Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

il y a une heure, NIKO34 a dit :

Oui mais même sans pas de mesure (instantané) tu passeras pas de 50 à 100 km/h 😊 Comme tu le dis si bien, LMK fait des comparaisons depuis des années entre le sonique et la VP2 et il y a très rarement plus de 10-15 km/h d'écart sur des rafales de 100 km/h ! Il ne faut pas croire qu'avec un pas de mesure de 0.5 ou 0.25s on passe du simple au double...

 

Je n'en suis pas si sur ^^ Bien sur 0.5/0.25 ya quelques pourcent de plus mais ce n'est pas instantané ça n'existe pas d'ailleurs sinon ça donnerait des valeurs de milliers de km/h soit le déplacement des molécules ^^ 

Quoi qu'il en soit les valeurs dépendent du pas qu'on prend donc c'est chacun sa définition de la rafale max. Si ils sortent un anemo 0.05 alors tu rajoutes 30% aux valeurs actuelles. On y arrivera je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, NIKO34 a dit :

Oui mais même sans pas de mesure (instantané) tu passeras pas de 50 à 100 km/h 😊 Comme tu le dis si bien, LMK fait des comparaisons depuis des années entre le sonique et la VP2 et il y a très rarement plus de 10-15 km/h d'écart sur des rafales de 100 km/h ! Il ne faut pas croire qu'avec un pas de mesure de 0.5 ou 0.25s on passe du simple au double...

A la VP2 de Carnoux dans le SE 13, me semble qu'il y avait eu 140 au peet et 100 ou 110 à la VP2, ça fait un bel écart ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, adri34 a dit :

 

Je n'en suis pas si sur ^^ Bien sur 0.5/0.25 ya quelques pourcent de plus mais ce n'est pas instantané ça n'existe pas d'ailleurs sinon ça donnerait des valeurs de milliers de km/h soit le déplacement des molécules ^^ 

Quoi qu'il en soit les valeurs dépendent du pas qu'on prend donc c'est chacun sa définition de la rafale max. Si ils sortent un anemo 0.05 alors tu rajoutes 30% aux valeurs actuelles. On y arrivera je pense ^^

 

Une rafale se mesure à son maximum, donc puis le pas de mesure est bas et plus la valeur est élevée ! 0 ou 0.25s c'est pratiquement pareil, il y aura que très peu de différence ! Par contre ton anémomètre Peet Bros a réellement un problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 3 heures, NIKO34 a dit :

 

Une rafale se mesure à son maximum, donc puis le pas de mesure est bas et plus la valeur est élevée ! 0 ou 0.25s c'est pratiquement pareil, il y aura que très peu de différence ! Par contre ton anémomètre Peet Bros a réellement un problème...

Ou l'inverse, j'opterais plus sur la fiabilité de son peet que celle du Lacrosse, encore iADRI34 aurait une vp2 et elle serait au dessus du Peet je comprend.. Mais là, sachant que tout les anémomètres bas de gamme surestime... Il n'y a qu'une chose à faire qui determinera qui est le plus dans le vrai, soit le test en soufflerie, soit en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Météo Roussillon a dit :

Ou l'inverse, j'opterais plus sur la fiabilité de son peet que celle du Lacrosse, encore iADRI34 aurait une vp2 et elle serait au dessus du Peet je comprend.. Mais là, sachant que tout les anémomètres bas de gamme surestime... Il n'y a qu'une chose à faire qui determinera qui est le plus dans le vrai, soit le test en soufflerie, soit en voiture.

 

Oui c'est possible aussi, il faut voir les différences qu'il y a entre les deux... Moi j'avais une WMR 200 avec un pas de mesure toute les 14s et les relevés étaient cohérents avec celle de la vantage, voire légèrement en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, NIKO34 a dit :

 

Oui c'est possible aussi, il faut voir les différences qu'il y a entre les deux... Moi j'avais une WMR 200 avec un pas de mesure toute les 14s et les relevés étaient cohérents avec celle de la vantage, voire légèrement en dessous.

De même, mon vent moyen était identique je pense, car il est moyenné sur 10mn, par contre pour les rafales non, la VP2 est au dessus et c'est normal car les rafales étaient loupées assez souvent sur la WMR 200 à cause du pas de 14 sec, du coup j'avais mis au point un coefficient qui me donnait des rafales bien + fiables et + proche de la réalité.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pour votre information, je viens trouver une station météo sur le net qui donne simultanément les mesures de vitesse du vent depuis 2 anémos Davis et Peet Bross installés dans les mêmes conditions : http://www.meteo-la-rochelle.fr/comparaison-de-deux-anemometres.php 

 

EDIT: Je suppose que c'est la station de @toph 17 ! :) 

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mitrale a dit :

Pour votre information, je viens trouver une station météo sur le net qui donne simultanément les mesures de vitesse du vent depuis 2 anémos Davis et Peet Bross installés dans les mêmes conditions : http://www.meteo-la-rochelle.fr/comparaison-de-deux-anemometres.php 

 

EDIT: Je suppose que c'est la station de @toph 17 ! :) 

 

Oui je connais ce site (bien sympa d'ailleurs). On voit bien que les différences ne sont pas si énormes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 1 heure, NIKO34 a dit :

 

Oui je connais ce site (bien sympa d'ailleurs). On voit bien que les différences ne sont pas si énormes...

 

Les différences ne sont effectivement pas significatives, en première approximation +/- 10%... alors autant en emporte le vent ! Au risque de surprendre ceux qui font une fixette sur la mesure des rafales, l'anémo Davis a mesuré aujourd'hui une rafale à 26 km/h alors que le Peet Bros que 23 km/h... :)

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Intéressé par l 'achat d'un ultimeter 100 pour renforcer les relevés des rafales de mon installation , j 'aimerais vous poser deux questions pour valider mon futur achat .

Y a t'il eu des tests effectués avec un équipement similaire ? les résultats sont 'ils cohérents ? 

J'ai eu Toph17 par MP  il me dit que par rapport à la VP2 il peut y avoir jusqu'a 20 km/h de différence .

Merci pour vos futures réponses .

 

 

 

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

A peine  2 semaine après l'installation, sans aucune attente, durant une rafale de vent, j'ai une coupelle qui a explosé, completement pêté, en gros je suis dégoûté, pourtant j'ai seulement mis la colle fourni avec.. Ca me fait bien ch** de remettre 105 euro dans un anémomètre, qui peut-être, sera de nouveau cassé..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mitrale a dit :

 

Les différences ne sont effectivement pas significatives, en première approximation +/- 10%... alors autant en emporte le vent ! Au risque de surprendre ceux qui font une fixette sur la mesure des rafales, l'anémo Davis a mesuré aujourd'hui une rafale à 26 km/h alors que le Peet Bros que 23 km/h... :)

 

 

Oui 10% c'est à peu près la moyenne, mais ici on est plus proche des 15% par fortes rafales. Par contre je n'ai jamais eu un tel écart en faveur de la vantage, mais oui ça arrive de temps en temps quelle soit 1 km/h au dessus du Peet Bros sur de petites rafales mais rarement plus. Aujourd'hui par exemple, 29 à la vantage contre 33 au Peet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 1 heure, naturel_160 a dit :

Intéressé par l 'achat d'un ultimeter 100 pour renforcer les relevés des rafales de mon installation , j 'aimerais vous poser deux questions pour valider mon futur achat .

Y a t'il eu des tests effectués avec un équipement similaire ? les résultats sont 'ils cohérents ? 

J'ai eu Toph17 par MP  il me dit que par rapport à la VP2 il peut y avoir jusqu'a 20 km/h de différence .

Merci pour vos futures réponses .

 

20 km/h de différence pour un vent soufflant à combien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
il y a 13 minutes, Mitrale a dit :

 

20 km/h de différence pour un vent soufflant à combien ? 

Salut Mitrale j'envoie sa réponse par MP , il ne précise pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, naturel_160 a dit :

Salut Mitrale j'envoie sa réponse par MP , il ne précise pas .

 

20 km/h ça paraît beaucoup mais pas impossible pour des rafales qui approchent 90-100 km/h. J'ai le Peet Bros depuis à peine une semaine et j'ai enregistré jusqu'à 8 km/h de différence sur des rafales de 40 à 50 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mitrale a dit :

Ben faudrait mettre les mesures des 2 anémos de @toph 17 dans une table Excel pour voir...

 

Un autre exemple de comparaison entre la vantage est un anémomètre sonique (CV7, pas de mesure de 0.25s) chez LMK au Grau-du-Roi : http://meteocamargue.free.fr/stats/davislcj/vent2015.htm

Rarement plus de 10 km/h d'écart entre les deux anémomètres. Après ça varie aussi selon la turbulence des rafales, ici par exemple le vent moyen est généralement faible avec des rafales turbulentes et très brèves.

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

 

20 km/h ça paraît beaucoup mais pas impossible pour des rafales qui approchent 90-100 km/h. J'ai le Peet Bros depuis à peine une semaine et j'ai enregistré jusqu'à 8 km/h de différence sur des rafales de 40 à 50 km/h. 

Comme dit plus haut à Carnoux y avait eu 30-35 km/h de différence pour un vent de 140 au peet et 105-110 à la VP2 me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit :

A peine  2 semaine après l'installation, sans aucune attente, durant une rafale de vent, j'ai une coupelle qui a explosé, completement pêté, en gros je suis dégoûté, pourtant j'ai seulement mis la colle fourni avec.. Ca me fait bien ch** de remettre 105 euro dans un anémomètre, qui peut-être, sera de nouveau cassé..

 

 

C'est pas normal renvoie le en leur disant qu'elle a explosé. Normalement il est conçu pour le vent ^^ si t'avais eu 200 km/h ok mais la quand même

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

@m17a cool, super installation ! En première approximation je dirais aussi +/- 10% avec un Peet Bros à priori plus réactif alors que chez @toph 17 c'est plutôt l'inverse, cependant ton VP2 est installé 75 cm plus bas que le Peet Bros... Auriez-vous l'un et l'autre la possibilité d'exporter les données de ces 2 anémos pour alimenter un tableau Excel ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mitrale a dit :

@m17a cool, super installation ! En première approximation je dirais aussi +/- 10% avec un Peet Bros à priori plus réactif alors que chez @toph 17 c'est plutôt l'inverse, cependant ton VP2 est installé 75 cm plus bas que le Peet Bros... Auriez-vous l'un et l'autre la possibilité d'exporter les données de ces 2 anémos pour alimenter un tableau Excel ? :) 

Vu la hauteur du pylône, les 75cm de différence sont anecdotiques. La hauteur limite bien les turbulences ce qui devrait donner une comparaison de bonne qualité . 

Je verrais pour mettre les maxis des deux anémomètres dans un fichier excel. 

Modifié par m17a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pour votre information j'ai retrouvé un intéressant document Davis évaluant l'impact de la modification de la taille des coupelles de leur anémo ainsi que de celles apportées à leur algorithme de compensation de leur firmware v1.82 sur les mesures de vitesse du vent. En marge de cette étude tout à fait anecdotique, la dernière table montre des erreurs (non compensées) de l'ordre + 10% pour un vent de face et d'environ - 10% pour un vent latéral ou arrière. Cette marge d'erreur augmente pratiquement jusqu'à +/- 20% pour des vents faibles ! 

 

Davis_Rzgr_Kepceleri_Karakteristikleri.pdf

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 52 minutes, m17a a dit :

Vu la hauteur du pylône, les 75cm de différence sont anecdotiques. La hauteur limite bien les turbulences ce qui devrait donner une comparaison de bonne qualité . 

Je verrais pour mettre les maxis des deux anémomètres dans un fichier excel. 

 

@m17a et @toph 17 vous semblez tous les deux utiliser les mêmes interfaces pour l'affichage comparatif des vitesses de vos anémos VP2 vs Peet Bros. Pourriez-vous décrire la chaîne d'acquisition/restitution de ces mesures ? Comptez-vous directement les impulsions de vos anémos avec une appli perso ou lisez-vous les mesures compensées depuis la console du constructeur ? C'est essentiel !

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mitrale a dit :

 

@m17a et @toph 17 vous semblez tous les deux utiliser les mêmes interfaces pour l'affichage comparatif des vitesses de vos anémos VP2 vs Peet Bros. Pourriez-vous décrire la chaîne d'acquisition/restitution de ces mesures ? Comptez-vous directement les impulsions de vos anémos avec une appli perso ou lisez-vous les mesures compensées depuis la console du constructeur ? C'est essentiel !

Christophe et moi , nous utilisons le logiciel Weather Display pour le temps réel. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...