Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Décembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]no.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Pour ce premier jour de décembre, le ressenti est bien hivernal ce matin dans le secteur avec un vent sensible de Nord-Est sous un ciel bien gris.

La température est en baisse constante depuis au moins 7h00 ce matin: 3.2°C actuellement, ce qui en fait la tn pour le moment.

Une petite illustration sur la température ressentie sur l'Est de la région. (Rouen fear.gif)

france_01_08.png?live-547c41daa881c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, les flux ont changé de direction...mais pour le reste :

à Caen le 28 novembre à midi : T°=11,6°C

HR=85%

vent d'ESE nuages d'altitudes

le 30 novembre à midi : T°=10,6°C

HR=96%

vent de NO stratocumulus

En altitude à 500 hPa et sur la même période, d'après les données du radiosondage de Trappes, le flux a basculé de S à N mais la T° est légèrement remontée de -19 à -17°C (5640 m)...

Actuellement, bien que la pression ne soit pas particulièrement élevée, le temps calme invite à surveiller la qualité de l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Température en baisse, Tx de 10.7 °C à 9h18 et une Tn de 8.6 à 2h24

Le vent est présent de secteur Nord:

Vent moyen ( raf ) sur les 10 dernières minutes .

8 km/h

(22.5 km/h)

Windchill de 9.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

2.9 ° à 12h sur Rouen-Boos !

Plutôt pas mal, le mieux c'est que la température baisse au fil des heures:

A 8h 3.1 °

9h 2.9 °

10h 3.3°

11h 3.1 °

12h 2.9°

Premier ressenti hivernal de l'hiver météo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Enfin un peu de changement en ce 1er décembre !

Tout d'abord la Tx pour la journée d'hier a changé pendant la nuit. En effet, c'est monté à 8,8°C

en milieu de nuit.

Pour aujourd'hui la Tx s'élève à 4,4°C

à 7h (début des relevés de Tx).

Depuis, ça baisse. Actu il fait 3,1°C (Tn en cours donc).

Ce matin avec le vent d'est il faisait franchement froid, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques mois maintenant tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais laisser une trace de vie dans ce topic pour ce dernier mois de l'année météo la plus gerbante de l'histoire, au vu des projections le prochain poste ne se produira pas avant l'année 2015.

Brouillard, stratus, bruine, vent, froid totalement inutile => absence de temps.

8.4°C

de Tx à 03h30, 2.5°C

actuellement Tn en cours et pas plus de 3°C en journée...

Bonnes fêtes de fin d'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai une Tx énorme quand je vois vos Tx, la faute à la douceur en début de nuit, ce qui me donne 10,4°C de Tx atteinte à 00h20. pinch.gif

Sinon aujourd'hui ambiance fraiche et humide, avec du brouillard, et même de la bruine ce soir... La température n'a pas cessé de chuter, et la Tn est en cours, avec 5,4°C.

Néant --> Bonne année en avance ! sorcerer.gif Plus sérieusement, continue de nous rendre visite régulièrement en ce mois de décembre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le ciel est resté gris toute la journée avec une température de 9 degrés vers 15 H.

Temps couvert ce soir avec une température de 6 degrés chez moi et un vent de nord refroidissant bien l’atmosphère.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La température a continué de baisser cet après-midi toujours sous un ciel bâché.

Du coup, la Tn a été atteinte ce soir à 19h : 2,6°C

.

1,8°C d'amplitude pour aujourd'hui.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je passe vite fait après 2 semaines d'ennui mortelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ressentie beaucoup plus frais aujourd'hui avec un temps couvert et une température variant entre 2 et 3°C le jour

Tx: 8.9°C

à 3h et Tn en cours 2.0°C

stable

si le ciel se dégage , on peut esperer une gelée (on peut toujours y croire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est magnifique toute cette grisaille depuis Dimanche fin de matinée sick.gifalien.gif

Aujourd'hui le meilleur de tous, il fait pratiquement nuit à 15h20 avec un passage pluvieux un peu plus prononcé sur Pont-Audemer. On se croirait plus vers 17h20 qu'à 15h20....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pareil ici au moment du passage pluvieux.

Il fait gris, il pleut de temps en temps avec un bon vent de NE.

T°c actu : 9.7°c

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée.

7 degrés ce matin à la maison et 10 degrés à Rennes à 14h.

Ce soir il pleut faiblement avec une température de 5 degrés chez moi,accompagné de rafales d'un vent de nord qui accentue la sensation de froid humide.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une fois on hérite d'un temps particulièrement odieux: humidité poignante et un semi-froid relatif pour un début Décembre qui m'amène à penser que finalement, vivement le printemps.

2.3 mm

de bruine au Spiea, 6.6°C

de Tx et 3.3°C

de Tn à 0h tout rond.

Au vue de l'océan de stratus qui s'abat sur nous je retire mes précédents propos concernant le gel et je reviens à mes pensées initiales: il ne gèlera pas pour Rouen centre, et même pour les plateaux ça s'annonce border-line.

Voilà rien d'autre à ajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, journée vraiment inintéressante aujourd'hui : bruine froide toute la journée !

Cumul de 3,1 mm tout de même.

Côté température, Tn de 2,1°C

cette nuit et Tx de 6,3°C

.

Tout a fait d'accord avec toi Baptiste : je ne suis même pas sur qu'il gèle ici pinch.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les averses de ce soir semblent être passées, elles auront apportées 4,1mm tout de même. Sinon pour aujourd'hui, journée fraiche, nuageuse et humide, avec une très légère bruine par moment. La Tn s'élève à 4,9°C, et la Tx à 8,8°C.

Actu: 6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la faveur d'éclaircies en toute fin de nuit, la température est bien descendue avec une tn de 0.6°C

vers 8h00.

Actuellement, sous un ciel mitigé, la température est de 0.8°C, le vent de Nord Est est faible. Beau contraste (classique) avec la station de Dieppe (8kms) qui affiche 4.4°C à 8h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Encore une fois on hérite d'un temps particulièrement odieux: humidité poignante et un semi-froid relatif pour un début Décembre qui m'amène à penser que finalement, vivement le printemps.

2.3 mm

de bruine au Spiea, 6.6°C

de Tx et 3.3°C

de Tn à 0h tout rond.

Au vue de l'océan de stratus qui s'abat sur nous je retire mes précédents propos concernant le gel et je reviens à mes pensées initiales: il ne gèlera pas pour Rouen centre, et même pour les plateaux ça s'annonce border-line.

Voilà rien d'autre à ajouter.

Hier :

Presque les mêmes valeurs pour ma station : Tn 3.1°C

et Tx de 6.6°C

sous une légère bruine durant toute la journée..

Concernant les gelées, j'y crois moins aussi. Cette nuit qui vient est la plus favorable en ce qui concerne le gel. A la faveur d'une éclaircie nocturne, peut-être... Rouen centre est hors compétition, ça je vous l'accorde. 6.3°C actuellement après une Tn de 3.8°C

à 10h03 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Aujourd'hui le temps est un peu plus lumineux et le soleil a même bien brillé en milieu de matinée.

Hélas, actuellement le ciel se recouvre.

Tn de 2,3°C

atteinte à 10h15.

Tx de 5°C

vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température évolue très peu aujourd'hui, et le ciel est resté nuageux toute la journée...

Tx de 6,6°C atteinte à minuit, et Tn (provisoire ?) de 5,1°C.

La gelée ne devrait pas être atteinte cette nuit, malgré que MF continue de prévoir des valeurs proches de 0°C cette nuit avec pluies verglaçantes, et des flocons sur l'ensemble de la Haute Normandie demain soir (vigilance jaune "neige-verglas" d'ailleurs de sortie pour la Haute Normandie, sortez les pelles à neige ! whistling.gif )

Actu: 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ouai, franchement je ne crois pas une seconde aux pluies verglaçantes cette nuit et demain matin !

Pour les flocons demain soir pourquoi pas mais bon... Attendons de voir !

Sinon et bien le ciel ne s'est pas redégagé cet après-midi. Du coup Tx de 5,0°C

.

Actu il fait 3,2°C.

La température ne risque pas de descendre si le ciel reste couvert comme ça 191769.gif

EDIT : à noter que la Tx du 1er (4,4°C

) est la Txn de cette année 2014 à égalité avec celle du 29 janvier dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...