Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aMeR77

Membres
  • Compteur de contenus

    741
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de aMeR77

  • Date de naissance 05/13/1980

Informations personnelles

  • Lieu
    Annet sur Marne (77)

Visiteurs récents du profil

2402 visualisations du profil

aMeR77's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. La température re-augmente progressivement… 10,6 dépassés à 2h… ça va repousser la perf hors du top 5 a ce rythme…
  2. Quelle douceur cette nuit effectivement … ! 20 degrés passés !
  3. A défaut de vidéos.. photos de cigales crétoises d’août 2025 Les locaux nous ont montré comment les attraper et les faire chanter « dans la main »… mais je n’ai pas eu l’occasion de tester perso. pas sûr que ce soient les memes variétés que dans le sud français, leur son était particulièrement strident, et moins saccadé.
  4. À supprimer Je voulais vous ptg le chant des cigales… si vous savez ou héberger des vidéos courtes, je suis preneur !
  5. Cet après-midi montée au Phare de la Garoupe, dans le cap d’Antibes et… victoire ! plusieurs cigales audibles à divers endroits ! Pas énorme, mais j’en ai entendu à plusieurs moments différents. je vais essayer de poster les vidéos avec le son.
  6. En balade dans le Sud, je suis également très surpris de ne pas entendre la moindre cigale… A Marseille, le pote qui m’héberge dit que ça fait plusieurs années… j’en ai entendu quelques unes vers Bandol et Sanary, mais rien à Antibes, Cannes, Nice ou Monaco. Ça faisait des années que je n’étais pas revenu mais gamin dans le Var, on ne s’entendait même plus les après-midi, et quand je partais sur Montpellier jusque 2020 il y en avait toujours ! je vois que certains évoquent chaleur ou sécheresse, je n’aurais pas cru que les cigales aient été concernées. pour être aller plutôt à l’étranger ces dernières années, j’en ai toujours trouvé que ce soit au Maroc, en Égypte, en Sicile, en Crête… donc très surpris de cette absence en France méridionale.
  7. aMeR77

    La musique..

    Les fleurs poussent en décembre mais pas du fait réchauffement climatique… bel été, peu de doute que l’hiver reviendra vite ! ps/edit : retenez bien le dernier message, et sinon, spoilons, lisez Claude Oliveinstein. ps2 : pour ceux qui ont la réf, le msg a la fin serait l'intro parfaite pour le merveilleux titre de chiens de paille « maudits soient les yeux fermés » issu de la BO taxi. Allez je vous la ptg
  8. Rentré d une dizaine de jours de vacances, j’avais quelques appréhensions mais tout est vert c’est fou ! Les pluies de juillet ont vraiment amorti la chaleur ! quelques photos en passant : une ipomée vigoureuse : l’hibiscus 🤤 dans son écrin tropical avec les fameux bananiers : Détails ipomees : version « carnaval de Venise » :
  9. La glycine peut arriver à se plaire en pot, mais il faut effectivement éviter les variétés à fort enracinement, notamment la Chinensis (de Chine) à floraison blanche, pourtant si belle… juste un partage d’expérience sur sa voisine grimpante qu’est la Bignone : j’ai prélevé des rejets, mis en pot que je déplace au jardin… au bout de quinze jours à peine, vu la vigueur du truc, elle transperce le pot aisément et prend racine en pleine terre. Quand tu retires tout sèchement au bout d’un mois j’observe avec intérêt qu’elle repart de ses nouvelles racines issues du pot… la technique de « marcotage en pot » est bien plus rapide et efficace qu’un bouturage « pur »… en la déplaçant 3 fois depuis fin mai, j’ai désormais 3 pieds qui semblent très costauds… je me demande si une telle technique ne fonctionnerait pas avec la glycine.. ?! Édit : rejets et non boutures.
  10. Normal car la station d’Agadir est relativement dans les terres et souvent en marge des entrées maritimes littorales. Ma remarque était juste que ça pouvait ne pas être délirant, mais vu les graphes et les explications de @Sebaas, pas de doute !
  11. Pas forcément si délirant pour l’avoir vécu l’an dernier à Agadir. Au moindre changement de vent, tu passe d’entrées maritimes épaisses terminant en brouillard, à un vent de terre t’amenant l’air bouillant saharien. Prendre ou perdre 20 degrés peut aller incroyablement vite et la bascule se faire plusieurs fois par jour… ou pas.
  12. oui alors la totalement fautif et désolé. Ça doit faire 10 ans que je l’appelle comme ça… et je suis très fier d’en parler régulièrement à un couple d’ami montpelliérain.. ☺️😅 J’étais dans l’erreur depuis longtemps… merci !
  13. Bonjour, je suis grand fan du Plumbago (pas de Montpellier) aussi connu sous le nom de Dentelaire du Cap. Je me tâte à tenter en pleine terre, est-ce que vous avez des retours d’expérience dans le Nord de la France ? merci d’avance
  14. Moi aussi j’espère le retour de la chaleur et ça semble bien parti pour août, je crois qu’on ne reverra pas de très fortes chaleurs au Nord de la Loire mais j’espère aussi me tromper. et pourquoi une très belle arrière saison pour que je profite de mes fleurs tardives et de mes tomates plantées trop tard… 😅
  15. Première fleur d’Hibiscus !! encore une variété qui passe en pleine terre de façon insoupçonnée en IdF, cette année des dizaines de fleurs en préparation ! celle ci avoisine les 21 cms de large !! les tomates demeurent vertes Pavot double… 🤩 Visiteur du soir… Méconnus Clerodendrons :
×
×
  • Créer...