sans doute entre 0 et -5 degrés. Mais a chaque fois qu'on descendait sur une plaine ou une cuvette, on sentait en l'espace de quelques dizaines de mètres la température chuter, sans doute sous les -10 ou plus bas. Le clou du spectacle a été l'immense cuvette de Darbounouse. Elle était entourée d'un brouillard givrant, et pendant toute la traversée de la plaine, malgré l'effort, je n'avais jamais ressenti autant le froid de ma vie. Je me demande qu'elle était la température réellement, mais un -25 ne me paraîtrait pas étonnant. En arrivant à la voiture dans la vallée a 700m, on avait l'impression qu'il faisait "bon" alors que le thermomètre indiquait -10.
  12. Les Hautes Alpes sont un département étendu. D'ouest en Est, les différences sont sensibles, surtout dans ces situations de remontées pluvieuses méditerranéennes. L'air sera doux en altitude comme l'expliquent les autres messages, avec un isotherme 0 qui avoisinera les 2000m. Les massifs de l'ouest du département, le Dévoluy, le Champsaur ou le Parpaillon verront dans doute une LPN entre 1500 et 2000, à affiner Vendredi. L'est du département, a partir de Guillestre, devrait profiter d'un phénomène local, la Lombarde. C'est un vent froid qui vient de l'Italie en s'écoulant par les cols les plus bas. La LPN y sera sans doute sous les 1500m.
  13. Plutôt une déception a Valence. Le front de précipitations a dû passer trop vite, il y a à peine un demi centimètre sur les toits et les surfaces froides.
  14. Oui tout a fait Sur Valence où je suis j'espère quelques cm au réveil Dans la vallée du Rhône dromoise, le timing semble bon entre le froid et les précipitations autour des 5h du matin.
  15. Oui en effet, il faut préciser ! Ma question du coup porte sur la hauteur d'une mer de nuages. Dans ma tête j'imaginais que c'était systématiquement associé à une couche d'inversion. En vol tu dois avoir un ressenti bien précis des phénomènes thermiques qui y sont associés !
×
×
  • Créer...