Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Petite accalmie actu mais d'autre averses arrivent donc renforcement prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

EDIT: Record pas loin d'être battu, 71 km/h (record: 77) 92 km/h a l'anémomètre a main default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

 

D'autres averses arrivent, je vais tenter les 80 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De rares gouttes par moment et le soleil arrive un peu à percer la masse nuageuse. On va voir si la petite ligne pluvieuse poussera jusqu'ici, en attendant le vent faiblit temporairement , rendant le ressenti plutôt agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le vent s'est subitement levé en début d'après-midi. Rafale max de 73 km/h.

C'est parti pour 48h de soufflerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

8,5 mm finalement sur ce passage de pluies modérées à fortes. La T°C est tombée à 7,4°C à la fin du front vers 14h30.

Mis à part WRF hier soir aucun modèle ne prévoyait autant de pluie une bonne surprise donc.

Le soleil est revenu et il fait 13°C mais de nouvelles averses menacent visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

0,0 mm après le "passage pluvieux", bref c'est la deche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Retour du soleil et de petites éclaircies par l'ouest , vent faible pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9.4mm sur Bagnols sud, 11.2°C sur Chusclan et 12.2mm à Tresques !

 

Sous la pluie on est tombé à 8.7°C à Tresques, 9.3°C à Bagnols sud et 8.8°C à Bagnols ville. Le soleil est ensuite revenu (13 à 14°C) mais actuellement il pleut faiblement sur Bagnols (ça ne devrait pas durer). 14.4°C de Tx à Tresques, 14.8°C à Bagnols sud.

 

J'ai relevé mon datalogger à Verfeuil, pas de gel ce mois-ci (mais 3 Tn entre 0.3 et 0.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

J'ai relevé mon datalogger à Verfeuil, pas de gel ce mois-ci (mais 3 Tn entre 0.3 et 0.5°C).

 

Pour ma part j'ai relevé le mien aujourd'hui à Pertuis (84), et bonne surprise, 2 jours de gel cette semaine, mardi -0.2°C et hier -0.9°C! 

Sinon donc mes tn sont donc + froides que la static ce qui est logique vu mon positionnement en zone agricole très dégagée et peu urbanisée, et mes tx assez similaires à la static.

Journée assez grise et plutôt fraiche, tn de 2.4°C et 16.9°C de tx vers midi au moment du relevé du datalogger, plus frais ensuite et sombre, sur Gréasque c'est même aller jusqu'à l'averse, 0.6mm à la VP2 avec des sols bien humides en rentrant et c'est descendu jusqu'à 8.3°C sous la pluie en plein après-midi... ! C'est ensuite un peu remonté jusqu'à près de 11°C toute fin de journée grâce au retour d'éclaircies et c'est à nouveau bien en baisse avec 8.4°C. 

 

Tn de 5.9°C cette nuit à 2h50 et Tx de 14.8°C à 11h20 ce matin.

Ci joint le fichier des relevés depuis l'installation du data à Pertuis, et bientôt dans la base climato le mois prochain! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Classeur Pertuis 2e quinzaine avril 2016 relevés.xlsx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de pouvoir changer a volonté observations, radar, etc... en tète du forum!!!!!!  bravo a l'équipe d'IC.

 

Bon bin 8h40 de déficit en ce qui concerne l'ensoleillement pour ce mois, cela fait le 5eme mois déficitaire consécutif. Une misère!

 

2h09 pour aujourd'hui, enregistrés en fin d'après midi après le passage de la perturbation qui aura donné 1 mm (19.5 mm sur le mois , déficit de 43.6 mm)

 

5.3°/15.4° pour les extrêmes; plutôt digne d'un mois de  mars. A  noter 0.7° hier matin, l'hiver quoi!

 

Et vu comme c'est parti on passera directement à l'été , enfin si été il y a !

 

A 21h : 9.5° 85% 1016.6 hpa ONO 18.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En Revenant De lyon cette après-midi ! dans le tgv vu le soleil Des Nîmes, ensuite direction Lacoste, vers clermont-l'herault et l'arrivé avant gignac fu mouvementé ! , grosse averse à presque s'arreter sur l'autoroute , ensuite rafales de vents puissante et la en ce moment à Lacoste ça souffle bien costaud, l'ambiance est désagréable dehors.

 

Une rafale max de 63km/h

pour Montpellier-Fréjorgues, 56km/h

pour Aniane , 51,5km/h

pur Saint -Jean de Védas 

 

RR:

Montpellier-Fréjorgues et CEFE: 2,6mm Tx: 17,3°

pour fréjorgues et 16,5°

environ pour le CEFE

Aniane: 2,4mm Tx: 16,5°

Valflaunès: 2mm Tx: 14,4°

Saint Jean de Védas: 1,4mm Tx: 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour le récapitulatif Clem ! Tn : 7.9°C / Tx : 16.0°C exactement pour chez moi. 

1.4mm au pluvio du jour, le plus gros était près des littoraux en fin de matinée/mi-journée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...