Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est moi ou un petit retour d'est se met en place ?

Très sombre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, rvbo a dit :

Eh bien si certains, avec ou sans consommation de champignons,  voient leurs attributs sous le bas-ventre comme leur cueillette de morilles...il y 'aura quelques problèmes d’ego.:P

 

 

 j'ai un coin dans le bois, pas de boulogne, mais du Deves, rempli de phallus impudicus je vous en ferai une photo cet été, si celui-ci n'est pas sec de chez sec!

Ta 3,8°, couvert.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit retour d'Est effectivement en place qui touche mon secteur depuis 7h30 d'après le radar. 9,0mm sous une pluie faible et un brouillard dense. AROME modélise même 10/15mm sur la journée pour le Haut-Pilat. Mais bon c'est AROME...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

5°C, humide, nuageux, avec n petit vent de sud-ouest qui réchauffe pas grand chose. J'ai attaqué hier mon nouveau minijob (mais vraiment mini, surtout au niveau de la rémunération :) de correspondant de presse (!!??) local pour notre grand quotidien etc.. (je travaille sur 3 communes de la Planèze). Le week-end commence fort : le quine de l'école hier soir, le dépôt de gerbe des anciens combattants d'Algérie ce matin - l'idée étant d'y passer maximum 30 minutes (trajet en voiture, interview et photo comprises + dix minutes de rédaction et traitement photo à la maison), sinon ça le fait pas, vais me dégoûter (pourquoi j'ai fini par dire oui, pfff, suis trop gentil des fois). Du coup, l'avantage, c'est de traverser la Planèze en long et en large, d'un village à l'autre, faire de nouvelles photos, dégoter de nouveaux coins sympathiques (en profiter pour faire une chtite balade à l'occasion). Mais bon, j'ai quand même 3 quines de prévus ce mois-ci, + une belote. À dix-huit ans, j'étais pigiste dans une ville de l'ouest de la France, et là, c'était un peu plus "imaginatif" au niveau des animations quand même. Le pire c'est que ces quine, loto, belote etc réunissent immanquablement une centaine de personnes, au moins - alors qu'une conférence bien intéressante (comme celles que j'organise par exemple :) c'est un succès si on dépasse les 20 pélos. Bref, mode plaintif off.

 

Il a l'air d'avoir neigé convenablement sur nos hauteurs hier. M'en vais y jeter un œil ce matin tiens !

il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit :

Petit retour d'Est effectivement en place qui touche mon secteur depuis 7h30 d'après le radar. 9,0mm sous une pluie faible et un brouillard dense. AROME modélise même 10/15mm sur la journée pour le Haut-Pilat. Mais bon c'est AROME...

 

Le radar pluie/neige modélise un beau retour d'est également dans les heures à venir (sud-est du MC en tous cas)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

Petit retour d'Est effectivement en place qui touche mon secteur depuis 7h30 d'après le radar. 9,0mm sous une pluie faible et un brouillard dense. AROME modélise même 10/15mm sur la journée pour le Haut-Pilat. Mais bon c'est AROME...

 

Mouais, ben sans saveur en tout cas !...

Temps tout pas beau, tout moche, tout pourri... 7.3 degrés

Bon allez, je vais me recoucher ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 46 minutes, Haut-Forez42 a dit :

C'est moi ou un petit retour d'est se met en place ?

 

En effet c'est bien le cas, 2.4mm qui s'ajoute au 7.6mm d'hier. Je me répète à nouveau mais la nature apprécie et l'olivier fraichement planté hier matin aussi.

Coté température c'est un poil frisquet actu 8.1°C en espèrent que le soleil sois de retour cette après-midi.   

 

Tn: 6.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

C'est moi ou un petit retour d'est se met en place ?

Très sombre en tout cas.

 

Effectivement ! Ça pleut bien sur la bergère. ..

et si seulement on était en janvier avec quelques degrés de moins ... pow! pow! pow! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une courte balade pluvieuse et fraîche en famille sur le GR42 voisin. 12,1mm. Petit à petit, et avec un peu de chance, on se rapprochera peut-être des 20mm envisagés encore vendredi soir par les modèles.

Actu, pluie faible et brouillard dense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Effectivement ! Ça pleut bien sur la bergère. ..

et si seulement on était en janvier avec quelques degrés de moins ... pow! pow! pow! ...

Je me suis dit exactement la même chose devant ce ciel plombé, cette pluie faible persistante poussée par un vent de nord bien sensible.

Gare aux morilles ....

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dernier point avant d'aller au boulot : 14,8mm. Le cumul a donc doublé depuis ce matin. Toujours de la pluie et du brouillard dense actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de retour d'E ici, trop loin...

Soleil et nuages se partagent le ciel, ce qui donne une ambiance est est plus en accord avec le calendrier que ce matin.

Ta de 9.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

Gare aux morilles ....

 

J'adore !! :x

Ca faisait 3 jours que je cherchais le bon mot ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Mon oreiller a été plus fort que moi ce matin, du coup pas de " chasse " aux morilles ... j'irais peut être faire un petit tour cet aprem, mais sans trop d’espoir ... ( j'en connais qui seront déjà passé :)  )

Temps gris depuis le début de matinée, quelques gouttes juste avant le repas.

Tn de 5.4°C

Ta de 10.6°C, ambiance rafraichie par un petit vent de N/NE.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Arret des pluies peu avant la mi-journée mais le vent de Nord a pris le relais derrière.

10.4°C, on va mettre la veste pour aller biner les fraises et les désherber vu que c'est bien mouillé!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, l'épisode pluvieux a donné 21mm à Saint-Angel.

Pour Aujourd'hui Tn de 3.5°c et Ta de 11.9°c.

 

Sinon je viens d'installer une sonde sous abris davis à Monton (470m Alt) sur le terrain de ma futur habitation.

 

Bonne journée.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonne averse ici il y a quelques minutes apportant 1,8 mm. Pas vu venir celle là ! Pas dit que ce soit la dernière vu le radar. Plus de 18 mm depuis vendredi aprem pas mal pas mal !

Edit 16h30 : 2,8 mm

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Désolé mais match rugby ASMCA/ TOULON était prioritaire ce jour

et évidemment ce soir rolland a le sourire

 coté météo 8.2° et 2.5 mm :heart:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Succession de courtes averses cet après-midi (comme tout de suite).

Ta de 7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Journée entre-deux en ressenti : Tn +6,4 °C et Tx +13,3 °C.

Et cerise sur le gâteau, on a pris 2 grains sur la tête en balade dans le coin cet aprem, qui n'ont laissé que 1 mm à la maison alors qu'on est rentrés trempés !? (voir définition du grain sans doute :D)

Ta +9,1 °C en attendant la semaine prochaine qui s'annonce bien douce et agréable pour jardiner !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

et si seulement on était en janvier avec quelques degrés de moins...

 

En effet par -1/-2°C (coefficient 1mm = 2cm) c'est le type de configuration qui aurait posé 15/20cm de neige légère sur ma position (ce retour d'Est pluvieux surprise ayant lâché 8/9mm aujourd'hui). Mais voilà Dame Nature a dédaigné nous proposer cette configuration cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ressenti un peu identique ici, l'impression d'avoir vu la pluie souvent tombée (sous forme de courtes averses il est vrai) mais pas grand chose dans le pluviomètre  (+1mm depuis ce matin). Tx de 9.9°C.

Ta de 5.8°C.


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien l'après-midi sera resté bien nuageuse et même quelques gouttes sont tombés vers 17h00 mais juste histoire d'embêter.

Coté température Tx en cours avec 11.8°C et toujours un petit vent de Nord rendant l'atmosphère un peu automnal.

Aller vite le début (j'aurai jamais pensé dire ça un jour 9_9) pour voir le beau temps revenir.

 

Tant que je suis là, un petit coup pub pour le lancement de mon site internet:

https://jeremybegot.wixsite.com/uninstantuneimage

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, mistigri07 a dit :

Tant que je suis là, un petit coup pub pour le lancement de mon site internet:

https://jeremybegot.wixsite.com/uninstantuneimage

 

Bravo !

(On peut faire des trucs sympas avec Wix - j'avais essayé ce truc il y a quelques années, mais je suis plus familier de wordpress ou du html/css pur)

 

6°C depuis le début de l'après-midi, peu de variation aujourd'hui. Quelques averses d'une pluie fine et peu durable.

Un brève mais agréable balade ce matin au Puy de Mercou (Paulhac), dans la fraîcheur (1400 m). Ici une vue du Plomb du Cantal avec la haute vallée de l'Épie depuis le Puy de Mercou :

 

32986812363_8e7d06bd3b_z.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

dans la crasse une bonne partie de la journée. Un joli grain vers midi, pas de gare au morille sur brives... Charensac (qui remplace la gaillarde)

Ta 5,2° bof l'appel du lit est le plus fort

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...