Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige de printemps sur Sancy


Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonsoir,

 

Comme vous le savez il fait un temps assez "pourri", mais pas au point de s'ennuyer. C'est donc un peu la "mort dans l'âme" que je me rends dans le massif du Sancy, qui agit toujours comme un aimant sur moi. La mort dans l'âme puisque, j'attends toujours le printemps avec impatience, cette année c'est pas ça.

 

Direction le Sancy depuis Clermont en passant par le Guéry... Trajet classique et assez rapide.

Le Puy de Dôme est blanc jusqu'à sa base (1000m), les premières traces de neige au sol apparaissent vers les 800m (!), au col de la Moréno (1078m) on peut mesurer environ 7/8cm. Ca sent très bon pour le Sancy.

 

Puis commence la montée vers le Guéry, très vite le massif du Sancy se détache avec son blanc uniforme contrastant avec les basses vallées, comme celle du sioulot.

 

Le passage vers les 1100m d'altitude est toujours saississant ici, avec du saupoudrage en dessous et déjà au moins 10bon centimètres ici :

1144376_orig.jpg

 

Le lac

8395011_orig.jpg

 

4890308_orig.jpg

 

Puis arrivée dans le Sancy, émerveillement, nous sommes le 1er Mai, il est midi, sur le parking de la station il y a 15/20cm de neige... personne en rando (pas mal de skieurs)

Je décide de passer par le Val de Courre, pas déçu, des ambiances rares, vierges de toute présence humaine.

 

5673622_orig.jpg

 

525024_orig.jpg

 

 

3417713_orig.jpg

 

Des rencontres aussi (plus de 150photos!)

Hermine

2198772_orig.jpg

 

Chamois

6232467_orig.jpg

 

Superbe journée, une escapade magnifique, avec un nombres de photos incalculables que je publirai au fil du temps sur ma page et mon site :https://www.facebook.com/CieuxVolcaniques/ et http://cieux-volcaniques.weebly.com

 

J'ai donc en ce jour férié, eu le Sancy pour presque moi seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'apprécie vraiment la première photo avec en premier plan la présence de la neige et en contrebas le sol totalement "dégagé" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grosse série Mike bravo et merci du partage!

Chapeau pour le chamois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Merci à vous :).

 

@jérémy, j'ai suivi tes conseils du coup pour mon changement d'appareil... quelle claque mais quelle claque j'ai pris en prenant en main le d7200 ! Incroyable. (ces photos sont issus de lui sauf chamois/hermine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe, on a effectivement vu les mêmes paysages, parfaitement bien rendus dans tes clichés. La cinquième est époustouflante !

 

C'est clair que l'ambiance était assez unique, avec des lumières outrancières qui donnaient parfois l'impression d'être dans un décor, dans un truc pas réel !

 

Par exemple dans les sous-bois :

5727cb46f27ff_2016-05-0111.33.08copie.jpg.b5f5a6aa026187696dc73eb24014ef10.jpg

 

 

Ou bien sur le plateau :

 

5727cb6ab0ce0_2016-05-0112.18.19copie.jpg.72568e9b4263fd769cbde1dcda5937c1.jpg

 

Ou encore en redescendant vers Rochefort :

 

5727cb8e65187_2016-05-0112.46.31copie.jpg.61cb50387f979a929b477e3748a1d873.jpg

 

Bref, un grand moment météo !

 

@+ et bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos merci à tous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est beau !  Que de qualité dans toutes ces images ! Merci beaucoup pour votre partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup ces photos. ça me fait vraiment plaisir de revoir ce paysage, à travers de belle composition ... 22 ans après.

 

Bravo pour le cliché de l'Hermine et du chamois, car en pratique, ce n'est pas facile de bien cadrer des sujets vivants dans une composition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...