Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bug sur Ipad/iphone


I2R
 Partager

Messages recommandés

Et non, tu n'es pas tout seul! J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Oui oui, depuis plusieurs mois....

Par contre sur ton premier lien, pas de bug et sur le second, il ne s'ouvre pas.

Je crois que le problème remonte depuis la dernière mise à jour.

Merci Fred pour le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

bonjour

quand je veux ouvrir par ex http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62001 ou http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sainte-marie-de-re-la-noue/000P3.html sur mon ipad ou iphone,safari crash

suis je le seul ?

suis sous IOS 7.0.4

@+jf

Non je te rassure, même problème. J'ai encore eu le coup ce matin, et c'est vrai qu'on pense pas forcément à la page mobile du site... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le problème sur les cartes par contre ça m'arrive très souvent en allant dans les tableaux horaires des stations, avec mon iPhone.

Il n'y avait aucun souci sur la version iOS6 mais c'est en passant à cette satanée iOS7 que ça s'est mis à buguer coup sur coup. Le souci vient de l'iOS mais pas spécialement d'IC puisque ça marchait avant. Maintenant, la page finit de se charger et aussitôt elle se bloque et Safari crashe.

Des fois j'arrive à contrer le bug en touchant l'écran avant que ça plante, et je reste appuyer sur l'écran quelques secondes, le temps que ça charge. Je relâche au bout de quelques secondes et il ne bugue pas toujours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en général je me dépêche de faire une capture d'écran avant le crash... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça marché très bien sous Androïd.

Enfin j'dis ça j'dis rien innocent.gif

Encore faut-il dire quel mobile sous Androïd tongue.png Car à mon avis en terme de lenteur, crash et fluidité tous ne doivent pas être logé à la même enseigne. Y'a du tout et n'importe quoi sur le parc Androïd tongue.png

Sur mon Xperia Z (Android 4.3) aucun problème, par contre je constate depuis disons un bon 1 mois que lorsque l'on zoom sur la carte des stations météo on obtient une qualité d'image vraiment pixelisée, alors qu'avant il n'y avait pas ce problème et c'était toujours net (image vectorielle remplacée par une simple image matricielle ?)

eaxn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore faut-il dire quel mobile sous Androïd tongue.png Car à mon avis en terme de lenteur, crash et fluidité tous ne doivent pas être logé à la même enseigne. Y'a du tout et n'importe quoi sur le parc Androïd tongue.png

Sur mon Xperia Z (Android 4.3) aucun problème, par contre je constate depuis disons un bon 1 mois que lorsque l'on zoom sur la carte des stations météo on obtient une qualité d'image vraiment pixelisée, alors qu'avant il n'y avait pas ce problème et c'était toujours net (image vectorielle remplacée par une simple image matricielle ?)

C'est parce que les opérateurs téléphoniques pré-compressent les images sur leurs proxy pour accélérer le temps de chargement des images. Un article parmi d'autres: http://www.tomshardware.fr/articles/sfr-images-compression,1-37379.html

C'est un problème connu, auquel on peut apporter une solution, mais qui peut dégrader les performances de navigation mobile du fait des temps de chargement (en attendant la future application Infoclimat).

Edit: abus de langage je dis "pré-compressent les images", mais il s'agit plutôt de réduire leur facteur de qualité (puisque les images sont déjà dans un format compressé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est parce que les opérateurs téléphoniques pré-compressent les images sur leurs proxy pour accélérer le temps de chargement des images. Un article parmi d'autres: http://www.tomshardware.fr/articles/sfr-images-compression,1-37379.html

C'est un problème connu, auquel on peut apporter une solution, mais qui peut dégrader les performances de navigation mobile du fait des temps de chargement (en attendant la future application Infoclimat).

Edit: abus de langage je dis "pré-compressent les images", mais il s'agit plutôt de réduire leur facteur de qualité (puisque les images sont déjà dans un format compressé).

Ah ok, mais ceci est valable uniquement lors des sessions en data mobiles ? Dans mon cas même en wifi j'ai ce soucis, je crois en fait que ça doit être lié à une mise à jour de Chrome il y a quelques mois, car je suis passé du jour au lendemain à ce "soucis" graphique, sans que ce ne soit lié à Android. Bon pas bien grave, tant que ça reste lisible c'est le principal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ah ok, mais ceci est valable uniquement lors des sessions en data mobiles ? Dans mon cas même en wifi j'ai ce soucis, je crois en fait que ça doit être lié à une mise à jour de Chrome il y a quelques mois, car je suis passé du jour au lendemain à ce "soucis" graphique, sans que ce ne soit lié à Android. Bon pas bien grave, tant que ça reste lisible c'est le principal tongue.png

Hum étrange.

À priori oui, le phénomène n'est valable que pour les connexions mobiles et certains opérateurs, étrange que ça se produise avec Chrome en Wifi, avec un autre navigateur cela ne le fait pas ?

Nous avons également lors de la migration du serveur profité pour utiliser un algo de compression plus puissant afin de réduire la taille des cartes, mais je ne pense pas que ce soit lié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus récemment lorsque je rédige un message, il m'arrive parfois que ça bug. Je dois aussi régulièrement m'identifier alors qu'auparavant non. Sur l'ordi, aucun problème. Ahhh la marque à la pomme n'est pas aussi fiable alors!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus récemment lorsque je rédige un message, il m'arrive parfois que ça bug. Je dois aussi régulièrement m'identifier alors qu'auparavant non. Sur l'ordi, aucun problème. Ahhh la marque à la pomme n'est pas aussi fiable alors!!

Sur le forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ok, mais ceci est valable uniquement lors des sessions en data mobiles ? Dans mon cas même en wifi j'ai ce soucis, je crois en fait que ça doit être lié à une mise à jour de Chrome il y a quelques mois, car je suis passé du jour au lendemain à ce "soucis" graphique, sans que ce ne soit lié à Android. Bon pas bien grave, tant que ça reste lisible c'est le principal tongue.png

Je n'observe pas ce soucis de pixellisation pour Chrome sur mon Nexus 4 en Androïd KitKat. Mais maintenant que tu en parles, je crois l'avoir eu ponctuellement en 4.3, comme si la "mise au point" ne se faisait pas bien. Il faudrait creuser sur les forums dev Androïd...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il fallait en parler ce matin impossible de poster depuis mon smart phone une alerte sur le site mobile même messages erreurs que cité dans les posts précédents ; pas assez d élément etc sur galaxy s4. Je suis passe par le site normal cela fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...