Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les vaches avaient bien senti venir le coup de chaud dès ce matin, profitant d'une Tn de 8.8°, identique à celle d'hier, elles broutaient de grand matin alors que la lune n'était pas couchée. En cette fin d'AM, plus de vache visible! Elles sont descendues se mettre à l'ombre couchées sous les peupliers au bord de la rivière.

Mise à part quelques cirrus, c'est un ciel bleu azur qui s'offre à nous depuis le lever du jour.

C'est à la mi-journée que la chaleur s'est accentuée au bénéfice d'un très léger vent de Sud alors qu'hier la bise sensible avait bien contenu son élévation à 23.1°. Tx en cours : 26.8°B|

20170516_131400.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

100 % soleil le tout presque sans vent , le top en somme !:)

 

Tn de 11,0 °C et Tx de 24,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu évidemment , T de 24,3 °C , vent de SO à 3 km/h en moyenne .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29.9°C à SMH... Histoire de dire qu'on ne dépassera pas les 30°c cette fois ci, encore que la Ta est de 29.8°C... Demain sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas grand chose à dire coté ciel mise à part un important incendie d'un entrepôt sur Bourgoin-Jallieu

Ciel160517.jpg

 

Coté température, c'est une journée pleinement estivale avec une Tx de 27,3°. Tn 8,7°.

 

Ce soir, température encore chaude avec 26,3° actuellement.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps pleinement estival (sauf peut être sur la Tn mais bon, on va pas pinailler) 100% soleil

 

Tn 10,2°c Tx 26,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter à vos messages si ce n'est les température ici à Villechenève.

Tn de 11,4°C et Tx de 24°C.

Ta de 22,1°C avec un léger voile vers l'ouest.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Pas grand chose à dire coté ciel mise à part un important incendie d'un entrepôt sur Bourgoin-Jallieu

Ciel160517.jpg

 

Coté température, c'est une journée pleinement estivale avec une Tx de 27,3°. Tn 8,7°.

 

Ce soir, température encore chaude avec 26,3° actuellement.

 

 

Vue d'ici assez impressionnant  aussi.

 

 

IMAG2743.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Tx définitive 26.9° juste histoire de na pas dire 27°;)

 

Il y a 2 heures, Cedski a dit :

Tx de 29.9°C à SMH... Histoire de dire qu'on ne dépassera pas les 30°c

 

Pour compléter :

 

Tx de 27,9 °C, pour ne pas dire 28 °C :P

La dernière fois que la température a atteint ce chiffre c'était le 14 septembre !

Bon en avril on était à > 26 °C tout de même.

 

Et pour compléter les photos de l'incendie, qui est toujours en cours après 4h (!) :

 

temp2.JPG

 

temp3.JPG

 

On aura même pu voir un léger pyrocumulus se former en haut de la colonne à un moment.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très  belle journée aussi comme partout dans notre beau Centre Est  .

 

Tn de 9,1 °C et Tx de 21,5 °C à Sur Le Coux  .

 

 

En plaines et vallées : 25,9 ° C à Marignier , 25,9 °C à Bonneville   , 26,1 °C à Annecy   , 26,5 °C à Chambery  , 27,2 °C à Montmelian  , 28,3 °C à Alberville ( Tx horaire sauf Marignier.).

 

A noter que les courbes des Tx horaire sont très plates entre 17 et 19 h , de ce fait  , on doit pouvoir rajouter plusieurs dixièmes pour les véritables Maximales du jour .

 

Entre 800/1000 m  parfois bien chaud aussi :  26,7 °C à Bourg Saint Maurice ( Tx horaire ) , 25,6 °C à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée sans vent. Tn 10.8°C Tx 26.0°C

 

Ta 19.6°C avec une faible brise thermique 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai une petite question aux connaisseurs , ma haie de thuyas à droite est presque rouge .

 

Elle n' a pas encore repris sa couleur habituelle car un poil tôt à 1000 m ?

Une maladie ?

 

Merci à vous !:)

 

170516102551963925.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tx de 27,5 °C à Bron après une minimale à 10,4 °C et un vent très discret, constamment inférieur à 20 km/h, assez rare pour être signalé.

Photo traditionnelle de ce matin en partant au travail :

 

IMG_4637_stitch.jpg

 

magnifique journée pour aller pédaler dans les monts du Lyonnais après le boulot, dans les environ de Saint André la Côte :

 

IMG_4645_stitch.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Je m'excuses pour le petit retard, je fait de mon mieux en fonction de mon emplois du temps,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +11,4°C T° max : +27,8°C T°  Actu : +16,0°C

Pression : 1027,3 hPa
Rafale Max : 25,9 km/h Secteur sud
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 62,9 mm,
Observations du jours : Superbe temps une fois de plus avec juste des cumulus de beau temps, il à fait même chaud aussi.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 333,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça fume toujours à Bourgoin ce matin ! L'incendie est bien sûr éteint mais ça fume toujours pas mal.

 

Sinon Tn de 13,8 °C ce matin, ça doit être la Tnx de l'année, il faut que je vérifie mais pas le temps là, go en déplacement.

 

Bonne (chaude) journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 1/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère baisse avec 1022hPa, la température est de 16.8°c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 61.9mm, et depuis le début de l'année 228.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel bleu avec de rares cirrus ce matin, Tn bien douce avec 14,1°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil du matin au soir, quelques cumulus sur les reliefs, chaleur avec une Tx à 30°C tout pile, nouvelle Txx 2017.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah bah voilà j'avais vu juste pour tes 30 °C ^^

 

Déjà 21,1 °C à 9h30 à l'Isle d'Abeau ! O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand beau sur Lyon avec 21.6° actu. Temps estival en attendant la pluie de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent ce matin et déjà 22,7° actuellement. Tn 11,8°.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Ça fume toujours à Bourgoin ce matin ! L'incendie est bien sûr éteint mais ça fume toujours pas mal.

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu cet incendie sur Bourgoin.

Il y a un article sur le site Web du Dauphine : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/16/un-incendie-ravage-un-entrepot-le-panache-visible-a-15-km-a-la-ronde

 

 

A part ça, il faisait beau chez moi aussi :D

Tn aux alentours de 12.4°C ce matin et les 28°C ont été atteints hier avec un "tout pile".

Le vent du Sud aujourd'hui devrait maintenir les T° dans ces eaux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Beau soleil,quelques cumulus se développent en montagne.

11°C ce matin,23°C en ce moment.

 

Quant aux Thuyas à Eric (salut),tout est expliqué ici:

http://www.cliniquedesplantes.fr/fiches/les-brunissures-du-thuya

Mais peut-être qu'ils ne sont pas atteints,à surveiller.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je viens de repenser à quelque chose : j'avais vu ricos poster des photos de ses arbres futiers il y a quelques jours, le soleil de ces derniers jours a fait du bien aux miens puisque j'ai mangé mes 1ères cerises hier soir! :)

J'ai oublié de faire des photos...j'essayerais ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Il fait chaud sur Sallanches, +27,5°C affiché sur ma station, les +28° vont être largement atteint !!

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...