Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

supercellule77600

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Bussy Saint Georges (77)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

supercellule77600's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Il y a une minorité de scénarios extrêmes assez souvent sur les ensemblistes. Mais je n'avais encore jamais vu quelque chose d'aussi violent.
  2. De bonnes rafales de vent se lèvent ici depuis quelques minutes. J'aperçois de gros positifs vers l'ouest, probablement sous la cellule qui touche l'ouest de Paris. Des témoignages ?
  3. La cellule orageuse qui a concerné la Seine-Saint-Denis passe à environ 5 km au nord de chez moi, j'ai l'impression qu'elle a évolué en orage supercellulaire, déviation de la trajectoire vers l'est, intensification spectaculaire avec grosse activité électrique, éclairs quasiment toutes les secondes, tonnerre en continu depuis près d'une heure et nuages très chaotiques avec aspirations, rideaux de pluie très denses et turbulences. Elle a vraiment l'air impressionnante.
  4. L'orage est passé ici et s'éloigne vers le nord-est, on ne voit pas souvent des orages aussi électriques avec surtout des spiders exceptionnels
  5. Je n'aurais pas aimé être à côté... J'aperçois de nombreux flash (edit : plus que ça, une véritable pile électrique) au sud-est, et au radar j'ai l'impression que l'orage dévie vers le nord-ouest de façon anormale par rapport aux autres cellules.
  6. Réveil musclé avec deux gros positifs tombés quasiment en même temps à plusieurs kilomètres, le plus fort à 90 kA vers le sud-est avec un bon gros flash. Il pleut depuis maintenant plusieurs heures, certains secteurs doivent avoir des cumuls significatifs.
  7. C'est très impressionnant en direction du nord, énormément d'impacts de foudre très puissants en des laps de temps très courts, malgré la distance on les voit bien et certains flashs illuminent un peu les murs jusqu'ici. Un peu plus de vent, ressenti toujours très lourd, à suivre ce qui arrive du sud-ouest.
  8. Journée intéressante pour la région que ça soit du point de vue des températures ou encore des orages. En lisant le bulletin d'Estofex, on voit qu'il existe une probabilité non nulle d'observer des phénomènes très violents sous orage vu les paramètres modélisés, mais il y a aussi une incertitude qui plane sur l'initiation de la convection, c'est une situation qui peut réserver des surprises et qu'il faut surveiller de près en live. A cette heure-ci, on dépasse déjà les 24 degrés sous un soleil généreux.
  9. Bien sûr, cela reste largement à préciser avec l'échéance, mais voici un possible scénario pour jeudi prochain sur la région :
  10. Un orage s'est formé rapidement au nord-est, impact positif enregistré à 159 kA vers 20h27. Tombé à un peu moins de 8 kilomètres mais malgré la distance, un flash blanc éblouissant et un coup de tonnerre lointain mais sourd et qui a duré longtemps. Il y en a pas mal en ce moment.
  11. Ça devait être très impressionnant pour ceux qui se trouvaient à proximité !
  12. Les orages sont passés par ici, j'ai échappé aux pluies les plus intenses, par contre énormément d'internuageux. L'orage est passé mais il y en a toujours.
  13. Il y a des impacts de foudre puissants qui tombent de temps en temps et je ne sais pas d'où ils peuvent bien venir, au radar on a l'impression que c'est fini.
  14. Je pense pouvoir affirmer que c'est la soirée orageuse la plus mémorable que j'ai vécu. Les éclairs s'enchaînent sans interruption depuis presque 2h maintenant. A noter que les orages traversent des secteurs déjà bien arrosés ces derniers mois !
  15. Un orage vient de passer, une activité électrique impressionnante et une pluie intense. Je viens d'essuyer une nouvelle averse de grêle, pas de gros diamètre encore une fois, soulagement D'autres orages similaires le suivent, c'est mémorable d'avoir une telle activité un 1er mai, qui plus est par flux de sud est!
×
×
  • Créer...