Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La journée a été grise et humide.

La bruine est tombée faiblement sans arrêt !

Vent faible.

Actuellement, il pleut (même très bien). Pas le moindre flocon pour le moment ...

Tn : 2,6°C

Tx : 3,7°C

Ta : 3,4°C

RR (provisoire) : 0,7 mm

Bonne soirée.

EDIT : Image de la Webcam :

post-17549-0-38745600-1417559976_thumb.jpg

webcam.jpg.445eeb3ffd787a90f4914cf6a0cf4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Baisse en cours de la température avec 3,0° (tx de 3,8° finalement), si ça continue de descendre on a p'tre une chance d'espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Toujours une légère bruineige à Vertus, sans tenue au sol en ville, je vous dirai ce soir comment c'était ailleurs vu que je monte près de Laon en passant par Reims.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il fallait s'y attendre avec la hausse des Tx en soirée(pas vue par les modèles), pas de miracle(comme quoi un zeste de live à combiner avec ce que montrent les modèles même à CT n'est pas du luxe et évite les désillusions )

1.8 mm pour ce petit épisode, avec peut-être quelques flocons qui s'y sont perdus au milieu de la nuit, mais qui ne méritaient sûrement pas de veiller.

Ce matin ciel toujours aussi gris et bâché;

Tn 1.8°C Ta 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, aussi, température trop élevée du coup pas ou peu de flocons !

1,0 mm au pluviomètre sur les dernières 24 heures.

Ce matin, le ciel est toujours aussi gris.

Ta : 2,5°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Pas de trace de neige au sol ici sur le plateau des Terriers vers 8h mais il y avait quand même un peu plus de 2mm dans le pluvio.

J'ai vu ensuite qu'il avait neigé à Creil cette nuit: notamment vers 4h avec 0,5°

Et en montant au mont Pagnotte, alors que je n'y croyais plus en approchant du sommet, vers 10h, il restait un saupoudrage humide mais bien blanc sur la végétation! Seulement au dessus de 200m d'altitude et rien sur le sol nu. Il y avait 3,5 mm dans le pluvio= le cumul depuis dimanche matin soit à peine plus qu'ici (je dirais 3,2 ici)

C'est plus qu'à Creil: 1,6mm cette nuit et 1mm dimanche.

Visibilité pas terrible: je distinguais tout juste Pont (1-2km); petit vent d'environ N à NE (pas net)

Environ 2° ici (thermomètre toujours pas aux normes); ciel gris; pas de bruine

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Finalement on a bien vu de la neige ici, avec en première partie de la pluie/neige, puis de la neige en grain (ça a un tout petit peu tenu sur les pare brises, c'est tout).

Mais bon pas de quoi fouetter un chat dans l'ensemble.

La température a baissé à 1,4° sous les précips (tn du jour)

Tx vers minuit à 3,1°

Ta de 2,7°

On aura donc vu la neige avant d'avoir eu la première gelée (va t-il geler un jour oui ou non ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques flocons symboliques aperçus à Neuvy, juste de quoi comptabiliser le 1er jour de neige de la saison !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,8 degré avec un ciel gris encore.

En dehors de saint Quentin les sols étaient encore très legerement blanchis par endroit.

Le vent est mordant avec des rafales parfois proches de 30km/h.

Cumul de la perturbation neigeuse : 2.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Gris gris et encore gris avec une Tx de 4,1 et une Tn de 0,8

On s'achemine bien vers un gros flop non pas sur la neige c'était déjà bien faible mais sur les premières gelées. Et nous devrions rapidement retrouver un zonal perturbé certes pas chaud mais pas froid non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

Journée bien froide et bien grise, le dégel a été très faible puisqu'il reste encore pas mal de neige au sol et sur les arbres!

Voici une photo prise ce matin:

post-23031-0-79722500-1417627785_thumb.jpg

Et une prise ce midi, on peut voir le temps exécrable:

post-23031-0-14067800-1417627863_thumb.jpg

DSC_0006.jpg.148d0aecda75e1fe2f3928d8c49

DSC_0009_01.JPG.7c59eb69139dd32887da0e68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Température en baisse avec 1,6° malgré cette couche nuageuse, mais que se passe t-il il faudrait que ça arrête il va finir par geler sinon scared.gif

Tx de 2,5° cet après-midi mais réelle de 3,1° cette nuit (encore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Pas de trace de neige au sol ici sur le plateau des Terriers vers 8h mais il y avait quand même un peu plus de 2mm dans le pluvio.

J'ai vu ensuite qu'il avait neigé à Creil cette nuit: notamment vers 4h avec 0,5°

Et en montant au mont Pagnotte, alors que je n'y croyais plus en approchant du sommet, vers 10h, il restait un saupoudrage humide mais bien blanc sur la végétation! Seulement au dessus de 200m d'altitude et rien sur le sol nu. Il y avait 3,5 mm dans le pluvio= le cumul depuis dimanche matin soit à peine plus qu'ici (je dirais 3,2 ici)

C'est plus qu'à Creil: 1,6mm cette nuit et 1mm dimanche.

Visibilité pas terrible: je distinguais tout juste Pont (1-2km); petit vent d'environ N à NE (pas net)

Environ 2° ici (thermomètre toujours pas aux normes); ciel gris; pas de bruine

Bonne journée

Bonsoir,

Pour compléter mon message matinal, j'ai également relevé un reste infime de neige à l'extrémité ouest de la forêt de Retz (240 m d'altitude) à 14h; c'était du style 10cm2 tous les 3m.....Tellement infime que malgré l'heure tardive, ça me laisse penser qu'il a un peu moins neigé là bas que dans le secteur de Pont...Impression suggérée aussi par la forme du corps neigeux sur le radar: il semblait plus important et précipitant au niveau et un peu à l'ouest de la vallée de l'Oise; corroborée aussi par le relevé de précipitation de lolo02 ne s'élevant qu'à 1mm cette nuit vers Château-Thierry à une quarantaine de km au SE

(cumul de pluie de 3mm depuis vendredi dernier)

Bon, enfin c'est vrai que ça fait plaisir de revibrer un peu "neigeusement" même si c'est pas très énorme.....

Là, c'est à peine moins de 2° et couvert

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, voici un topo de la journée.

Parti de Vertus vers 7h où de la bruineige tombait sur des sols détrempés.

Direction Reims, le temps est devenu sec, aucune trace de neige au sol.

J'ai croisé des saleuses sur l'A4.

Entre Reims et Laon, neige fondue en très faible quantité. Rien à signalé si ce n'est des toits blanchis et des arbres enneigés juste au dessus de Festieux, vers 200m d'altitude.

J'ai appris qu'en haut de Laon ça avait également tenu légèrement.

Toute la journée, le ciel est resté bâché mais en matinée quelques coins de ciel bleu ont pu être aperçus.

Vers 17h30, il s'est mis à tomber quelques flocons, puis de la bruineige qui ne fait que mouiller les sols pour le moment mais qui ne cesse de tomber alors que la température baisse légèrement. Il fait 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Salut,

Petit passage neigeux en cours sur l'agglomeration saint quentinoise.

Il fait 0,5 degré.

Bon pour les stats, ça te fera 2 jours de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">À Laon toujours une faible bruine / bruineige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...