Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nico2

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de nico2

  • Date de naissance 21/08/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nico2's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. nico2

    Amour et météo

    Pour répondre à neigepassion, non tous les gens de Besançon ne sont pas normalement constitués,je suis passionné de météo et je fais mes études de géographie à besac la semaine et retourne dans mon jura le week end, il m'est difficile difficile de concilier mes différentes passions ( la météo, les pompiers...), les études et vie amoureuse ( je voie mal une fille me supporter en passant la nuit avec moi devant la fenêtre pour regarder la neige tomber^^) mais ça viendras /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  2. Bonjour, Ici dans le Nord du jura, la limite pluie-neige est beaucoup plus basse que prévu, puisqu'à 400 m d'altitude, il tombe un mélange de pluie et de neige (majoritairement de neige depuis quelques minutes ...) Le mont Poupet et le mont Begon sont entièrement blancs, un épisode qui va faire du bien (j'espère) à nos massifs.
  3. Ici, dans le revermont jurassien, cumul d'environ 130 cm depuis janvier 2010.
  4. Bonjour, Ici dans le nord du jura, on peut appeler cette épisode un "flop", moins de 5 cm, pour les 15 à 20 annoncé La pluie s'est même invité au milieu de la nuit à 400m d'altitude, le redoux a donc été plus conséquent que prévu. Actu : temp 0.1°c, quelques flocons.
  5. Bonjour, pour le jura a quoi peut-on s'attendre ?? Le Cdm table sur 15 cm en plaine, 20 cm sur le premier plateau, à voir! le dernier WRF semble moins engageant ... Merci d'avance.
  6. Bonjour, selon les dernier bulletin du CDM du jura, il pourrait tomber entre 5 et 10 cm sur l'ensemble du département dans la nuit de samedi à dimanche,or, GFS ne voit rien ou du moins presque rien ... Quand pensez vous ?? peut être est ce un peu tôt ! Pour ce soir, cela semble bien partit, la perturbation semble plus active que prévue ... !
  7. nico2

    Nouveau forum sur la météo

    slt, beau forum, même si il manque une région il me semble ... =).
  8. Bonsoir, Quelle quantité pensez vous que cette épisode puisse apporter sur le jura et la franche-Comté en générale ? 10? 15? Voir 20 cm même en plaine ? Merci.
  9. bonjour, ici la neige tombe fortement, il y a une couche de 15 centimètres à vue d'œil. La circulation est délaicate, les chaussée sont enneigée. temp. actuelle : 0.0°
  10. ça y est ! il neige modérément et celle ci tient au sol, il fait 0.2 °. espérons que cela dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
  11. Maintenant la neige est seul mais elle est bien humide, il fait 1.1°. Cette neige neige tient au sol à partir de 450à 500 m. excusez-moi j'aurais du poster dans le centre-est
  12. actuellement il tombe quelques flocons, il fait 2.1°. La neige est présente à partir de 500 m au pied du Mont Poupet (880m).
  13. bonjour, petite pellicule de neige ce matin, il fait 0.8° et il tombe encore quelques flocons.
  14. Bonjour , et pour la Franche-Comté à quoi peut-on s'attendre ? Le CDM 39 parle de 1 à 2 cm , surtout dans le nord du jura. de toute façon la pertubation viendrait mourir sur nous ! merci.
  15. Ici dans le nord du jura à 400 m, nous avons eu un belle épisode neigeux qui commença le mardi 9 décembre au soir et s'est fini le jeudi 11 au soir. Cette épisode déposa entre 15 et 25 cm d'une neige assez lourde ( beaucoup d'arbre on souffert , ainsi que beaucoup de ligne électrique et téléphonique ). il y a aussi eu quelques centimètres en novembre mais s'était négligeable.
×
×
  • Créer...