Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx en cours à 36.8° actu. Surchauffe probable de mon installation ou bien ? .  Sonde Lacrosse dans abri à coupelles blanches à 1.80 du sol au nord est de la maison. Ce qui me chagrine, c'est que je ne surchauffe pas à tous les coups, mais ça arrive parfois, clairement aujourd'hui au vu des stations proches. Pénible quand même. Une fois l'extérieur fini, j'investirai sûrement dans une vp2 que je mettrai sur le toit ( sauf avis contraire ?). Niveau situation, je suis sur une butte ( petite colline)  plein sud, très exposée au vent de sud.

Sinon,  J'ai mis une sonde pour voir plein sud à 1.80 du sol et ça donne du 47° 😁. Ça vaut rien niveau météo, mais ça  représente le ressenti lorsque j'ouvre la porte d'entrée qui donne sur la terrasse côté sud (absolument intenable ces derniers jours). 

Vivement du vrai matos pour de vraies mesures. 

 

Edit 37.1 actu. Ma txx de la station depuis 2013. 

Modifié par twister38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement je me suis un peu avancé tout à l'heure voyant les nuages et la température redescendre.

Mais elle a repris sa hausse et on est à 36,3 °C maintenant, Txx égalée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ici les nuages se sont réinstallés même si à l'Est on voit le ciel bleu.

La T° en a profité pour perdre déjà 4°C avec une Ta de 31,3°C après qu'on est atteint la Txx à 15h50 avec 35,8°C!

 

Edit : actu, il s'est mis a tombé qq goutes!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 36°C sont atteint. A voir si on atteint les 37. Il reste 2 bonnes heures pour, si les nuages ne contrarient pas trop l'affaire.

 

Pas que je ne sois pas contre un orage, mais je n'y crois pas pour ce soir. Par contre Grenoble centre va sans doute se prendre la cellule splittée qui remonte du Vercors en crabe. Tout comme Seyssinet qui semble être visée.

 

Edit : 36.5°C. Nouvelle Txx de justesse !  (36.4°C pour la précédente). Elle sera sans doute définitive car le petit orage qui sévit n'est tout de même pas très loin et nous gratifie d'une nebulosité importante. L' orage file finalement direction Belledonne. Tout juste concerne t'il SMH.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil se voile à nouveau, il ne fait "que" 31°C, Tx (provisoire ?) 32.0°C, mais avec 63% d'humidité l'humidex atteint les 42 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

38.2 à la station de romans sur Isère a 17h et 38.1 à 16h !  Chaleur chaleur ! 

Ici ds le Royans, la voiture indique 37°, et la station 35°.

 

Les nuages sont un peu partis , ils restent accrochés aux contreforts du Vercors 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bordel je croyais que la baisse de tout à l'heure était entamée pour de bon, il faisait 34 °C... et le soleil est ressorti de nouveau, 35,8 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Mica a dit :

Bordel je croyais que la baisse de tout à l'heure était entamée pour de bon, il faisait 34 °C... et le soleil est ressorti de nouveau, 35,8 °C actu.

Je suis à Villefontaine pour le we voici ma meilleure amie:

20170708_182921.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'en ai une aussi mais impossible de la faire tourner pour le moment, je n'ai pas de trou pour le tuyau de sortie. Du coup je ne peux qu'entrouvrir la fenêtre, et je n'ai pas de volet roulant, et avec 36 °C la température à l'intérieur augmente malgré la clim. Je l'ai fait tourner 1h tout à l'heure, il a fait 0,3 °C de plus dans la pièce :|

 

On fera ce soir pour rafraîchir un minimum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours du soleil masqué par moment par quelques nuages, la température a déjà bien baissé avec 27.9°C actuellement, Tn 18.8°C Tx 32.0°C (j'ai une second station en test qui donne 18.8°C/32.1°C), la température est donc reste raisonnable par rapport aux stations alentours (34°C à Usinens et 34.3°C à Annecy en Tx horaire probablement un peu plus en réalité) mais l'humidité très présente (50 à 60% en journée et 70% actuellement) a bien alourdi l'ambiance.

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Ciel couvert en début d'après-midi avec un chaleur très pénible. Ce soir le ciel s'est dégagé (sauf vers le SO avec un voile lié aux orages dans cette direction), et le vent a basculé, ce qui permis une légère baisse des températures (ouf).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle Txx 21017 , allez c'était vraiment la dernière journée à T aussi élevée pour un petit moment ( enfin on l’espérè ) !

 

Tn de 17,8 °C et Tx de 33,7 °C sur Chélieu .

 

Actu encore  30,9 °C .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx finale de 36.6°C sur Sassenage. Nouvelle Txx 2017.

 

29.6°C actu avec un ciel dorénavant bien dégagé. C'est déjà ça de pris pour espérer une baisse un peu plus franche de la T cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 19 minutes, ricos a dit :

Nouvelle Txx 21017

 

En 21017, on parlera de Tnn qui sait...😄

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

36,3 °C de Tx confirmée... il avait fait 36,4 °C le 23 juin. Décidément après le 19,9 °C de ce matin, c'était pas la journée des stats :|

 

L'humidex vient de passer sous les 40.

 

31,8 °C actu

Et à l'inverse de Sassenage le ciel est couvert.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, Mica a dit :

L'humidex vient de passer sous les 40

 

C'est une consolation en soit...^^

 

Sinon, le ciel est en fait bien couvert vers l'ouest. Il doit l'être dès Veurey/Voreppe. Ça relèverait donc du miracle qu'il reste bleu longtemps. Aller, on espère que les éventuels orages de demain nous amènent autre chose que ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 24 minutes, robi38 a dit :

 

C'est une consolation en soit...^^

 

Sinon, le ciel est en fait bien couvert vers l'ouest. Il doit l'être dès Veurey/Voreppe. Ça relèverait donc du miracle qu'il reste bleu longtemps. Aller, on espère que les éventuels orages de demain nous amènent autre chose que ça !

Ici ciel bleu toujours. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final pas de 30 °C , pas de nouvelle Txx 2017 à Sur Le Coux  , elle reste à 28,7 °C fin Juin dernier .

 

Tn de 17,9 °C et Tx de 28,5 °C .

 

En plaines vallées 73/74 :

 

33,3 °C à Chambery

34,1 °C à Montmelian

34,2 °C à Marignier

34,6 °C à Bonneville

34,6 °C a Annecy .

 

34,0 °C à Bourg Saint Maurice .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La température descendait rapidement, je me disais que c'était trop beau pour durer.

29,9 °C à 20h50.

30,1 °C actu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température maxi en retrait aujourd'hui 33.4°C, par rapport à hier 35.9°C

 

Beau temps ce matin puis le ciel s'est couvert, quelques coups de tonnerre vers 16h, 2 gouttes (et encore pas sur) puis fini

 

Actu ciel dégagé (mais nuageux à l'ouest) et température en baisse 26.2°C (contre 27°C dan la maison, on a donc tout ouvert :D)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...