Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rems9466

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Rems9466

  • Date de naissance 04/07/1999

Informations personnelles

  • Lieu
    Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
  • Site web
    https://weathermap.netatmo.com//?zoom=14&type=temp&param=Filter&stationid=70%3Aee%3A50%3A7f%3Ae2%3A1a&maplayer=Map&lang=fr

Visiteurs récents du profil

2857 visualisations du profil

Rems9466's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Quelqueq gouttes au Barcarès avec grondements lointains. En marge des orages.
  2. Reveil en sursaut au Barcarès également pleins d’impacts avec de gros coups de canon ! Forte pluie (impossible de pas etre reveillé sous le velux). Je m’y attendais pas. Quelle ambiance.
  3. Averse d’une 10aines de minutes au Barcarès sous le soleil (bas a cette heure) en même temps.
  4. Un avion en provenance de Birmingham renonce a se poser a Perpignan. Arrivé au mauvais timing.
  5. Je confirme par moment ça bascule a la tram, au SE, meme SO j’ai eut là. En plus de ma Netatmo une grue en face de chez moi me sert de girouette géante et change régulierement de sens. Elle m’indique aussi un vent de SO là, par moment une tram.
  6. Plus de pluie mais 2 impacts puissants et très proche !
  7. Oui sur Perpignan ca hésite on est en limite, un coup c’est oui un coup c’est non.
  8. Ca se forme rapidement a l’Ouest de ma position. Le grondement est quasi permanent et les flashs apparaissent.
  9. Le ciel s’assombrit, le vent d’ESE se renforce, ça gronde, l’athmosphere est électrique. Quelques gouttes tout au plus mais une belle ambiance !
  10. Voila ce que je disais. Clim éteinte depuis hier soir (juste cette nuit dans la chambre). 30.1° dans mon salon, tout fermé à l’ombre par la terrasse du dessus. 27.6 dans la chambre sans clim (mais elle a été a 22/23 toute la nuit aussi).
  11. C'est chose faite sur 66, 34, 30 et 13.
  12. Ca chauffe dur et rapidement comme mes voisins le décrivent ci dessus. Le vent est tout simplement brulant. 36.4° à ma Netatmo, l'HR a chuté très vite (30% actu).
  13. Quelques gouttes avec 1 ciel chaotique à Perpignan. Toujours bien chaud.
  14. Immeuble neuf (2022) exposé plein sud à Perpignan, milieu urbanisé (le pire est à venir avec les permis de construire qui viennent de fleurir sur les terrains vagues en face de chez moi). Soleil du matin jusque vers 17/18h ou l'immeuble d'à coté me cache. La terrasse du dessus fait de l'ombre à mes fenêtres. Et pourtant depuis 1 à 2 semaines, 29° dans le salon et 28° dans la chambre. En 2022 je suis monté à plus de 33° dans l'appart (mesuré avec ma Netatmo + l'écran de contrôle du système de chauffage), jour et nuit avec une grande stabilité. Donnant sur une rue très passante difficile d'ouvrir la nuit. Avec mon exposition et un soleil bas en hiver c'est génial, je monte à plus de 23 parfois sans rien faire, mais en été, c'est tout simplement une fournaise, volets fermés / fenêtres fermées... la chaleur arrive fatalement à rentrer à un moment ou un autre et ne peut plus s'évacuer, les murs sont chauds, le carrelage est chaud... le centre de l’appartement, au plus près du cœur du bâtiment devient invivable. Les paliers sont irrespirables, le sas d'entrée de l'immeuble, porte vitrée exposée aussi plein sud face au trottoir en béton, je vous laisse imaginer. Toute la chaleur se diffuse dans l'ensemble du bâtiment, parfois plus de 30° dans le parking quand je démarre la voiture. Le ventilateur brasse de l'air chaud, mes aquariums surchauffent et se vident à par évaporation à vitesse grand V (ce qui aggrave en plus le confort avec l'HR qui augmente). Du coup investissement dans une pompe à chaleur air/air en 2023 qui me sert surtout en été, rien que 25/26° je suis bien mieux, surtout par temps humide, l'assèchement de la pièce est appréciable. Mais dès que j'arrête la PAC, en 5 min top chrono la T° explose et la fournaise est de retour.... Même si les PAC/climatisation ne sont pas une solution vu que ça rejette beaucoup chaleur, c'était difficile de faire autrement, épuisement, maux de tête... même si en étant jeune je risque moins qu'une personne âgée, des nuits dans une chambre oscillant entre 28 à 33 de juin à septembre sans vraiment de pauses c'était plus possible.
  15. Et il ne faut pas oublier la canicule de juin 2017, qui a débutée aux alentours du 18 juin entre SO et IDF, avant de s'étendre aux 3/4 de la France avec un maximum de 67 départements en vigi orange (capture ci contre) le 21 juin , je me souviens très bien cela m'a marqué, car c'est tombé la semaine où je passais le bac 😁 (en ile de France) entre chaleur et stress, comment dire les nuits étaient terribles, mais bon le diplôme avec mention est quand même arrivé juste après. Après la canicule de juin/juillet 2015, mais que les 2 derniers jours de juin donc pas purement en juin. Sinon pour l'historique des vigilances avant l'entrée de la nouvelle version (me semble) : http://vigilance-public.meteo.fr/
×
×
  • Créer...