Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée très agréables ! On voit la nature s'éveiller.     Cytruj

Quelques records mensuels battus en IDF ce jeudi : 23.4°C à Saint-Léger (78) ancien 22.3 le 16/03/2005 23.3°C à Chapet (78)  23.2 le 16/03/2012 22.7°C à Orgerus (78)  22.3 le 25/03/2003

Du calme @Dammatrix, c'est la même chose chaque année. On avait même eu 21/22°C en 2014 à la même période. Et comme à chaque fois il gèlera encore fin mars/début avril, et comme à chaque fois la végét

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 12 minutes, babe a dit :

Cielcouvert et temps frais. Forte pluie a prévoir en soirée sur la région

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,8 malheureux millimètres ici... Tout se désagrège en arrivant ici. Bref, pas grand chose pour le moment hormis 2 coup de tonnerre par endroit sur la région. Mais rien ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est l'Arlésienne cette pluie !...

oui, (comme dit Dammatrix) on voit les "gros paquets" arriver (droit sur moi !) et se désagréger au fur et à mesure.

 

0.4 mm depuis ce matin !

 

10.3°C

 

vent significatif, toujours Est

 

 

Edit:

Je précise quand même qu'au niveau de la prévision de"précipitations dans l'heure", ici, MF ne s'est toujours pas trompée.

Et la pluie de ce matin prévue pour cette après-midi est actuellement reportée à partir de 4 heures du matin…(seulement "rares averses" entre 16 et 19 heures)

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un gros paquet a fini par arriver sur la région, mais rien d'orageux. Bonne pluie actuellement, gros cumul à prévoir vu l'intensité. Déja 5,4mm et il y a du rab : 10mm au total ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 34 minutes, Dammatrix a dit :

Finalement un gros paquet a fini par arriver sur la région, mais rien d'orageux. Bonne pluie actuellement, gros cumul à prévoir vu l'intensité. Déja 5,4mm et il y a du rab : 10mm au total ?

 

 

Enfin de la pluie qui fait du bruit (on n'est plus habitué mais ce n'est pas le déluge aussi)

 

Ici 4 mm je suis preneur pour le rab 9_9

 

Hier: deux belles structures nuageuses vers Houdan mais ça manquait de lumière :(

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Glou glou glou  ... les pluvio se remplissent  1334569348.gif

 

4mm ici plus à l'Ouest!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 16 minutes, mash a dit :

Glou glou glou  ... les pluvio se remplissent  1334569348.gif

 

4mm ici plus à l'Ouest!!!

 

et surtout:

tic - tac - tic - tac - tic -tac - tic - tac....!

 

7.4 mm (à 21 h 40) depuis 18 h 30...et ça continu...

max 9 mm/h (mesuré sur 10 mn) vers 20 h 15

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonjour,

 

journée d'hier ayant commencé par quelques pluies nocturnes suivies d'une matinée nuageuse avec de rares éclaircies. L'après-midi le ciel s'est de nouveau totalement couvert avec les premières pluies qui se sont renforcées à la nuit. Bien que d'aspect orageux, le ciel n'aura pas donné d'orage.

 

Tn = 4,7°C - Tx = 12,0°C - Ta = 5,0°C - Pmin = 1007,6 hPa - Pmax = 1018,4 hPa - Pa = 1022,1 hPa - rr = 8,9 mm (hier) - rr = 0,7 mm (aujourd'hui) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ciel bien sombre et brumeux.

 

Je vois que les gros paquets de pluie passent entre ici et Paris.

 

Rien ici depuis cette nuit.

 

11.6 mm pour l'épisode passé

 

5.9°C

 

min 5.1°C à 5 h 50

 

pression 1020.3 mb en hausse

 

vent faible Nord

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai été très bien servi ici. De manière générale, le SUD 77 aura bien pris. Gros passage pluvieux intense hier soir ayant déposé environ 13 mm. 2e passage ce matin déposant 4,6mm de plus, et ça tombe encore un peu. Au total : 17,0mm pour le moment. Ce mois de mars est largement excédentaire avec 77,0mm. 

 

Depuis le premier janvier 156mm. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes environ dans les normes.... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est bien reparti ici !

 

actuellement pour Mars: 75.1 mm (156% de la moyenne d'un mois de mars)

 

à noter que Mars de l'année dernière avait fait 210% ! (101.1 mm)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon arrosage avec 12.2mm sur la journée d'hier

2.2mm depuis 7h00, pour cette journée en cours

76.4mm pour le mois en cours

137.4mm pour l'année en cours

 

Comme Michel, record pour mars l'année passée avec 90.8mm

 

On fera les comptes ce soir  9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Peu de pluie cette nuit, ce matin, passage rapide d'une petite cellule de pluie orageuse, ensuite le ciel s'est éclairci, les stratus ne revenant qu'en début d'après-midi avec un temps sec et un vent de NE plus sensible mais avec de la douceur. Ce soir, le ciel est dégagé, ne subsiste que des nuages élevés, mais avec le vent et l'air chaud en altitude, pas de baisse réelle des températures. C'est parti pour plusieurs jours bien monotones et cette fichue heure d'été avec une heure de sommeil en moins. >:(

 

Tn = 4,3°C - Tx = 13,8°C - Ta = 8,7°C - Pmin = 1018,3 hPa - Pmax = 1026,4 hPa - Pa = 1026,0 hPa - rr = 2,7 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 30 minutes, Ralala78 a dit :

C'est parti pour plusieurs jours bien monotones et cette fichue heure d'été avec une heure de sommeil en moins. >:(

 

 

:huh: C'est que du bonheur, cette heure d'été. Pouvoir enfin profiter de la lumière du jour après les heures de bureau.

 

16,2 mm ici pour l'épisode de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

.......... et cette fichue heure d'été avec une heure de sommeil en moins. >:(

...........

 

Il y a 7 heures, ddv a dit :

:huh: C'est que du bonheur, cette heure d'été. Pouvoir enfin profiter de la lumière du jour après les heures de bureau.

.............................

 

La vraie raison du changement d'heure:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/changement_d_heure_2.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, ddv a dit :

:huh: C'est que du bonheur, cette heure d'été. Pouvoir enfin profiter de la lumière du jour après les heures de bureau

 

Question de point de vue, moi ce que je souhaiterais, c'est que l'on soit à l'heure solaire, donc le moins décalé possible par rapport au temps réel, c'est pour cela que je préfère l'heure d'hiver qui en est un peu plus proche. Quand je rentre du boulot l'été, j'allume la lumière, donc cela ne change rien en terme de facture énergétique, en effet je quitte plus tard en été pour profiter de la clim de mon bureau. Quant à la lumière du jour, je la préfère rasante comme dans le grand nord.

 

Ta = 7,8°C - Pa = 1022,8 hPa - rr =0 mm - Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Une journée bien agréable du matin tn 6.5° au soir sous le soleil tx 18.2° avec un vent de ne bien présent surtout en plaine.

 

Le dernier épisode aura fait du bien avec 16 mm (78 mm)

 

Sinon pour cet éternel débat (heure d'hiver/ été) ça râle toujours surtout dans ce sens (du genre on m'a volé une heure etc...)  mais fin octobre on dit rien......:P

c'est un peu comme les dictons lorsque cela fonctionnent on le dit  mais l'autre sens on ferme ça gueule....;)

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, belle journée qui se profile malgré le petit 2°C de ce matin vers 06h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Une cellule active juste au nord de Paris. Ambiance lourde et potentiellement orageuse, très agréable.

 

Edit : sud 77 ça part aussi ! 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je confirme je suis situé en plein dedans et c'était le déluge mélanger à un petit peu de grésil. Plusieurs impacts de foudre dont certains très proche notamment le dernier qui a fait vibré les murs de la maison.. Cette année orageuse commence pas trop mal ici^^ à voir la suite ;)

 

Il faisait 18.4°c de Tx avant l'orage et il ne fait plus que 14.9°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...