Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

max87

Membres
  • Compteur de contenus

    517
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par max87

  1. Avant, je ne m'intéressais pas particulièrement aux cyclones mais comme ils peuvent constituer un levier pour nous sortir des blocages anticycloniques que nous connaissons de façon récurrente, je m'y intéresse. Situation actuelle : La température de l'eau de l'atlantique au niveau du tropique du Cancer oscille entre 27 et 30°C, ce qui constitue un bon fournisseur d'énergie. On a Dexter, un peu faiblard bien que sa trajectoire soit bonne, qui pourrait nous sortir du pétrin mais je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus quand même. À surveiller. La zone de potentiel en sortie du Cap vert se déplace et pourrait donner quelque chose... Enfin, pour le moment, c'est pas exceptionnel.
  2. 19,2°C de Ta sous un bel orage. C'est super !
  3. J'adore ce pictogramme. Pourvu qu'il se réalise !
  4. Ta : 34,7°C avec un ciel bien nuageux. C'est très lourd. Humidex : 38.
  5. Toujours rien sur Limoges... On attend...
  6. Ta : 32,4°C à quelques encablures de Limoges.
  7. Hier soir, nous avons relevé 18 mm grâce à un orage très localisé à l'ouest de Limoges !
  8. Très inquiétant à ce stade de l'été. On n'en voit pas vraiment la sortie en plus...
  9. Pour l'instant, c'est pareil à Limoges. Rien.
  10. Le Limousin est bien placé, cette fois-ci. J'espère quelque chose ce soir.
  11. Ta : 36,2°C. J'espère que ça va bien péter ce soir, avec beaucoup d'eau surtout parce qu'on en a besoin !
  12. Je pense aussi à l'Outre-mer mais plutôt Saint-Pierre-et-Miquelon pour moi.
  13. Niveau orages, c'est nul aussi en Limousin. Mon souhait est que l'été passe le plus vite possible et le plus fraîchement, avec un maximum de pluie.
  14. Maintenant, je voudrais vous dire comment se traduit somatiquement l'anxiété que je ressens. Une flambée de ma colopathie fonctionnelle. Une augmentation des anxiolytiques et des antispasmodiques. Cela ne suffit pas à endiguer mon malaise mais on fait ce que l'on peut.
  15. Après un mois de mai sec, chaud et ensoleillé à Limoges, je dois affronter les fortes chaleurs de juin et la sécheresse qui continue. Je n'en peux déjà plus de l'été. Mon humeur est à marée basse. Suis-je le seul ?
  16. Nous sommes le 15 juin 2025 et après un mois de mai très sec à Limoges, ça continue. On ne totalise pour le moment que 14 mm de précipitations pour le mois de juin.
  17. Ce sont les périodes pluvieuses qui sont des parenthèses, plutôt ! 😅
  18. Cette carte me réconforte. Maintenant, j'espère 15mm de pluie, c'est tout. Enfin, je refuse pas une bonne activité électrique non plus ! 😊
  19. Je renouvelle l'expression de mon inquiétude. Les meilleures poches évitent minutieusement la Haute-Vienne.
×
×
  • Créer...