Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

supremd

Membres
  • Compteur de contenus

    341
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de supremd

  • Date de naissance 08/06/1990

Informations personnelles

  • Lieu
    Montesson (78)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

supremd's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. La neige seule est enfin présente ici également (malgré une température souvent proche de Paris IM, 35m d’altitude et bord de Seine ne favorisant jamais ce quartier) et a accrochée partout et rapidement malgré le sol surtrempé par les bonnes précipitations pluvieuses de la soirée. On doit être proche du cm alors même que le gros arrive selon le radar, ça sent bon cette histoire ! 5cm sur l’épisode ? 🤞
  2. Le plus gros est passé, quelques rafales au début mais peu d’activité électrique et pas si intense que ça. Les nuages étaient par contre chaotiques au début avec des développements assez bas et évoluant rapidement.
  3. Officiellement les premières pluies, peu d’activité électrique, ni grêle, mais ça tombe bien fort, cela faisait longtemps 😌
  4. La cellule semble effectivement s’élargir vers l’ouest, le tonnerre se rapproche, enfin les premières averses de pluie ici à Montesson ? Les orages nous avaient frôlé par l’ouest hier, tout est archi sec ! Edit : Rien du tout une nouvelle fois, on croise les doigts en fin de journée 🤞
  5. Pas grand chose dans le centre d’Arcachon, mais vers Gujan, La Teste, ça flash vraiment en continue et le tonnerre au loin ne s’arrête jamais, ça doit être assez intense là-bas !
  6. Ça ne rigole pas ce qui arrive du sud, les festivités vont bientôt commencer ici à Arcachon, le tonnerre gronde au loin et le vent persiste désormais. Une belle ambiance 😃
  7. Encore un peu de neige à l'ombre à Montesson et Saint Germain en Laye, température de 0,5dg à 13h30. Balade au point haut (210 mètres) de la forêt de Marly : -1dg et toujours 3 à 4cm presque partout. Belle ambiance si vous voulez encore en profiter.
  8. Le lac des ibis au Vésinet non plus, pourtant il gèle très facilement pour avoir patiné plusieurs fois dessus. Quelques photos, 2cm ici :
  9. Ça s’intensifie doucement ici et accroche désormais partout 😀
  10. Quelques flocons aussi ici désormais via la technique traditionnelle du velux (Montesson - 78) 😃
  11. Je suis dessous, l'activité électrique a bien diminué je trouve, les éclairs sont peu fréquents, même si il y en a quelques uns bien costauds effectivement.
  12. Je suis dans le centre d'Arcachon avec un balcon plein sud/sud-ouest, ça flash presque en permanence. Le tonnerre commence à être doucement perfectible. La cellule semble venir directement sur nous selon les radars. Je suis prêt pour les photos et vidéos 😀
  13. Je suis en face de la gare d'Arcachon, il y a actuellement et depuis 5min pour sûr les plus grosses rafales, les arbres plient plus que lors de la ligne de 22h30/23h !😮 A suivre les relevés 😯
  14. Vers un Février 2018-bis là-bas ? J'y avais été l'année dernière à la fin de plusieurs jours d'accumulation, de mémoire on avait dépassé les 26/27cm le dernier jour !
  15. Je viens d'avoir une partie de ma famille se trouvant à côté d'Evreux, à 20km de la frontière ouest du 78 : Il faisait pourtant environ 1dg de plus qu'en idf (cf courbe Evreux), les modèles à maille fine anticipait de la pluie...et bien après quelques minutes seulement de pluie, c'est de la neige seule assez forte qui tient partout, il y a déjà environ 2 à 3cm ! Donc aucun problème pour l'idf !
×
×
  • Créer...