Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RomyStorm75

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

63 visualisations du profil

RomyStorm75's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci Idefix37 J’essaye de me familiariser avec les modèles que vous utilisez ici, depuis peu j’ai découvert AlloSurf qui m’a l’air plutôt pas mal et facile à comprendre pour le novice que je suis en interprétation de prévisions…
  2. Merci Paparazzi pour toutes ces précisions! Je campe désormais sur Allosurf, ou je peux consulter la houle prévue sur plusieurs jours…mais j’imagine qu’il existe d’autres sites bien plus fiable non ? Effectivement, j’ai dormi dans un hôtel sur la pointe Saint-Mathieu cette nuit-là ; ma voiture s’en rappelle encore… 😅 mais quel souvenir !
  3. Je ne m’y connais vraiment pas beaucoup en modèles comme certains ici, mais j’ai remarqué en surfant sur l’application « windy » une sorte de dépression qui se forme en mer des Caraïbes à partir du lundi 13 novembre. Si j’avance dans le calendrier, elle se déplace à vive allure et se renforce très vite. A-t-elle une chance de s’écraser sur nos côtes ? Ou c’est juste des hypothèses de météorologistes… En espérant ne pas être trop hors sujet 😅 auquel cas je me contenterai uniquement de suivre vos prévisions! Bonne journée à tous
  4. Bonjour à tous ! J’aimerais comprendre quelque chose ; en effet, j’étais en Bretagne cette semaine, en pleine tempête Ciaran, et j’ai trouvé la mer beaucoup moins agitée que sur certaines images de photographes où la mer est complètement déchaînée. Pourtant, cette tempête était une des plus violentes que la Bretagne ait connu. Pourquoi ? Est-ce un regroupement de facteurs (vent, marée, etc) ? La direction du vent ? Certains caps plus que d’autres ? Je joins une photo pour que cela soit plus parlant (photo du phare par un photographe et ma photo jeudi 2 novembre, au lendemain de la tempête Ciaran). Merci à tous, et bonne semaine ! Romain
  5. Bonjour à tous ! J’étais dans le Finistère (pointe Saint-Mathieu) dans la nuit de mercredi à jeudi ; je n’avais jamais rien connu d’aussi violent ! Quelle puissance, la chambre tremblait, craquait de partout, les vitres gondolaient… C’était à la fois grandiose et terrifiant! Merci à ceux qui ont pris le temps d’alerter, courage à ceux qui ont eu des dégâts ; ils étaient considérables. La Bretagne est une région magnifique, aux premières loges face à ces tempêtes hypnotisantes mais qui peuvent vite devenir un véritable cauchemar. Bon dimanche à tous :)
×
×
  • Créer...