Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Roussillon

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4684
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Météo Roussillon

  • Date de naissance 09/28/2000

Informations personnelles

  • Lieu
    Salleles/Montpellier/Rosis

Visiteurs récents du profil

9488 visualisations du profil

Météo Roussillon's Achievements

Cumulonimbus capillatus

Cumulonimbus capillatus (11/24)

  1. Peu à peu, les quantités semblent se reduirent un peu partout, bien qu’arôme n’est pas encore dans l’échéance, on sent un beau déphasage sur la globalité des modèles. Bientôt début octobre, et toujours pas de flux de sud massif et organisé en vu
  2. Pas + tard qu’il y’a 2 semaines aux dernières infos
  3. Finalement 35.2° à Argeliers ! 34.9° chez moi avec une rapide incursion de la brise tombant la température a 30°, puis rebascule en tram avec hausse à +33° 😎 ! Un vrai soir d’été.
  4. 34.9° Argeliers 34.9° Durban-Corbieres 34.9° Saint Nazaire d’Aude 34.9° Salleles d’Aude @Ventdautan t’es dans le coin?
  5. Vu la tournure que ça prend, c’est effectivement « l’apéro » orographique qui pourrait être costaud.. arpège envoie déjà un bon signal sur l’Escandorgue et l’Espinouse avec pas mal d’instabilité.. Souvent ce flux réussi bien à Lodeve. En attendant la suite mais déjà hâte de voir l’évolution sur le 12Z pour dimanche soir.. A mon sens, c’est un épisode à ne pas négliger totalement, du moins sur le papier à l’heure actuelle.
  6. C’est parce que je suis bloqué sur Narbonne jusqu’au 20/09, en théorie, ça devrait changer dès mon retour à Montpellier (comme chaque année, même à des dates différentes ). En attendant, repassage en très sévère incendie demain sur centre aude, les 30° sont jouables dimanche pro.
  7. Ah, bah ici on compte encore les moutons et ça devient long
  8. À surveiller jeudi.. arôme commence à réagir avec une belle pulsation d’instabilité dès la fin de matinée (1500-2000 en cape) sur le 30/34. Petite convergence dessinée au même endroit qu’avant hier. À suivre sur les prochains runs car il est plutôt seul face au duo Harmonie/CH2
  9. Je crois que @Christophe30 habite où du moins à une statIC dans cette commune. Sur Weatherlink il y’a une VP2 bien exposée à Vallabrix mais rien de particulier niveau vent, 66 km/h max.
  10. Rapide vidéo hier à la caméra au sud d’Ales avec un courant de densité assez fort, environ 7-8km au nord du noyau dur. D89967BC-4290-4D95-9EF0-A541B88D3A37.mov
  11. Ce mec si il ne se met pas en danger à chaque épisode il meurt je crois.. pitoyable.
  12. Ma caméra est au nord du système, il y’a des rafales de malade !
  13. En place pour l’épisode à venir sur le cours d’eau Avene près d’Ales !
  14. On va dire que ça permettra de suivre ça à distance, réveil à 4h lundi matin, le déplacement aurait coûté chère en sommeil Harmonie est très semblable à arôme au passage.
  15. Personnellement je fais vieux jeu et je vais faire confiance à Arôme, il a souvent démontré une bonne performance sur ce type d’épisode pré automnaux. Cette situation ressemble rapidement à celle du 13-09-2015 avec une ligne de bloquant sur Piémont 30/07 puis se décalant très lentement vers la vallée du Rhône. Je me rendrais sur place demain matin afin d’installer une caméra pour surveiller une réaction hydro, probablement sur le Luech, ou le Grabieux (ou plus au nord vers les Mages), bref, ça dépendra des modèles du soir
×
×
  • Créer...