Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux actuellement avec 17,8 °C

.

 

Cumul de 3,8 mm

en fin de nuit , du "mouille poussière " avec un tel cumul  tout cela sur un mois de plein été évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux actuellement avec 17,8 °C

.

 

Cumul de 3,8 mm

en fin de nuit , du "mouille poussière " avec un tel cumul  tout cela sur un mois de plein été évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 20.7°c, le minimum de la nuit est de 19.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 19.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance beaucoup plus fraiche ce matin avec un ciel bien couvert 15.2°. Peu d'orage cette nuit avec 2.2mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Magnifique nuit d'orage sur le Léman !

Premier orage vers 1 heure, puis un deuxième vers 5 heures.

Actu le ciel est couvert, mais il ne pleut plus, il fait 19.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah y a pas mal de messages qui ont disparus sur ce post...

 

On respire mieux aujourd'hui, malgré une Tn élevée de 22,6°C

il fait 24,3°C actu, bon ambiance lourde sous les nuages, quoique ces derniers sont en train de se disloquer. Le petit vent est bien agréable et permet les courants d'air à l'intérieur !

 

Hier soir les orages sont bel et bien passés au nord de Valence, est-ce que ce sera encore le cas aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas il semblerait qu'on puisse écrire sur celui-ci, alors profitons-en default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />   Bon eh bien me revoilà dans le nord-Isère ! Après deux semaines passés en Charente-Maritime. Le retour a été assez hard sur la fin, avec la chaleur (et la clim en panne depuis plusieurs années maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />).   Je suis parti sous un ciel tout gris, comme celui d'aujourd'hui ici en fait (ne me remerciez pas, c'est un cadeau que je vous ai rapporté de là-bas ^^). A partir de Clermont, le ciel se dégageait, et à quelques km de Lyon, c'était quasiment tout bleu, avec 31 à 32 °C au thermomètre... Contre 20 °C là-bas, ce que je supporte bien mieux, au final je suis content des jours de grisaille et des Tx à 21 °C auxquels j'ai eu droit cette semaine.   La nuit a été chaude, pas évident pour le repos ; et il a plu, un peu vers 4h30 (0,6 mm). Tn de 19,3 °C !   Le soleil a tenté une sortie à midi, mais ça s'est vite recouvert. Tx de 23,2 °C tout de même pour le moment.

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Retour du forum ^_^!

Hier quelques nuages étaient présents au dessus de BSM où je me trouvais,mais la journée a été belle un peu partout.

Grand soleil aujourd'hui.

Hier:10°C/24°C et aujourd'hui 12°C/27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage aujourd'hui et avec un mistral encore là les températures sont correctes. Cependant on va retrouver notre inutile chaleur surtout en fin de semaine à priori... J'espère que Mika a bien profité des 21°C de Tx en Charente, je les prends volontiers également ^_^

Tn 16,8°C -- -- Tx 29,3°C

Actu: 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coucou à tous ! :rolleyes:

 

Les 3 derniers jours sur Chélieu :

 

Samedi :Majoritairement couvert : Tn de 16,5 °C et Tx de 18,7 °C .

 

Dimanche :Grand beau temps : Tn de 9,4 °C et Tx de 21,2 °C .

 

Ce lundi : Grand beau temps : Tn de 11,9 °C et Tx de 24,0 °C .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

 

Le forum enfin de retour :)

 

Grand soleil aujourd'hui avec une légère petite bise. Tx 26,3° / Tn 11,6°.

 

Ta 16,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonjour à tous et content de retrouver un forum qui fonctionne !!!

 

Très nuageux ce matin, peu de vent, Tn 17,6°C.

 

Hier, soleil resplendissant du matin au soir avec une visibilité excellente, relative fraicheur matinale avec une Tn à 13,6°C et forte chaleur  dans l'après-midi avec une Tx à 31,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 21.2°c, le minimum de la nuit est de 16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Dimanche et lundi grand beau et chaud

 

Nouveauté ce matin avec quelques nuages, d'après les prévis cela ne devrait pas durer le soleil devant de nouveau s'imposer cet a-m

 

Après les nombreuses pluies de ces derniers mois, il n'a quasi pas plu depuis 15 jours (à part quelques petites averses le 29/30) et rien n'est prévu dans les prochains jours, les pieds de tomates ont meilleurs mines (enfin !)

 

Actu 22.1°C

050716.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour

 

un ciel qui a tendance à s'éclaircir ce midi , il fait bon cependant avec +21°c actu

 

1387462652.jpg

 

A noter ce week end, un orage pourtant modérée vendredi soir sur le col des mille martyrs qui a inondé partiellement la clairière sommitale!

causant l'annulation du festival Col des 1000 le samedi ( problème de boue, parking, sécurité etc... avec entre 2000 et 3000 personnes)

 

Temps grisonnant le samedi mais sans pluie ( pas de séchage donc)  et retour du beau temps le dimanche... vraiment pas de chance pour les organisateurs.

 

Bonne journée:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie faible en ce moment sur Valence, sous une température bien agréable: 25,2°C

 

Ce matin la Tn s'élève à 20,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de soleil aujourdhui , ciel gris ce matin

Et il pleut maintenant depuis peu sur Saint Jean en Royans.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite pluie également sur Vizille genre mouille-poussières, loin de ce qui était annoncé !

 

25°C actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien gris sur Grenoble également avec un tout petit 24°C. Le Beau temps n'est cependant pas très loin. Grand ciel bleu en direction du Nord Ouest. La bande nuageuse qui nous concerne depuis le début de la journée va bien finir pas se décaler.

 

Peut être une tx en fin de journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, content de vous retrouver sur le forum.

 

Apparemment un peu d'orage dans la nuit de vendredi dernier à samedi vers 3h du matin d'après ma mère sur Collonges, je n'ai rien entendu.

De bonnes pluies en matinée par contre, surtout au début, puis progressivement moins gris, retour de quelques eclaircies en cours de journée. 

Beau dimanche ensuite puis beau lundi avec des températures diurnes en hausse. Chaud et lourd aujourd'hui avec quelques nuages, plus nombreux ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Effectivement 3 gouttes ici aussi après  un passage nuageux  puis  retour du soleil malgré de nombreux nuages type cumulus!

 

+22,5°C

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...